| Mini 1000 Turbo | |
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+15garrosx valant1 arnaud-offroy gams4 Batman racerschoppers crescendo Fefeu52 mini90 tom loopp Gooze Nop Mini-stre-dieppe kevcross195 19 participants |
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Auteur | Message |
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kevcross195 970
Nombre de messages : 58 Age : 32 Ville : Dolhain 4830 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Mini 1000 Turbo Lun 14 Jan 2008 - 20:26 | |
| Bonjour, Je fais son topic, pour connaitre un peu plus sur le montage d'un turbo sur une mini 1000, je remercie déja "Mouha" qui ma déja éclairer sur pas mal de chose ! donc pour la carroserie normalement c'est ok, je dois faire la même chose que ca: https://mini-racing.forumactif.com/carrosserie-f4/modification-de-la-caisse-du-au-turbo-t505.htmMaintenant du coté du turbo, est-il possible de mettre le collecteur avec le turbo d'une métro turbo sur mon 1000? Pour l'huile il parait qu'il me faudra une pompe a huile gros débit, et pas besoin de radiateur desuite, pour la liaison de l'huile du bloc moteur au turbo je peux me brancher ou? Voila je pense que c'est a peu pres tout ! lachez toutes vos infos ! Merci, Kev. |
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Mini-stre-dieppe 997
Nombre de messages : 130 Age : 39 Ville : dieppe Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Lun 14 Jan 2008 - 20:40 | |
| Bonsoir ,
étant donné les questions que tu pause je pense que sa sera difficile que ton projet aboutisse... adapté un 1300 metro turbo est déjà compliqué alors modifier un moteur pour avoir la résistance , les bon taux de compression etc... me paraît difficile... bon courage courage malgré tout! |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7700 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Lun 14 Jan 2008 - 22:16 | |
| c'est pas pour te décourager , mais tu te lance dans un sacré chantier , et au vue de tes questions , tu n'as absolument aucune compétence la dedans .
apprend la méca des atmo , les principes , étudie ensuite le fonctionnement des turbos , apres , revient avec tes questions , mais la , il est trop tot pour toi , tu as trop de choses a assimiler dans l'immédiat pour qu'on puisse te faire des réponses compréhensibles pour ton niveau.
dit toi que c'est comme si tu voulais construire un avion sans comprendre le principe de la portance ...
j'espere que tu ne le prendras pas mal , meme si je sais que ca sera le cas : /
nop |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3900 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Lun 14 Jan 2008 - 22:30 | |
| Pour le turbo, il doit pas y avoir beaucoup de monde vraiment callé sur le forum non plus. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7700 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Mar 15 Jan 2008 - 6:33 | |
| pour ce genre de question , n'importe qui avec un minimum de connaissance sur les circuits de lubrification des turbos et sur les moteur de mini peut répondre , mais bon , en théorie les réponses s'impose d'elle meme pour ce genre de projet , donc si il commence a se poser ce genre de question , il a pas fini ...
nop |
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loopp 997
Nombre de messages : 173 Age : 51 Ville : ALSACE Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Mar 15 Jan 2008 - 12:10 | |
| Ciao Attention les gars il n'a que 16 ans !!!! C'est deja bien d'avoir un projet de cette envergure a cet age, moi a 16 ans (aie, sans commentaire !!!) A ce rythme a 30 piges il nous fumes tous Moi je lui souhaite quand meme d'aboutir Bonne chance , lache rien surtout ! |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Mar 15 Jan 2008 - 12:40 | |
| - kevcross195 a écrit:
- Maintenant du coté du turbo, est-il possible de mettre le collecteur avec le turbo d'une métro turbo sur mon 1000?
collecteur çà ce monte ..... le turbo avec .... mais d'un certain point de vue , tu pourrait monter un T2 ( de RE .... re ... de ren lt GT turbo ) - Citation :
- Pour l'huile il parait qu'il me faudra une pompe a huile gros débit?
pas sûr ... en retarant le clapet pression d'huile ..... c'est jouable - Citation :
- desuite, pour la liaison de l'huile du bloc moteur au turbo je peux me brancher ou??
ben aprés la pompe la huile .... mais aprés le filtre a huile , c'est le mieux ! édit : la prise d'huile se fait au niveau de la sonde de pression d'huile !
Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 17:43, édité 1 fois |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Mar 15 Jan 2008 - 13:30 | |
| - loopp a écrit:
- Ciao
Attention les gars il n'a que 16 ans !!!! C'est deja bien d'avoir un projet de cette envergure a cet age, moi a 16 ans (aie, sans commentaire !!!) A ce rythme a 30 piges il nous fumes tous
Moi je lui souhaite quand meme d'aboutir
Bonne chance , lache rien surtout ! justement il a ptet jamais conduit un truc à 4 roues sur routes , ou au mieux avec papa à coté , alors avant de vouloir mettre un turbo .........y a de la marge à 16 ans nous aussi on voulait faire des trucs du genre , mais on avait ni les moyens , ni les connaissance spour le faire |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13324 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Mar 15 Jan 2008 - 13:45 | |
| Oui aurélien, mais j'avoue qu'à 16 ans, j'avais pas fait 1% de ce qu'il a fait J'en étais encore au stade de chercher comment je pouvais faire monter ce putain de moteur de 101 au dessus de 90 pour doubler les camions Pi je dois être dans un bon jour aujourd'hui Pour le collecteur de metro, oui, bien sure ... et ça c'est une question conne car toutes les culasses de A series ont les mêmes entraxes de gougeons et position des ports. Pour le T3, déja que c'est trop gros pour un 1275 et que ça lag, alors sur un 1000, laisses tomber . Donc démontage des gougeons sur le collecteur, bouchage à la soudure, meulage, et reperçage avec les entraxes d'un T2, montage de nouveaux gougeons et roule pour un T2 de re ... re ... (je suis comme Tom, j'y arrive pas). Maintenant, tu peux surement mettre autre chose plutot qu'un T2 tant que c'est un pti turbo. Pour l'huile, je suis d'accord avec Tom, la logique veut qu'on se branche après le filtre, mais la réalité veut que le A séries n'ait pas vraiment été étudié pour être turbo compressé .... donc l'huile, soit tu la prend avant le filtre à huile au niveau de la sonde de pression d'huile, soit tu veux après le filtre et ya ptète moyen de se brancher à la place d'une pastille d'huile sur le coté du bloc ... à méditer. Ah, et pour la pompe à huile, une de metro turbo neuve avec la cale 12G1127 (pour adapter sur un 1000). Le prix de la pompe à huile est dérisoire comparé à ce que va te couter ton petit projet .... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Mar 15 Jan 2008 - 14:18 | |
| - Fefeu52 a écrit:
Ah, et pour la pompe à huile, une de metro turbo neuve avec la cale 12G1127 (pour adapter sur un 1000). Le prix de la pompe à huile est dérisoire comparé à ce que va te couter ton petit projet .... Cette référence ne marche pas chez Minispares, je ne suis jamais parvenu à trouver cette cale. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13324 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Mar 15 Jan 2008 - 14:23 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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kevcross195 970
Nombre de messages : 58 Age : 32 Ville : Dolhain 4830 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Mar 15 Jan 2008 - 19:30 | |
| Merci beaucoup pour tout c'est renseignement !
Ma mini je suis en train de refaire la carosserie avec mes collueges, on va toujours
faire la decoupe dans le tablier pour pouvoir passé le turbo et je vais
voir pour acheter un moteur de metro turbo, je sais que c'est assez chere,
tres rare mais d'apres ce que j'ai pu apprendre sur le montage avec bruno et ce forum
je me dis, que vu mes faibles connaiscance mécanique, c'est une chose encore
faisable a faire, surtout que le mecano ou je travaille va me filé un petit coup de main !
en tout cas merci Tom, Feufeu etc pour vos conseils ! je sais que je suis jeune, mais
j'ai envie d'apprendre, et j'arriverais a bout de cette mini malgré mes faibles revenu
d'apprenti !
Bonne soirée
Kev. |
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racerschoppers 998
Nombre de messages : 282 Age : 39 Ville : Nouméa Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Mini 1000 Turbo Mer 16 Jan 2008 - 0:17 | |
| Ben moi je dis que ta bien raison, laisse les parler c'est pas une question d'age si t'es motivé pour faire ton moteur, fais-le, tranquille par étape mais fais le!!! tu sais si moi je décidait de faire un moteur comme ça et que je demandais des conseils, les gens du forum m'aiderai (du moins je pense que le forum est fait pour ça)alors que niveau moteur turbo je pense que j'en connais encore moins que toi à l'heure qu'il est. Par contre le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien lire les post qui t'interresse , bien écouter les gars du forum qui ont déjà l'expérience (Tom, Feufeu....etc) et surtout ne rien laisser au hasard car tu te lance dans un projet qui va te couter un peu de tune donc le but c'est pas d'aller vite et de tout faire péter. Tu fera surement quelques conneries c'est obliger, mais en même temps c'est aussi ça qui te fera avancer, perso j'en fait un paquet de connerie et en général ça me fait tellement chier que j'évite de les faire une deuzième fois. en tout cas bon courage à toi et te laisse pas décourager |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Mer 16 Jan 2008 - 12:20 | |
| Je tiens à saluer ce projet, car moi à 16 ans, je pensais juste à N.... des gonzesses dans les bois le week-end, au lieu de bosser sur une voiture!!! |
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racerschoppers 998
Nombre de messages : 282 Age : 39 Ville : Nouméa Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Mini 1000 Turbo Mer 16 Jan 2008 - 12:30 | |
| - Batman a écrit:
- Je tiens à saluer ce projet, car moi à 16 ans, je pensais juste à N.... des gonzesses dans les bois le week-end, au lieu de bosser sur une voiture!!!
ça n'empêche qu'il doit y penser qu'en même il faut pas laisser la mayonnaise s'accumuler dans le cache culbu!!!! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13324 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Mer 16 Jan 2008 - 13:07 | |
| Ca c'est sure, sinon, le jour où le bouchon va sauter, celle qui sera en face va en prendre plein la gueule Amis de la poèsie ... bonsoir ! _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
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kevcross195 970
Nombre de messages : 58 Age : 32 Ville : Dolhain 4830 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Mer 16 Jan 2008 - 17:15 | |
| Vous tracasser pas pour les demoiselles elle aime bien les minis en plus Aussi non, merci pour vos encouragement, je ferais de mon mieux Sur ce, Une bonne soirée à vous ! Kev. |
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gams4 997
Nombre de messages : 238 Age : 42 Ville : Pont a mousson Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Lun 21 Jan 2008 - 21:14 | |
| sinon y'a toujours la solution du seche cheveux electrique..... |
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arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 46 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Lun 21 Jan 2008 - 21:31 | |
| Il y a bien eu des preparateurs qui ont monté soit un compresseur ou un turbo sur un 850, vu sur des revus d'époque. bon maintenant il faut toucher quoi !!! |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Dim 30 Mar 2008 - 23:20 | |
| si tu veut voila mon 998 si ca peut te donner une idee la boite de vitesse plein de goudron beurk! le vilbrequin poli pour diminuer la ventilation dans le carter valentin en mode wesh! en train retirer du poid sur son volant moteur in the pockets une bielle un volant moteur de 4kg verso la culasse de 1300 j'ai hesiter a mettre une de mes 36.5/29 mais je me suis dit que se serai donner de la confiture au cochon (je vous offre cette expression allez y c'est gratuit) le tout remonté et gratifié de 11 goujons j'ai oublier de prendre des photos entre deux j'ai repercé la culasse et le bloc puis monté des goujons arp (au moins ca pétera pas par la ) voila le tout avec une soufflette de coté deux trois modifs l'echangeur je sais pas encore ou le mettre j'hesite mon vérin de commande mais ca me plait pas de trop je vais le deplacer j'avai fait ca pour economiser de la place sous un autre angle un gabari pour mon tuyau d'alimentation de turbo. donc pour la config: -c'est un moteur de metro un 99he20 -un turbo a géometrie variable de galaxy (crescendo on en a deja parlé tu n'est pas obligé de recidiver on en reparlera plus tard) -une pompe a huile de metro turbo (modifié pour etre en lieu et place de celle d'origine et sans entretoise) -au niveau de la modif des pieces d'origine ,le volant moteur pèse 4kg au lieu de 6kg, j'ai poli le vilbrequin pour diminuer la ventilation dans le carter le bloc est percé au niveau de la pompe a huile pour fixer la pompe a huile,j'ai realiser des pockets pour que les soupapes d'echappement ne viennent pas rencontrer la cullasse , j'ai mit un arbre a came de 1300 (ne pas le faire si vous comptez mettre un turbo et que vous laissez la cullasse d'origine la perte a bas regime serai desastreuse),jai passé les volummes de la cullasse de 1300 de 21.4cc a 24cc ce et monté un joint de cullasse asser epais ce qui me fait un volume mort de 24+3.5+0.5+1=29cc pour une cylindrée de 249.5cc, le vilbrequin est equilibré avec son volant moteur ,j'ai refait segments et coussinets -les vis de paliers , de bielles, de culasse sont des arp -pompe a eau haut debit -la boite etait un echange standart ayant peu de kilomètre il ne m'a pas fallu la restaurer -le collecteur d'echappement et fait maison sur la base d'un lcb -le plenum (chambre de stabilisation) et sur la base de celui d'une montego je l'ai modifié -le carbu vient de la même montego je lui ai ajouté un joint de cloche et mis des bague anti extrusion au niveau du papillon des gazs -le collecteur d'admission vient de chez minispares -de la bande thermique -le turbo a ete revisé par mes soins selon des miniacs britons le vilo tient 120 ch sans traitement et les bielles 150 ch j'espere pouvoir confirmer ! |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Lun 31 Mar 2008 - 18:27 | |
| Tu serais pas un peu susceptible toi?? Perso, t'aurais pu monter un turbo de camion, je m'en fout. En tout cas, felicitations pour ton montage, il est magnifique. Moi, je travaille comme un porc... |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
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garrosx 997
Nombre de messages : 152 Age : 37 Ville : marlens Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Mini 1000 Turbo Mar 1 Avr 2008 - 21:36 | |
| très beau montage volant1 mais ça fait combien de temps que tu est sur ce projet ? |
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