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 Sortir des bas de caisse, sablage, soudure… Besoin d’info

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foudemini
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Nombre de messages : 102
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Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Sortir des bas de caisse, sablage, soudure… Besoin d’info   Dim 4 Juin - 8:49

Bonjours a tous,
Comme beaucoup le save je suis entrain de restaurer une mini.
J'ai pas mal de taf niveau carrosserie et je voudrais avoir qu'elles petites info :

1. Comment enlever les bas de caisse? On m'a dit que il était soudé par point tous les 10cm tous autour, mais je ne voit pas de point, alors où sont t'il. Pour les enlever je peu le meuler étant donné que je les changes, mais je voudrai quand même en savoir plus avant de tous couper. Des photos des endroit, des bas de caisse enlevé… ça m’intéresserai beaucoup (vous pouvais me les envoyer par mail (pierrenicolas54@hotmail.com).

2. Je vais faire sabler ma caisse prochainement. On m'a dit de gratter tous les joint car il ont du mal a partir au sablage parait t'il (je les fait), et on m'a dit de retirer le blaxon. Mais pourquoi l'enlever le blaxon, mon planchet et en bonne état, donc je pensais la faire sabler avec le blaxon, le blaxon qui partira partira et après je repasse un coup de blaxon au dessus du vieux. C'est bien où pas de faire comme ça?

3. Je suis entrain de regarder pour m'acheter une pince de soudure par point, mais où l'acheter? Combien ça coût environ? (Sachant que j’ai déjà le poste a soudé à l’arc donc je cherche juste la pince).

Merci d’avance de votre aide.
Bonne route a tous
@+
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Gooze
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MessageSujet: Re: Sortir des bas de caisse, sablage, soudure… Besoin d’info   Dim 4 Juin - 11:03

Bon c'est que mon avis mais quitte à faire une resto de caisse complète je refairais tout nikel. En plus ton vieux blaxon tu c pas si k'il y a dessous. Prend ton temps, vire tout ce blaxon comme ca quant tu remetra du blaxon neuf tu sauras que vaut la caisse. Ca évite les surprise.
Mieux ta resto sera bien faite plus elle durera longtemps.
Pour les plancher désolé mais c pas dans mes compétences.

Une pince point par point bah je crois que ca coute ......j'en sais rien.... mais c pas donné, mon voisin en a deux qu'il a recup quant une certaine usine à fermer, et bah c plus du petit matos.
Je pense que pour la mini dans l'ordre c'est PparP (mais trop chère), mig et poste à souder. Je pense que le mig ce serait le mieux, mais je me plante peu-etre.

DAMIEN
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Nop
Maître casse couille
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MessageSujet: Re: Sortir des bas de caisse, sablage, soudure… Besoin d’info   Dim 4 Juin - 11:41

le prend pas mal , mais je croi que tu part un peu vite en besogne , commence a étudier les éclater de la caisse pour voir ou vont les morceau ensemble , ca évitera pas mal de pb !
ensuite si tu t'estime capable de faire de la soudure a l'arc sur de la tole comme ca , je pense que tu a un bon coup de main donc pas besoin de s'étendre la dessus.
pour le blaxon , c pas parceque ca a l'aire propre que ca l'est Wink
donc vire moi tout ca , vire aussi les autocollants , ca par aussi tres mal au sablage Wink
pendant le sablage , vérifie un peu le boulot du gas , qu'il s'attarde pas trop longtemp sur des endroits au risque de déformé la tole Wink

sur ce , bonne resto Wink

nop
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foudemini
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MessageSujet: Re: Sortir des bas de caisse, sablage, soudure… Besoin d’info   Lun 5 Juin - 10:00

Alors, pour ce qui est du boxon j’ai passé la journée d’hier à jouer avec la spatule j’ai plus de bras mais tous sont enlevés.

Pour ce qui es de la soudure, mon père a un bon coup de main a l’arc mais même avec un bon coût de main c’est pas fait pour de la tôle fine et il y a de grande chance de faire des troue. C’est pour cette raison que je me renseigné pour souder par point. Mais ça ce trouve difficilement ce genre de matos. Pour le reste je ferai faire les soudures au MIG (par un ami soudeur pro).

Je trouve pas beaucoup d’éclater de la caisse mis a part sur machine. Si tu en as ça m’intéresse.

Comment démonter les bas de caisse ?

merçi d'avance
bonne route
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Nop
Maître casse couille
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MessageSujet: Re: Sortir des bas de caisse, sablage, soudure… Besoin d’info   Lun 5 Juin - 23:07

mig : bonne soluce Mr. Green

pour les éclaté, tu en as dans la majeur parti des catalogues minispare ou minisport
et si tu as encors un doute , un coup de disqueuse dans un bas de caisse t'en apprendra beaucoup , néanmoins il faut trouver un bas de caisse complet a sacrifier (encors qu'en cherchant bien c pas trop un pb Mr. Green Mr. Green )
tu verra qu'il y a pas mal de couche par la Wink

nop
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klot
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MessageSujet: Bas de caisse   Jeu 15 Juin - 21:22

Bonjour,

Pour avoir une idée de ce qui se passe derrière les bas de caisse, va jeter un coup d'oeil sur mon blog: http://claudedevos.skynetblogs.be/



Pour enlever les bas de caisse extérieurs, le plus simple est de disquer sous la jointure des tôles, écarter le bas de caisse et faire sauter les points de soudure du bas de caisse sur la plancher avec un burin.
Pour les enlever, ça prend 10 minutes par côté, pour remettre les neufs, une demi heure par côté mais le problème c'est que 99 fois sur 100,il faut passer plusieurs heures à réparer la misère avant de pouvoir remettre en place les nouvelles pièces.
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ZooBaB
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MessageSujet: Re: Sortir des bas de caisse, sablage, soudure… Besoin d’info   Jeu 15 Juin - 23:14

exact !!!! tronconner tout le long, et apres en ecartant avec un petit burin bien plat et fin ca y va tout seul pour faire sauter les points de soudure.

moi j'ai meme roulé comme ca un bout de temps. les nouveaux bas de caisse, ils ont eté repointé tout le long sur le bas de porte et sous la voiture, juste fixé avec quelques rivets....c'est dur provisoire qui dure, mais au moins l'humidité s'accumule plus dedans ca risque pas de re-rouiller... Mr. Green
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foudemini
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MessageSujet: Re: Sortir des bas de caisse, sablage, soudure… Besoin d’info   Sam 24 Juin - 10:46

Alors ça y é j’ai préparer la caisse (enlever le blaxon, joint…).
Mais j’en suis toujours au problème de la technique de soudure.
Deux solutions :
_ acheter un chalumeau et souder par brasure (chauffé la tôle a 800° et déposer le métal d’apport).
_ acheter un MIG
Chaque technique a des avantages et des inconvenant car le chalumeau est très polyvalent (je pourrai l’utiliser pour autre chose que de la carrosserie). Et le MIG c’est peu être le top mais beaucoup moins polyvalent.
Acheter un MIG pourquoi pas mais le quelles ? Quelle intensité…
http://www.telwin.com/webtelwin/prodotti.nsf/(SchedaSintetica)/F820006?OpenDocument&F
Par exemple es que celui ci pourra convenir pour souder de la tôle de moins d’1mm ?

On me dit le MIG, ensuite la brasure… je suis un peu largué la.

Merci d’avance
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tom
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Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Sortir des bas de caisse, sablage, soudure… Besoin d’info   Sam 24 Juin - 12:53

il te faut un mig ....le chat lumo ( What the fuck ?!? Mr. Green ) ça chauffe trop la tôle et tu vas tout déformer.....avec un mig tu peux pointer , ajuster ta pièce a souder et ensuite souder.....sans trop de contrainte....

c'est surtout plus facile...en fait le chalumeau demande beaucoup plus de métrise c'est tous......
il ya aussi le fait que la brasure......c'est du collage pas de la soudure proprement dit !...


voila pour faire simple achète un mig ( si tu peu !)
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foudemini
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MessageSujet: Re: Sortir des bas de caisse, sablage, soudure… Besoin d’info   Sam 24 Juin - 13:39

Ba une personne qui restore des voiture ma dit que lui utiliser la brasure car c'est plus facile é que on peu allez partout (contrairement au MIG). Alors je ne c plus qui croire moi.
Niveau investissement c'est as peu prés identique (chalumeau 350€ et MIG a peu prés dans les même prix enfin ça dépend les quels).
C'est mon père qui vas souder et il est plus d'avis de brasser alors je c pas trop.
Pour le chalumeau je ces quoi prendre.
Mais si je prend un MIG je ne ces pas du tous, quelle intensité faut t’il ?
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bubu
Invité



MessageSujet: Re: Sortir des bas de caisse, sablage, soudure… Besoin d’info   Mar 4 Juil - 9:21

salut,
pour ce qui est du choix du poste mig, tu peux poser la question sur ce site (http://www.iwt-france.com/). Se ne sont pas des carrossiers mais des spécialistes de la soudure, alors n'hésite pas.
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