Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Carte grise pour tourner sur circuit

Aller en bas 
+2
Gooze
geo
6 participants
AuteurMessage
geo
997
geo


Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2006

Carte grise pour tourner sur circuit Empty
MessageSujet: Carte grise pour tourner sur circuit   Carte grise pour tourner sur circuit EmptySam 26 Jan 2008 - 22:06

J'ai une caisse relativement saine chez moi (face avant tordue et une aile abimée) officiellement sans papier.

Mon but serai d'en faire une caisse pour aller tourner exlusivement sur circuit pour m'amuser (allégée au max, gros arceau, chassis et moteur préparés...). Elle ne sera donc incapable de passer un contrôle technique.

Comment faire pour tourner vu qu'il est nécesaire d'etre assuré (donc d'avoir une caisse qui a le CT)??? Il existe une assurance spéciale??
Je suppose qu'il doit bien y en avoir sur le forum dans mon cas, alors comment faites-vous??

Merci beacoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Carte grise pour tourner sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Carte grise pour tourner sur circuit   Carte grise pour tourner sur circuit EmptySam 26 Jan 2008 - 22:13

La seul assurance c'est la responsabilité civile en cas de corporel, tout domage matérielle n'est pas pris en charge. Tu plie ta caisse au premier tour, t'as bossé pour rien.

Généralement tu payes cette assurance à la journée quand tu payes l'entrée au circuit, enfin c'est ce que j'ai compris.

Donc t'as pas besoin de CG. La CG c'est juste pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
dandinos
998
dandinos


Nombre de messages : 280
Age : 37
Ville : seine-port
Date d'inscription : 13/09/2007

Carte grise pour tourner sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Carte grise pour tourner sur circuit   Carte grise pour tourner sur circuit EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:54

N'etant pas dans la mini depuis longtemps je ne serai surement pas de bonne avis.

Mais cependant a toute les personnes a qui j'ai pu demander le controle technique doit etre valide pour rouler sur circuit...


J'aimerai aussi qu'on m'eclaircisse sur le sujet...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte grise pour tourner sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Carte grise pour tourner sur circuit   Carte grise pour tourner sur circuit EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:01

Salut alors pour tourner sur circuit il suffit de satisfaire au contrôle préalable des responsables du circuit.
Freinage, arceau suivant le circuit, état des pneus et ligne homologué suivant circuit.
Pour l'assurance elle coute généralement 10 euros par voiture et non par pilote.
Elle couvre pour les dégats corporels et non pour la voiture.
Donc pas besoin de contrôle technique et de carte grise pour les sorties circuits pour plaisir.
La course c'est autre chôse.
Moi aussi j'ai le même projet que toi. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dandinos
998
dandinos


Nombre de messages : 280
Age : 37
Ville : seine-port
Date d'inscription : 13/09/2007

Carte grise pour tourner sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Carte grise pour tourner sur circuit   Carte grise pour tourner sur circuit EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:58

Ok merci alors

Bonne nouvelle, on a tous le meme projet.
Revenir en haut Aller en bas
geo
997
geo


Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2006

Carte grise pour tourner sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Carte grise pour tourner sur circuit   Carte grise pour tourner sur circuit EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:13

Tigroo a écrit:
Salut alors pour tourner sur circuit il suffit de satisfaire au contrôle préalable des responsables du circuit.
Freinage, arceau suivant le circuit, état des pneus et ligne homologué suivant circuit.
Pour l'assurance elle coute généralement 10 euros par voiture et non par pilote.
Elle couvre pour les dégats corporels et non pour la voiture.
Donc pas besoin de contrôle technique et de carte grise pour les sorties circuits pour plaisir.
La course c'est autre chôse.
Moi aussi j'ai le même projet que toi. Very Happy Very Happy

Géniale alors!!

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Carte grise pour tourner sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Carte grise pour tourner sur circuit   Carte grise pour tourner sur circuit EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:19

Ca fait partie des truc bizarres que l'on rencontre quand on lis les réglements des sorties circuit comme le SCCT.

On te fait certifier que ta caisse est conforme au code de la route, et 3 lignes en dessous, on te demande si elle est préparée .... M'enfin bon, t'as toujours la sollution de la CG collection, au moins t'as pas de CT.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Carte grise pour tourner sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Carte grise pour tourner sur circuit   Carte grise pour tourner sur circuit EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:17

Fefeu52 a écrit:
.... M'enfin bon, t'as toujours la sollution de la CG collection, au moins t'as pas de CT.


ça c'est valable jusqu'à 2009 ; au dela on va se taper un ct tous les 5 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Carte grise pour tourner sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Carte grise pour tourner sur circuit   Carte grise pour tourner sur circuit EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:19

Heu...Je vais ptretre encore en sortir une Mr. Green
Pour la CG collection, il me semble que tu dois avoir ton CT valide,AVANT de demander ta CG...
J'ai cru entendre parler de cette connerie au meme moment du changement de plaques d'immat bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Carte grise pour tourner sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Carte grise pour tourner sur circuit   Carte grise pour tourner sur circuit EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:20

AH Grillé!et il me semblait bien dire une connerie.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Carte grise pour tourner sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Carte grise pour tourner sur circuit   Carte grise pour tourner sur circuit EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:52

actuellement c'est le cas , tu dois avoir un controle valide pour passer en cg collection , mais dans la pratique avec un ct non roulant tu peux obtenir une carte grise collection , et donc pu besoin d'y repasser pour rouler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise pour tourner sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Carte grise pour tourner sur circuit   Carte grise pour tourner sur circuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise pour tourner sur circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle loi pour carte grise collection
» Etui pour carte grise union jack, mini ou autre sympa
» [Rch] Carte Grise mk3
» Erreurs sur carte grise
» Carte grise mini 81 6cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: