Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 nouveaux falken ?

Aller en bas 
+6
klot
ZooBaB
bh
Fefeu52
mini90
Atreillou
10 participants
AuteurMessage
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:17

Hello

en cherchant des pneus en 165 je suis tombé la dessus sur 123pneus:

nouveaux falken ? Ziexze10

Ultra High Performance Tyres
Falken
ZIEX ZE-912 165/60 R12 71H


je ne les connais pas....

vous en avez déjà vu ?

ils sont un poil plus cher que les FK-06G et sont assymétriques.

les A539 étant toujours hors de prix je suis intéressé par toute info sur ce pneu
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:30

ça a l'air tout récent

ça va etre dur de trouver un avis du coup
m'enfin falken ................pour mini en tout cas , j'ai de mauvais souvenirs moi !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:42

Excellent, je suis allé sur 123 pneu aussi hier et j'ai vu ça et je me suis posé la même question Laughing

Du coup j'ai fait mes recherches. Les avis sur ces pneus sont plutôt bon en taille "standard" mais j'ai rien pour nos minis.

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/falken_ohtsu/ziex_ze_912/index.html (ya un polonais ou un rouskov qui s'est planté quand il a rempli le formulaire et qui fait chuter la moyenne, sinon c'est plutôt très bon, mis à part sur la neige, mais on s'en fou)

Ya un mec qui a mis le même post sur Minifinity, pour demander un comparatif avec le A539 et il n'y avait pas de réponse.

Perso je pense que je vais y passer pour la rouge. En effet, je voudrais un jeu de A048 pour les sorties circuit et courses de côte, et un jeu de pneu routiers. Alors vu que le A048 coûte 80€ pièce ... si je peux gratter 25€ par pneu pour ceux de route, je ne vais pas me gêner.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par Fefeu52 le Jeu 3 Avr 2008 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:21

mini90 a écrit:
m'enfin falken ................pour mini en tout cas , j'ai de mauvais souvenirs moi !
Ca sert à rien de juger un modèle sur une marque. Falken fait du bon, du très bon, et de la merde. Le FK06 et le FK07 sont merdique en taille Mini, ce qui ne veut pas dire que ce nouveau pneu n'est pas excellent. Yokohama fait aussi de la merde, et pourtant en taille Mini, ils sont tous bon voir excellent.

Et même pour un même modèle, le A539, j'ai déja essayé en taille plus classique, et ben comparé à la concurrence dans la même ganne de prix, ben c'est de la merde.

Donc en gros, tant qu'il n'y aura pas une paire de testeur ... ben on saura pas si c'est bon ou pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:24

Et le 10", ils y pensent? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:08

Fefeu52 a écrit:
Excellent, je suis allé sur 123 pneu aussi hier et j'ai vu ça et je me suis posé la même question Laughing

Du coup j'ai fait mes recherches. Les avis sur ces pneus sont plutôt bon en taille "standard" mais j'ai rien pour nos minis.

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/falken_ohtsu/ziex_ze_912/index.html (ya un polonais ou un rouskov qui s'est planté quand il a rempli le formulaire et qui fait chuter la moyenne, sinon c'est plutôt très bon, mis à part sur la neige, mais on s'en fou)

Ya un mec qui a mis le même post sur Minifinity, pour demander un comparatif avec le A539 et il n'y avait pas de réponse.

Perso je pense que je vais y passer pour la rouge. En effet, je voudrais un jeu de A048 pour les sorties circuit et courses de côte, et un jeu de pneu routiers. Alors vu que le A048 coûte 80€ pièce ... si je peux gratter 25€ par pneu pour ceux de route, je ne vais pas me gêner.

il faut vraiment le tester en taille mini comme tu dis..
et puis tout dépend de l utilisation, je connais beaucoup de personnes qui pensent avoir franchi un enorme cap en passant au falken en 165 alors que moi je le trouve horrible....

donc en tout cas personne ici ne l a encore monté ?

par ce que si je ne trouve pas d a539 dans les 60 € je le testerai (par dépit)
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:35

zavez qu'a commander des yokos en GB. meme avec le port je suis qu'on s'y retrouve. sinon faut aller par exemple a brighton en Mai. y a 3ans, j'en ai ramené 4 pour 180€ je crois. chez huddersfield ou un mag du genre.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptySam 10 Mai 2008 - 18:17

Mes pneus avant (des FK06) étant au bout du rouleau, je les ai remplacés par ces nouveaux ZE912.
Ce n'est pas en quelques kilomètres que l'on peut se faire une opinion mais la première impression est bonne; très bonne accroche (sur le sec) et un peu moins bruyants que les 06.
Concernant le prix, j'ai de bonnes relations avec mon vendeur et les 2 m'ont coûté 96€ montage et équilibrage compris.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptySam 10 Mai 2008 - 19:40

je pense faire un grand test pour un raid mais en 2011. tu nous dira un peut plus tard comment il sont. je suis bien curieux.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptySam 10 Mai 2008 - 19:58

Ah bon, toi aussi?!? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
gams4
997
gams4


Nombre de messages : 238
Age : 42
Ville : Pont a mousson
Date d'inscription : 11/06/2007

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptySam 10 Mai 2008 - 22:35

franchement je vois pas ce que vous avez contre les fk06
moi je les trouve tres bien sur le sec, et je roule meme avec quand il y a de la neige et ca passe bien.
ceux qui on vraiment une mauvaise impression avec ces pneux, revoyer vos trains avant y'a peut etre un reglage a faire....

demandez a fefeu ce que ca donne dans le col de turkeim la ou il y a la course de cote.
ca sent encore le caca dans le siege passager. et pourtant ni l'avant ni l'arriere n'a jamais decroché.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:14

Personnellement, je n'ai aucun reproche à faire envers les FK06.
J'ai fait pendant plus d'un an le trajet Charleroi/Bruxelles par autoroute, et à condition d'éviter les ornières creusées par les poids lourds, leur tenue à la pluie n'a jamais été un problème à 130/140 Kms/H. Ils avaient parcouru 40.000 kms et les deux arrière sont encore bons pour 10.000.
Si j'ai pris les nouveaux 912, c'est tout simplement parce que les 06 n'étaient plus disponibles chez mon fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
997



Nombre de messages : 145
Age : 42
Ville : de partout
Date d'inscription : 10/10/2005

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:14

gams4 a écrit:
franchement je vois pas ce que vous avez contre les fk06
moi je les trouve tres bien sur le sec, et je roule meme avec quand il y a de la neige et ca passe bien.
ceux qui on vraiment une mauvaise impression avec ces pneux, revoyer vos trains avant y'a peut etre un reglage a faire....

.


Je suis tout a fait d'accord avec ca ! La meilleure auto ( mini ) que jai testée niveau tenue de route etait monté en Falken Fk06. Les trains roulant étaient simplement bien réglés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katradouz.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:52

Mouais, je reste sceptique quand même, je suis passé du Falken au Yoko, bein je peux te dire que j'ai senti la différence, et j'ai rien changé niveau train roulant entre les deux.

Après soit c'est vraiment un hasard, soit c'est une malédiction, mais avec les Falken j'ai quand même réussi à crevé 3 fois, sur 3 jantes différentes en 1 an!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
gams4
997
gams4


Nombre de messages : 238
Age : 42
Ville : Pont a mousson
Date d'inscription : 11/06/2007

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:05

hoo toi tu dois avoir un lien de parenté avec florian....lol
moi la seule fois ou j'ai crevé c'est parce qu'il etait dans la voiture.

par contre c'est tres normal pour la difference de tenue de route entre les falken et les yoko car les yoko sont plus tendre.
mes dernier falken avait 25 000 Km a l'avant
en yoko avec la meme conduite j'en fait pas la moitié.

apres la bonne reflexion c'est aussi l'utilisation.
si c'est pour aller jouer sur les petite route et vraiment sortir sa titine pour se faire plaiz je vote les yoko.
par contre si tu fait comme moi des trajet de tous les jours ba tu prends un compromis.
surtout vu la difference de prix
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:02

Oui tout à fait d'accord avec toi!

Cela dit, i faut aussi voir un autre truc: Falken est une super marque de pneu, pour avoir essayé des Falken sur une 911, bein merde ça tient du feu de dieu...

Quant à la tenue dan le temps, mes falken à l'avant ont eu du mal à terminer la saison, on roulant cool tous les jours, et plaisir le week-end, autany que les Yoko, donc bon, c'est kif kif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
gams4
997
gams4


Nombre de messages : 238
Age : 42
Ville : Pont a mousson
Date d'inscription : 11/06/2007

nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:15

moi ce qui me fait franchement chiez c'est que j'ai commandé mes fk06 2 semaine avant la sortie des nouveau....
j'aurrais franchement bien assayé ces nouveaux pneux
tant pis on attendra de nouveau 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux falken ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux falken ?   nouveaux falken ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux falken ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rch][Est] 1 2 ou 3 Falken 165/70x10
» Vds 4 pneus neuf Falken 165/60/12
» [Rch] Pneu Falken 165/60R12
» Falken Ziex ZE-912 165/60x12 à pas cher
» Nouveaux Yoko A008???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: