Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Cuoq Suspendu de 24 Mois de Rallye !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastol
1071

MessageSujet: Cuoq Suspendu de 24 Mois de Rallye !   Dim 10 Fév - 9:39

Vous avez peut-être suivi l'aventure du rallye du Var.
En fait, Ils se sont rendus compte après un contrôle que Cuoq (307 WRC) utilisait des cahiers de notes différents de ceux donnés par l'organisation. Il s'est justifié en expliquant qu'il utilisait des notes d'anciens pilotes.

Mais après analyse et passage devant le tribunal de la FFSA, avec son ami Patrick Rouillard (Toyota Celica), vice champion du trophée Michelin, ils ont été tous deux suspendus de rallye. David Salanon (307 WRC) ayant aussi triché sur le nombre de reco sur le rallye du var a aussi été sanctionné.

Ils ont été accusés de "manquement à l'éthique sportive de nature à nuire aux intérêts supérieurs du sport automobile" par la commission de discipline de la FFSA.

Pour Cuoq : suspendu de toutes ses licences pour une durée de 24 mois, dont 12 assortis du sursis.
Le Titre de champion de France des rallye revient donc à Patrick Henry (307 WRC).
Cuoq avait en outre annoncé que le rallye du Var n'était pas le seul où il avait failli au règlement.

Pour Rouillard : suspension de toutes ses licences de 18 mois, dont 15 assortis du sursis, pour "voie de fait" lors du Rallye du Var

Pour Salanon : Déclassement du Rallye du Var.

Comme quoi, on est loin des années 80 ou les pilotes faisaient parfois près de 10 reconnaissances par spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1098

MessageSujet: Re: Cuoq Suspendu de 24 Mois de Rallye !   Dim 10 Fév - 13:00

Il y a un règlement, ce n’est pas fait que pour les amateurs, c'est bien fait pour leur gueule! nous en vhc il nous contrôle à chaque rallye ( 4 passages de reconnaissance) et je trouve ça normal, parce qu'a cause de connards comme eux l'avenir des rallyes est très compromis, il faut penser aux riverain. Si chaque concurrent fait 10 passages X par 150 voitures, pour les riverains ce n'est plus une petite route où ils habitent, mais une autoroute!
tom
1380

MessageSujet: Re: Cuoq Suspendu de 24 Mois de Rallye !   Dim 10 Fév - 13:43

lotus a écrit:
... et je trouve ça normal, parce qu'a cause de connards comme eux l'avenir des rallyes est très compromis, il faut penser ... aux riverain...

c'est pas a cause d'eux , c'est surtout la FFSA .... c'est ses dirigents qui tue le sport auto !

déjà accepter les WRC en championnat de france , c'est débiles ! enfin bon , on passe ...

pour le système de reco , de toute façon , j'ai toujours trouvé çà trés con !

çà devrait se faire en un passage , avec la voiture de course et route fermé .... la veille de l'épreuve .....

de cuoq ou de rouillard , je ne pense pas que ce soit eux les plus dangereux , quant tu vois passer des gars en reco , plus vite qu'en spéciale ..... faut voir le nombre de cartons qu'il y a ....

moi , quand je fesais du dépannage , t'étais sur que la semaine avant un rally , tu ramassais plein d'épave le long des spéciales !

pour moi , çà ne changera pas FFSA=connard ....

ils ont trouvé un pretexte pour virer rouillard et cuoq , parce qu'ils sont toujours devant ... ( un peu comme les groupe F d'ailleurs )

par chez nous , on avait un putain de pilote en M3 Gr.A ( et spectaculaire falait le voir ) qui gagnait tous le temps .... il a été interdit de courir ..... pour une histoire de reconnaissance également ....

et aujourd'hui , ben y'a plus de rally chez nous et le peu que tu vois , c'est des minables en compact F2000 a 80 000 euros .... et qui avance pas !
mini90
1380

MessageSujet: Re: Cuoq Suspendu de 24 Mois de Rallye !   Dim 10 Fév - 18:55

forcément qu'il ya pas de rallye chez toi , c'est tout plat Mr.Red

Cuoq Suspendu de 24 Mois de Rallye !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1