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 ericpointcom : minipointcom

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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Lun 12 Oct - 20:25

bon, la samedi dernier, pas de photos, mais remontage du moteur,récupération de la culasse du moteur malade, car l'autre culasse était un peu attaquée par la rouille de l'intérieur, donc on c'est pas trop fait chier :



cette semaine, remontage des pièces du train avant (les rotules de bras, tirant de chasse réglable, tous les silent bloc, nettoyage et regraissage de la crémaillère de direction, montage hi-low avant et arrière,
durites aviations, c'est a peu près tout.
si quelqu'un veux se débarrasser d'un kit carrossage négatif, faites-moi une offre !

samedi donc, remontage du bloc sur le berceau,remise en place des périphériques, soudure d'une patte de tirant moteur qui s'était cassée :



remise en place de l'ensemble berceau-moteur a sa place :





bon on a bien avancé , le plus dur est fait, je pense ...

on c'est lancé un peu tard le matin, on a bien mangé le midi, un tout petit peu bu aussi :



et surtout merci à fred et néo-mini pour leur précieuse aide !!!




pour le réglage du hi-low, je pense qu'on a trouvé un bon compromis avec les gaz-shoc :


pas plus, pas moins !!! affraid

donc dans la semaine:
- changement des roulements, que je n'ai pas pu changer avant, le cardan glissait quand je tournais la clef de 34... Crying or Very sad
- réglage des hi-low avant et arrière
- changement bobine et bougies
- branchement du faisceau
- pose de mes longues-portées
- remise en place du levier de boite de vitesse
- regardage des pièces neuves qu'il reste dans la boite pour voir ce
que j'ai oublié
- remise en place du réservoir dans le coffre
- coup de clef
- taper une bonne accel' devant chez mon voisin casse couille qui pleure car mon jardin est une casse auto (3 minis complètes et 1 popo, c'est une casse, parce que c'est des vielles voitures ...


m'en fou, je me vengerais !!!!
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Batman
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Lun 12 Oct - 23:50

Mon Dieu, t'es pas un peu fou de bosser avec ce type?!?
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Mar 13 Oct - 5:42

il parait qu'il est foufou, mais l'âge de raison vient de lui tomber sur les épaules, alors je lui redonner sa chance...

en plus il me débarrasse de mes épaves, et en refile des morceaux à d'autres fous !!! Mr.Red
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Batman
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Mar 13 Oct - 20:05

Ah, c'est donc toi Mr.Red
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Mar 13 Oct - 21:23

vi Wink
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Mar 13 Oct - 22:07

tien paf dans les dents.

les vielles épaves circulent, et tout le monde trouve sont bonheur.

Je suis top performant j'ai un bleu de travail Snecma, au taquer l'ingénieur Evil or Very Mad.

































sont où les toilettes?

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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Ven 22 Jan - 17:47

bon, aujourd'hui, controle des 4 ou 5000 km... Rolling Eyes

avec vos conneries de topic surles silents blocs en poly qui font pas 3000 bornes...
et puis ça fait 2 -3 fois que j'entend claquer le moteur comme pour les SB de moteur, mais ils sont ok, alors, ...
petit tour du train avant :

tirant de chasse AVG :





tirant de chasse AVD :





support berceau AVG, bizarre cette rouille autour ... scratch :



Supportberceau AVD , ouyouyouille Shit :



- j'AiPlusLeNomLaToutDeSuite - moteur coté habitacle :



coté moteur :



et en dessous coté moteur :



SB moteur Droit :



SB moteurGauche pale :





bon, alors résultat : lesSB tiennent le coup, eux...

j'ai un bon morceau de soudure a faire sur la caisse ...
d'après vous, faut redéposer le berceau, ou on peut s'en sortir en enlevant le SB et la moquette?
j'ai surtout peur pour l'essence qui n'est jamais loin de tout, dans une mini !

le SB moteur G, je dégage les vis, et je fous des ecrous frein neuf !

bon,bah elle va moins rouler encore quelques semaines !

et sinon, pour la qualité des poly, apparemtent, ils ont juste pris leur place, mais pas de detoriation a premiere vue !

je remets tout bien, et nouveau checkup dans 5000 bornes ! Wink
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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Ven 22 Jan - 17:59

moi je pense ce qu'il faut faire c finir la cox à clotilde, et ensuite on met ta mini à poil pour une réfection total. Car des morceau par ci par là on fait pas des truc top souvent et comme c'est ton daily driver faut pas qu'il soit immobiliser longtemps.

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Gooze
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Ven 22 Jan - 22:06

Ils viennent d'où ces SB ? Ref ?
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Sam 30 Jan - 8:38

ils viennent de chez BCC, comme toutle reste, j'aipas les refs, mais j'ai les couleurs !
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Ven 7 Mar - 5:57

ahhhhh ! ça faisait longtemps !!

...


que je n'avais pas eu de galere ... enfin autre qu'un joint de culasse, ça, ça ne compte plus ! lol

comme je suis en pré-galère de boite auto sur ma c5-de-vieux (c'est un pléonasme je sais, et c5-boite-auto-de-vieux, c'en est un double ! lol), mardi je part bosser en mini.

ça démarre, ça roule, et tout et tout, et juste à 3 bornes de chez moi, dans barbizon, plus rien, plus de jus, pas de lumière, moteur qui c'est coupé, plus de démarreur, etc.
avec l’élan, j'ai juste le temps de me garer dans la rue principale, je passe 30 min a chercher la panne, apparemment la batterie est a plat
je pense au court circuit avec le câble de batterie, seulement le câble passe dans l’habitacle, et y'a rien...
je démonte la calandre, et avec un bout de métal, je fait un petit court jus a la bobine pour voir si y'a du courant, ça flash, c'est bon.
hop, je rentre a pied de bon matin, je taxe la voiture de ma femme, le tow-bar, et hop, j'va chercher la tuture.







je met la batterie en charge, et dans l’après midi, un coup de clef, et broaaaamm, ça claque.

je teste avec mon multi, 13,6 à la batterie, je débranche la batterie, 13,7 avec les phares.
donc je ne sais pas ce qu’était la panne, puisque quand j'ai débranche le batterie, et que le moteur ne c'est pas coupé, j'ai compris que la raison ne venais pas de la batterie déchargée le matin.
est-ce que vous auriez des pistes ?
j'ai pensé a un problème de masse dans le coffre, refait il y a peut, je l'ai redémonté et refait le contact. pareil au moteur.
j'ai aussi un kit électronique pour remplacé les rupteurs, mais j'aurais au moins pu relancer le démarreur, ou avoir les phares...
en fait, ça m'a trop rappelé la fois ou mon câble de batterie est parti faire bisou-bisou avec le tube d’échappement...

bref, à 5-10 min près, j’étais en rade sur l'A6, et ça c’était moins top ^^
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mini90
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Ven 7 Mar - 9:50

les phares c'est branché en direct sur le relais de démarreur en + avant contact , donc si ça marche pas , c'est forcément entre la batterie et le relais
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Ven 7 Mar - 10:28

Oui ou au niveau du relais en lui même, c'est assez souvent qu'il y a des emmerdes de ce coté.

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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Ven 7 Mar - 10:56

Et ça aurait pu couper le jus de toute la voiture?
Je vais y jeter un oeil cet aprem. Merci ;-)
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Ven 7 Mar - 11:38

Oui, car c'est de là qu'est dispatché tout le jus pour la bagnole. Ma 1100 me faisait pareil (avant que je refasse), mais je savais comment faire, je mettais la main vers le relais, ça se mettait à croustiller, et c'était reparti  Laughing 

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trumpet
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Ven 7 Mar - 11:40

Fefeu52 a écrit:
Oui ou au niveau du relais en lui même, c'est assez souvent qu'il y a des emmerdes de ce coté.
ça m'est arrivé pareil, ce sont les connexions sur le relais, oxydation, serrage, va savoir, en secouant un peu ça va mieux, don il faut refaire ça propre.
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Ven 7 Mar - 16:57

prends pas l'autoroute comme ca, ca va piquer sinon.
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Ven 18 Avr - 14:21

samedi dernier, néo et moi, on c’était fixé un ultimatum : que la mini roule et demarre .

go :









et samedi soir, on en était là :



dimanche matin , remontage de l'arr :



puis hop, sur la fosse :



changement du câble de batterie qui avait collé le pot d'échappement, donc c'était pas joli joli à voir lol



recyclage des truc qui traînent dans le garage :



ne pas oublier l'huile . ce serait dommage de serrer si proche du but !



première sortie entière (en fait , c'est juste pour me la péter avec ma fosse lol)



perçage du trou de chauffage dans le culasse, parce que cela aurait été trop simple de le faire la culasse déposée lol
(en vrai, je voulait mettre les nouveaux robinets, mais j'ai oublié de convertir de le circuit de chauffage !)



pas encore



pas encore



c'est bon !



place au suceur de copeaux :



un peu d'essence



et ...



bon, en vérité, l'allumage était dans les choux, mais la mini avait roulé, et avait démarrée.

bon, pas les 2 en même temps, puisque je n'avais pas encore purgé les freins et l'embrayage, mais contrat rempli néo !!

 :bigup:
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Dim 20 Avr - 13:31

et...

premiers vrais tours de roue lundi !:





alors, Clotilde à essayé sa voiture dans le jardin.

comment dirais-je.

comme quoi qu'il paraîtrait qu'elle fait beaucoup trop de bruit.

n'importe quoi.


bref, je me suis fait défoncé !! lol
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Lun 21 Avr - 23:19


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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Lun 21 Avr - 23:37

Je ne vois toujours pas pourquoi les gens bloquent à l'arrière. ..
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Mar 13 Mai - 22:33

donc changement du maître cylindre ce soir, remise en liquide de frein, purge, essaie routier.

et ça continue.


fait chier, merde, c'est bien le truc le plus chiant sur lequel je suis tombé en remettant la voiture en route.
bref, je récupère mon répartiteur sur la 1000, parce que je m'était dis que ça ne pouvais pas etre ça.

et là, le doute.

qui va ou ?

donc en fait, sur le bague jaune, le circuit avant part du haut du MC, et l'arriere du bas, avec le gros ecrou, et non l'inverse comme je l'ai lu chez un revendeur de piece dont j'ai oublié le nom.
donc comme je suis une grosse feignasse, j'intervertis les deux durites supérieures du répartiteur, re-repurge.
essaie routier.

...


ça freine !!!!

enfin !

donc ce soir à 22h09, ma mini freine correctement.
reste à re-re-re-réglé les excentriques, le frein a main, etc.


morale : j'ai démonté mon répartiteur de la 1000 pour rien. j'suis un con ! lol
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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Mar 13 Mai - 23:52

Punaise enfin!!

Bon bin apéro!!

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MessageSujet: Re: ericpointcom : minipointcom   Jeu 15 Mai - 9:19

Bientôt la fin.
Hier réglage des excentriques arr et du frein à main.
Remise en place d'un soufflet de cardan qui s'était fait la malle.
Réglage à la louche du parallélisme.
J'ai ressorti mon dernier pare brise de réserve.
Achat des joint hier, Il partira pour quelques années encore.

Ce soir je démonte et remonte le par brise.

Pour les pneus, livraison prévue lundi. Donc tant pis pour les pneus neufs au ct. ..

je viens de m'apercevoir que jai les ampoules des feux principaux à changer, un plein phare ne fonctionne plus.
Tant pis pour les phares jaunes^^
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