Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours )

Aller en bas 
+2
Bastol
jeff.bardet
6 participants
AuteurMessage
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) Empty
MessageSujet: bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours )   bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:04

En fait tout est parti d’un pari un peu fou avec mon beau frère en fin d’année dont le but est de participer au 100 tours au vigeant ( à 20 km de chez nous ) avec ma mini.

Me reposant sur sa connaissance de la piste et vu qu’il a possédé quelques mini je suis ok de suite.

Dans cette aventure on embarque mon amie qui connais très peu la mini ( a part sa new ) et qui comme moi n’a jamais fait de piste.

La ou cela ce corse fortement c’est qu’il y a trois semaine alors que la voiture ne roulait toujours pas mon beau frère suite a des soucis personnels doit lacher l’affaire.

N’ayant toutefois pas envie de laisser tout tomber si prêt du but je demande à un amis de participer avec nous sachant qu’il n’a jamais conduit de mini et qui plus ai jamais roulé sur circuit.

Il est toutefois OK le seul but étant de se faire plaisir et essayer de terminer l’épreuve.

Le rendez vous est donc fixé devant l’entrée pour le samedi matin afin qu’il fasse connaissance avec la voiture en la faisant chauffer sur le parking.

Le reste en image à savoir que sur 64 inscrits 46 finiront dont nous ( et oui ) sachant que la but premier de se faire plaisir a été plus qu'atteint malgré les trombes d’eau.

Le seul soucis rencontré fut l’infiltration d’eau dans l’allumeur qui nous a poser problèmes les dix derniers tours.

Point de vue régularité après des essais avec 40 secondes d'écart entre les trois pilotes, sur les 60 tours pris en compte on à tourné en moyenne à plus ou moins 4s mais c’est pas facile de s’adapter aux conditions météo et à une horde de balles nommées porsche qui déboulent de partout.

Quelques photos pour vous illustrer la journée il y avait cinq mini et une marcos.

- L'éssai de la voiture sur le parking:
bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) Imgp2611

- La confirmation de l'éssai sur la piste:
bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) Imgp2610

- ma preparation sur la pré-grille:
bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) Imgp2616

- Une inno en action:
bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) Imgp2612

- La bataille entre la mini de paul chaperon et la marcos:
bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) Imgp2613

- Une mini tres performante:
bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) Imgp2614

Une autre mini d'origine portugaise était présente mais je n'ai pas de photo.

Les autres photos sont sur mon blog à l'adresse ci dessous.

http://mini-team86.spaces.live.com/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) Empty
MessageSujet: Re: bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours )   bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:46

Salut !

Beau projet en tout cas.
La orange, je l'ai vue se monter chez BMC, elle est vraiment magnifique.
La peinture est parfaite aussi vraiment sympa.
En tout cas, vu les trains roulants elle a intérêt a être performante.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) Empty
MessageSujet: Re: bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours )   bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:47

ça ça doit vraiement etre une super expérience
tu peux nous en dire plus sur les conditions d'eligibilité et tarifs d'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) Empty
MessageSujet: Re: bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours )   bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) EmptyLun 14 Avr 2008 - 5:24

En fait pour nous trois ca a été une super journée de découverte et on en redemande.

Pour être éligible il faut que la voiture soit d'avant 1973.

Ensuite pour les tarifs tout dépend du circuit et du nombre de pilotes.

Sans a avoir de licence à payer l'inscription à trois pilotes nous a couté 950€ .

Ca peu paraitre beaucoup mais pour rouler 7h ( 3 d'éssais et 4 de course ) dans une même journée si on compare à la seule location de KART pour 20min je trouve pas ca excessif.

En plus les plaisir sont totalement différents car la tu est vraiment dans une meute de voitures .
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) Empty
MessageSujet: Re: bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours )   bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:17

Superbe projet. pour ce qui est des tarifs je suis assez de ton avis. C'est très raisonnable. En rallye les tarifs sont bien plus important. Il y a eu un post de fait sur le forum de rallyecorse là dessus. Le post donnait les prix au kilomètre de spéciale pour chaque épreuve insulaire. Le kilomètre revenait de 2,5euros pour le moins cher jusqu'à 6euros! Donc pour 7h de plaisir, 950euros c'est très raisonnable selon moi. En tout cas félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
ben84
970
ben84


Nombre de messages : 85
Age : 40
Ville : Avignon (84)
Date d'inscription : 26/10/2005

bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) Empty
MessageSujet: Re: bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours )   bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:51

Super expérience,
merci de nous la faire partager!
Je vais en parler sur notre site!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimoving.info
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) Empty
MessageSujet: Re: bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours )   bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours ) EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:55

belle auto jeff !ça va pour l'arceau je vois qu'il est dessus.tu aura apporté ta contribution à l'achat de ma marcos (cf parking).
Revenir en haut Aller en bas
 
bapteme de piste un peu particulier ( Les 100 Tours )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: