Bonjour,
je me lance dans la présentation de ma titine.
Donc à la base c'est une Mayfair de 85 qui avait été repeinte par l'ancien proprio en rouge. Il y a un peu de boulot en carrosserie à faire mais il n'y a aucune rouille . Je bosse dessus depuis octobre car les weekends sont assez chargés. Entrons dans le vif du sujet, j'ai refait quasiment tout l'interieur avec des cobra classic une moquette tout belle et pour l'arrière une housse qui est faite pour s'accorder avec les cobras. le TDB est couleur bleu nuit avec les 3 compteurs centraux. sur le haut du tableau de bord j'y ai mis le compte tours
Dans une boite des à gants il y a l'autoradio et dans la deuxième j'ai fait le compartiment électrique avec un nouveau porte fusible plus grand ainsi qu'un porte relais. Niveau châssis à l'arrière un peti kit HI lo avec des amortos Spax réglable comme pour l'avant ainsi que des coil spring bleus. Des tambours alu pour pouvoir s'arréter lorsque la bête est lancé. A l'avant un kit hi lo avec la géométrie réglable qui a été réglé au banc.
Enfin on attaque le moteur. c'est donc un 1380 pré A+ avec des pistons Omega. L'AAC est un RE13OT.Un vilebrequin nitruré de métro turbo. tout le bas moteur est équilibré. La culasse est une Rob Walker en 37 31. Les bielles et la culasse sont maintenues par des vis ARP. L'embrayage est de chez AP Racing. Pour l'allumage j'ai mi un allumage programmable mégajolt
La boite est à taille droite et le tout est alimenté par une pompe à essence électrique FACET qui évite de devoir mettre une durite de retour. Cette pompe alimente 2 HS4.
J'ai démarré le moteur pour la première fois samedi. Ça fait très plaisir de l'entendre tourner nickel après temps de temps passé dessus.
Je ferais des photos de ma mini d'ici deux semaines car je ne suis pas chez moi pour l'instant.
Je crois que je n'ai rien oublié. Au cas où je répondrais volontiers à vos réponses.
Merci à tous
Alex