Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment on calcule un CR ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

comment on calcule un CR ? Empty
MessageSujet: comment on calcule un CR ?   comment on calcule un CR ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:55

bonjour à tous
j'ai une petite question pour les amateurs de casio !

je voudrais savoir comment on calcule un CR
j'ai un 12hd21 avec cr d'origine de 9.75 et je vais mettre une culasse med st3 dessus qui logiquement fait 3 mm de moins coté plan de joint de culasse
je voudrais savoir si ça correspond à quelque chose de correct
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

comment on calcule un CR ? Empty
MessageSujet: Re: comment on calcule un CR ?   comment on calcule un CR ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:19

Ben déja tu utilises TCHelper dispo ici :

http://virgyl.f.free.fr/techEMT/Download/progs/TCHelper.zip

pour les explications c'est ici :

http://virgyl.f.free.fr/techEMT/PrepaV/CalculTC.pdf

et tu peux avoir des explications dans mon article sur le choix des AAC ici :

http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/choisir_aac.pdf

Quand aux infos que tu as sur la culasse, elles sont insuffisantes, ce qu'il te faut c'est le volume des chambres de combustion. Par défaut, les MED phase 3 ont 21.4cc de volume de chambre comme d'origine, mais tu peux demander ce que tu veux comme volume, donc ce n'est pas obligé.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

comment on calcule un CR ? Empty
MessageSujet: Re: comment on calcule un CR ?   comment on calcule un CR ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:02

alors , tu prend ton alésage , tu l'éleve au carré , que tu multiplie par la course , au passage tu divise par 4 , tu multiplie le tout par PI , tu converti les mm cube en cc , ou alors tu converti les autre valeur (chambre de combustion , deck , creux du pistons) en mm cube
une fois tout tes valeurs a la meme échelle , tu divise ton volume au pmb , soit "la valeur calculer précedement"+"chambre de combustion +"creux du cylindre"+"ddeck" , par le volume au pmh , soit le meme chose qu'avant sans la valeur que tu as calculer au début !
te voila avec ton RV (rapport volumétrique) , si tu veu calculer ton TC (taux de compression) il faut trouver de la doc sur ton aac et trouver le bon coef a appliquer a la la toute 1er valeur , a ce moment la tu refait les calcul en utilisant la nouvelle 1er valeur avec le coef

si t'as rien compris , fait comme fefeu a dit Laughing Laughing Laughing , c pareil . . .

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

comment on calcule un CR ? Empty
MessageSujet: Re: comment on calcule un CR ?   comment on calcule un CR ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:51

....................et la marmotte elle me met le chocolat bien profond !
bon on va faire + simple :
ma culasse a un volume de 21.4 , mes pistons sont ceux d'un 12hd21 (un peu creux) , de combien je dois retoucher ma culasse pour obtenir 11 et des brouettes ce qui me semble pas mal ?

pas que là ma calculatrice a déclaré forfait quand elle a lu tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

comment on calcule un CR ? Empty
MessageSujet: Re: comment on calcule un CR ?   comment on calcule un CR ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:58

il te faut 17cc de volume de chambre pour être à 11:1 de TC. IMPOSSIBLE avec une culasse dont les chambres ont été retouchées comme la tienne.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

comment on calcule un CR ? Empty
MessageSujet: Re: comment on calcule un CR ?   comment on calcule un CR ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 6:13

la solution ?
-> acheter des pistons plats ! mais c pas donner ... et te plaint pas , car au moins pour ton moteur ca éxiste !

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

comment on calcule un CR ? Empty
MessageSujet: Re: comment on calcule un CR ?   comment on calcule un CR ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 7:35

arf !!!
et merde !!
bon bein quite acheter de spistons autant passer en 1380 ......
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

comment on calcule un CR ? Empty
MessageSujet: Re: comment on calcule un CR ?   comment on calcule un CR ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 7:38

donc si je la monte comme ça j'aurai un cr d'origine c'est ça ?
ça va changer quelque chose ?

et sur ma culasse je peux rien y faire du coup
meme pas un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

comment on calcule un CR ? Empty
MessageSujet: Re: comment on calcule un CR ?   comment on calcule un CR ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 7:38

(je réfléchi à voix haute !!)

sinon j'ai un 1300 Mg en stock
le spistons seraient peut etre + adaptés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

comment on calcule un CR ? Empty
MessageSujet: Re: comment on calcule un CR ?   comment on calcule un CR ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 7:52

Pour savoir ce que tu peux retirer, tu dois mesurer l'épaisseur de ta culasse et la profondeur de ton puis d'huile pour savoir ce que tu peux retirer sans déboucher.

Les pistons de MG ont un dish moins important, ça sera donc mieux.

Si tu la monte comme ça, tu auras effectivement un CR d'origine. Est ce que c'est grave ? ben ça dépend de l'AAC que tu vas utiliser. Plus il sera pointu et plus ça sera grave.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
comment on calcule un CR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: