Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 yan59 : projet piste union jack!

Aller en bas 
+41
GTM63
Kevtm49
Sourire
geo
1300s
Bastol
fred
crescendo
Mouha
verne62
traxon
Ulukai555
cul-cul
Carbonica
miniracing41
orange-mécanic
heudi
Roms
KYLE 77
lasko
alexis1300s
dandinos
Mini-stre-dieppe
ZooBaB
Clément 91
mini90
miniman76
titi de lille
jacques
Speedymidi
coucounet13
mehariman1
Gooze
Moiphil
arnaud-offroy
Neo-MiNi
Batman
Nop
Fefeu52
tom
yan59
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 43
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 6:54

merci!

effectivement la luciole ou la crotte de nez (pour antoine) est dans un etat assez triste, car mes belles pieces viennent d'elle! elle sera restaurée prochainement! je commencais a avoir un peu la frousse de me promener avec et de croiser les flics lors de sortie touristique ou autre!

excusez moi, mais, il est bientot 8h et je dois aller bosser sur la mini!

a ce soir pour les photos! bounce


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dandinos
998
dandinos


Nombre de messages : 280
Age : 37
Ville : seine-port
Date d'inscription : 13/09/2007

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 8:50

Excellent travail je te félicite!!
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 43
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:32

excusez moi pour les photos, mais, plus de batterie (quel CON!)

donc demain soir sans faute

ce que je peux dire de ma journée, c'est: moyeux et portes moyeux sont posés,kit hi lo, tirants de chasse reglables, kit negatif 1.5 fixe aussi, et etriers 4 pistons KAD egalement! pour les amortos, j'ai un blem! j'ai modifié les supports d'amortos a la TOM et je n'arrive plus a mettre les amortos! sauf quand je sangle a mort les supports d'amortos aux bras superieurs! (et la les amortos sont en butés grave!)

je tiens a dire pour mon blem d'amortos, (au cas ou quelqu'un aurait une idée) que les cones et rotules de suspension sont neufs et le moteur est dans un coin et pas dans l'auto!
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:41

ton bras superieur est en butée basse ?

ton support d'amortisseur supperieur est d'origine, ou c'est un modèle pour amortisseur court ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 21:33

Quand tu auras monté le moteur et réglé ta hauteur de caisse, normalement tu devrais avoir la bonne assiette ? Attends ce stade avant d'y reflechir de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 21:42

Tien ça me fait penser à une question...
Comment savoir la longueur "idéal" pour les support d'amorto ?
Ok ça doit travailler dans une bonne plage, donc le mieux serait de faire le support supérieur en conséquence.

Quelle distance faut-il entre les 2 support ? Celle équivalente lorsque posé à terre la suspette soit à mi-course ?

Sinon il y a ca :
yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Srp0069a
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 5:41

De toute façon lorsque la caisse est posée en contrainte, "écrasée" sur le silenbloc de butée de bras supèrieure, il faut pouvoir monter son amortisseur sans qu'il soit en butée basse pour éviter qu'il ne tappe lorsque la roue choque un vibreur, bosses etc...
Comme en général on cherche à rabaisser au plus le véhicule c'est souvent de ce repère qu'il faut partir surtout pour les véhicules en 10 pouces.
Pour ça effectivement on peut couper et ajuster le support supèrieur ou mettre la pièce que gooze présente, sympa d'ailleur thumleft
Ensuite lorsque le véhicule à ses roues relevées c'est la butée haute de l'amorto qui retient le demi train, et là il est possible de l'arreter également en calant sous le bras supèrieur. salut
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:39

yan59 a écrit:
je tiens a dire pour mon blem d'amortos, (au cas ou quelqu'un aurait une idée) que les cones et rotules de suspension sont neufs et le moteur est dans un coin et pas dans l'auto!
Avec ton hilow tu peux simuler la présence du moteur, donc tu ne devrait pas avoir de problème...
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 43
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:39

je vais mettre en image mon probleme

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 8410

comme on peut le voir, je n'ai plus les butées et mon kit hi-lo est serré a fond (j'ai meme pensé a enlever le contre ecrou du hi-lo)

je pense que le fait d'avoir posé des cones neufs a l'avant provoque ce phenomene!
pour tasser les cones j'ai des sangles serrées a mort entre les bras sup et les supports amortos!

passon au reste des photos:

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 8210

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 9111

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 8310

mes manos:

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 8811

et les baquets:

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 8610
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:28

superbe

pour tes freins AV, c'est quoi la difference entre les etriers KAD et minisport, a part le prix evidement Laughing
je suppose que la qualité de finition du KAD est nettement meilleure, mais a part ça ?
plaquettes plus grandes ?
tu es en disque plein, mais tu peu passer en ventillé ou pas ?
et ça vaut combien ces beautés ?
Revenir en haut Aller en bas
lasko
997



Nombre de messages : 104
Age : 34
Ville : chez miquey!!!
Date d'inscription : 22/09/2007

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:00

tu n'a fait aucun renfort sur tes berceau???
ta barre au niveau de la plage arrière sert vraiment a quelque chose?
ou a tu trouver tes vitres et ton réservoir???
sur les photos de tous tes avancement je n'est pas vu comment tu a fixer ta malle arrière!!
vraiment bravo pour ton travail... j'ai commencer la mienne en mm temps que toi,pour le moment elle est encore couché sur le flan.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:46

T'as la réponse à deux de tes question en relisant le sujet.

Sinon pour la malle il a rajouter 4 tôle dans chaque coin du coffre, pour monter des attaches rapide, rien de particulier quoi.

Sinon bravo Yan59, elle est vraiment belle cette mini.
Et pour une fois le UJack complet rend trés bien, c'est pas souvent.

Pour tes cônes, ca doit être normale, ils sont neuf, ils ne doivent pas s'être encore fait et je pense pas que se soit ta sangle, qui le coprime suffisement pour ca.
L'a l'air sympa ton baquet c'est un sparco quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
KYLE 77
998
KYLE 77


Nombre de messages : 389
Age : 36
Ville : Melun
Date d'inscription : 28/11/2005

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:19

bravo a toi et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ESPRIT
Roms
997
Roms


Nombre de messages : 203
Age : 43
Ville : Le Puy
Date d'inscription : 04/01/2008

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:57

super projet et bravo pour la peinture, t'as du te faire chier pour arriver a ce résultat thumright

Par contre je trouve dommage de pas fermé la plage arrière, car en cas de crash (ce que je ne te souhaite évidement pas) l'essence pour facilement ce retrouver dans l'habitacle, avec les conséquences qu'on pourras imaginer Confused

Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:24

Normalement, dans ces reservoirs là, il y a une mousse qui évite cela.
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:14

arnaud-offroy a écrit:
Normalement, dans ces reservoirs là, il y a une mousse qui évite cela.

la mousse c'est pour ne pas que ça dejauge. en plus du cloisonnage

j'ai vu une voiture bruler (ainsi que le mec dedans pale ) suite a l'explosion d'un reservoir alu après colision.
Donc je suis assez d'accord avec Roms
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:29

ok, savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:28

sa evite aussi que l essence joue le belier dans les virages. ce qui peut destabiliser quelque peut. c est un peut comme une caisse a outil dans le coffre avec une tenue de route de merde sa a vite fait de faire glisser le cul.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Roms
997
Roms


Nombre de messages : 203
Age : 43
Ville : Le Puy
Date d'inscription : 04/01/2008

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:03

je dit çà parce que je suis entrain de préparer une béhème, et je pense fortement fermer avec une tôle la banquette arriére, au cas ou je décide de mettre un résoivoir alu dans le coffre Wink
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 43
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:01

Moiphil a écrit:
superbe

pour tes freins AV, c'est quoi la difference entre les etriers KAD et minisport, a part le prix evidement Laughing
je suppose que la qualité de finition du KAD est nettement meilleure, mais a part ça ?
plaquettes plus grandes ?
tu es en disque plein, mais tu peu passer en ventillé ou pas ?
et ça vaut combien ces beautés ?

je te rassure, la seule dif c'est le prix!

c'est a l'identique des "minisport" ( il parait juste qu'avec le temps, les pistons s'ovalises avec du minisport, je dis bien "il parait"!)

le kit d'entretoises se vent pour passer en disques ventilés!
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:11

Rassure-moi, tu vas repercer tes élargisseurs de voies, pour qu'il tourne bien rond scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:13

yan59 a écrit:
Moiphil a écrit:
superbe

pour tes freins AV, c'est quoi la difference entre les etriers KAD et minisport, a part le prix evidement Laughing
je suppose que la qualité de finition du KAD est nettement meilleure, mais a part ça ?
plaquettes plus grandes ?
tu es en disque plein, mais tu peu passer en ventillé ou pas ?
et ça vaut combien ces beautés ?

je te rassure, la seule dif c'est le prix!

c'est a l'identique des "minisport" ( il parait juste qu'avec le temps, les pistons s'ovalises avec du minisport, je dis bien "il parait"!)

le kit d'entretoises se vent pour passer en disques ventilés!

impec, merci pour ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 43
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:14

Roms a écrit:
super projet et bravo pour la peinture, t'as du te faire chier pour arriver a ce résultat thumright

Par contre je trouve dommage de pas fermé la plage arrière, car en cas de crash (ce que je ne te souhaite évidement pas) l'essence pour facilement ce retrouver dans l'habitacle, avec les conséquences qu'on pourras imaginer Confused

Wink

le reservoir et un maison avec le puisage par le dessus donc pas de mousse!

pour la securité, je suis bien d'accord avec tes propos et je dirai pas que je ne compte pas avoir de colision (c'est les regles de la piste, rien n'est previsible)! c'est vrai que c'est de la piste loisir que je ferai avec et qu'un accident grave peut arrivé! mais bon, avant tout, il faut que mon vehicule ne soit pas dangereux pour les autres, mais, je vais quand meme regarder ce que je peux faire pour me proteger du reservoir, mais la liste des sollutions est tres courte selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 43
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:15

Gooze a écrit:
Rassure-moi, tu vas repercer tes élargisseurs de voies, pour qu'il tourne bien rond scratch

j'ai pas tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:39

Gooze a écrit:
Rassure-moi, tu vas repercer tes élargisseurs de voies, pour qu'il tourne bien rond scratch

aucun probleme de ce coté , meme si ça tourne pas pile poil c'est pas pour le poids que ça fait
d'ailleur ils ne peuvent pas tellement bouger comme ça , les oblongs autorisent une variation d'entraxe mais pas de positionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yan59 : projet piste union jack!   yan59 : projet piste union jack! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yan59 : projet piste union jack!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» yan59: la luciole!
» Vds 1000 union jack
» [VENDS] kit de toit bleu/rouge union Jack
» Etui pour carte grise union jack, mini ou autre sympa
» yan59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: