Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avis circuit d'air

Aller en bas 
+3
Neo-MiNi
Nop
trumpet
7 participants
AuteurMessage
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Avis circuit d'air Empty
MessageSujet: Avis circuit d'air   Avis circuit d'air EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:09

Vu que je vais passer une grosse commande chez Minispares pour ma réfection de boîte, je vais en profiter pour y ajouter un kit stage 1. C'est pour un 1000 de 85 stock. Je pensais prendre un RC40 twinbox sortie latérale, qui semble bien se prêter à un moteur de base, mais le topic sur le turbo basse pression en montage aspiré me fait de l'oeil.

Si je monte ce turbo, faut-il passer plûtot sur un large bore ?
Côté admission, faut-il conserver la boite à air ou freinera-t-elle trop l'entrée ?

Sans parler du turbo, est-ce qu'on arrive à de meilleurs réglages avec ou sans stage 1 ? j'ai un controle de pollution en vue donc au remontage du moteur je me demande si j'installe le stage 1 tout de suite.


Dernière édition par trumpet le Mer 26 Mar 2008 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Avis circuit d'air Empty
MessageSujet: Re: Avis circuit d'air   Avis circuit d'air EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:18

t'as failli te prendre un jet a la lecture du titre !!!

mais si tu compte jeter un turbal dans l'affaire , le collecteur va etre obsolete , tu peut a la limite recylcé la pipe ...

donc au final , tu as la ligne , l'aiguille et le filtre que tu va garder , ca vaut pas le cout de prendre un stage 1

nop
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Avis circuit d'air Empty
MessageSujet: Re: Avis circuit d'air   Avis circuit d'air EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:21

salut, ce n est pas par snobisme, mais ici on ne parle pas trop stage 1.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Avis circuit d'air Empty
MessageSujet: Re: Avis circuit d'air   Avis circuit d'air EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:24

En fait, tu devrais juste changer le titre, et ne pas parler de stage 1.

Tu confonds un peu le "kit stage 1" qui en gros est la base de la prépa, avec le choix de ton collecteur, ligne est admission en vu d'une prépa turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Avis circuit d'air Empty
MessageSujet: Re: Avis circuit d'air   Avis circuit d'air EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:07

oui c'est bien ça, je compte mettre un kit stage 1, c'est à dire filtre KN, pipe, collecteur, ligne, enfin tout le circuit d'air, et y greffer ensuite le turbo. Donc ce n'est pas une bonne idée.
J'ai bien compris qu'ici on a une dent contre le "sempiternel" kit stage 1, mais comme c'est la base de tout, autant s'orienter correctement du départ.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Avis circuit d'air Empty
MessageSujet: Re: Avis circuit d'air   Avis circuit d'air EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:17

c'est pas qu'on a une dent contre le stage 1 , loin de la , c'est juste que ton titre puait le "c'est quoi un stage 1?"
et ça on en veu pas ici

on essaye de se chopper sur msn ce soir Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Avis circuit d'air Empty
MessageSujet: Re: Avis circuit d'air   Avis circuit d'air EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:33

Vu que le collecteur d'echappement et la pipe d'admission du turbo sont specifiques,je vois pas l'interet de monter un stage un classique,si ce n'est de tout redemonter apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Avis circuit d'air Empty
MessageSujet: Re: Avis circuit d'air   Avis circuit d'air EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:23

He c'est quoi le titre du forum Question
Commence par mettre une boite à clapets Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis circuit d'air Empty
MessageSujet: Re: Avis circuit d'air   Avis circuit d'air EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:05

lodo a écrit:
Vu que le collecteur d'echappement et la pipe d'admission du turbo sont specifiques,je vois pas l'interet de monter un stage un classique,si ce n'est de tout redemonter apres.

Tais-toi j'aurais besoin d'un St1 pas chère pour la marcos quand elle roulera avec son 1000 au début.
Donc il achète et il revendra lol!
Non pas possible, ok dehors
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Avis circuit d'air Empty
MessageSujet: Re: Avis circuit d'air   Avis circuit d'air EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:00

Merci pour vos participations pertinentes. L'intérêt de monter un kit c'est que ma ligne est morte, le montage turbo ça se réfléchit un peu donc ça va prendre du temps, et j'aimerais bien rouler entre temps. Et puis c'est pas pour le prix que ça coute et le temps que ça prends à monter qu'il faut se gêner. Je souhaitais juste avoir une orientation sur large bore ou pas par rapport au turbo, mais apparement il n'y a pas d'évidence au vu des facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis circuit d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: