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 Jacques :mini gymkhana ufolep

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jacques
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Dim 26 Mai - 20:25

@ Lyonnais : moins de 500 kg si tout va comme prévu Wink
3.29 c'est un peu long mais il me faut aussi un peu d'allonge
au besoin , je corrigerai avec la cascade

@ Lotus : cascade taille droite c'est prévu comme tu as pu le voir
taille droite pour la boite pas pour l'instant
les 1380 que j'ai vu ici en avaient pas tous , le moteur de la compressée d'Aurélien a cassé avant sa boite , la GTEM turbo en a pas non plus
et puis c'est pas du circuit que je vais faire , je n'aurai pas le temps de tenir des hauts régimes et je vais pas avoir 140 ch non plus
mais merci de tes conseils Wink

@ Feufeu , tu m'as grillé sur la réponse mais ça abonde dans mon sens : en gymkhana ,c'est même rare qu'on passe la 2 , c'est très serré contrairement à un slalom
pour le moteur c'est repise en bas plûtot que tous les chevaux en haut
c'est pour ça que j'ai investi sur l'injection
le quaife s'impose aussi car moins violent que des disques et normalement indestructible Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Dim 26 Mai - 20:32

pour info, mon moteur a volé avant la cascade , mais elle n'aimait pas du tout la plaisanterie vu comme ça couinait en charge Wink
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Dim 26 Mai - 22:31

Je ne sais pas comment sont vos slaloms, mais si c'est du vrai gymkhana c'est court non?
Si je peux te donner mon expérience.
En loisir env. 630kgs roue en 12 moteur 1275 quasi stock j'étais en 3.2 et c'était top car je restais tt le TPS en 2, mais ça avance pas des masses.
En F2000 avec 710kgs le 1380 en 13 pouces et Avon, la c'était pas la même, et j'étais passé de 3.65 a 3.9 pour finir en 4.1, sur les circuits ultra serré!
Ma derniere année sur piste technique et circuit en ville (un peu ce que tu vas faire, je penses) c'était le meilleur compromis et c'était très compétitif.
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GTM63
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Dim 26 Mai - 22:36

Si, Jacques, sur la GTM turbo je suis en taille droite d'un bout à l'autre soit cascade, boîte et lsd (3.76).
Je pense que la boîte aurait montré ses tripes sans ça !
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jacques
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Dim 26 Mai - 22:48

merci pour tes conseils Mehariman
va peut être falloir que je tire plus court

un exemple de gymkhana Ufolep , même si c'était en 95 ça donne une idée des parcours bien serrés : même si on a l'impression que ça se traine c'est le temps scratch

http://youtu.be/MKaRjLw1OJQ

GTM : ok pour ta boite taille droite , tu penses sortir combien de chevaux ?
je pense que si j'en sors 90 ce sera le diable
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GTM63
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Dim 26 Mai - 22:58

Je pense qu'avec 0.8/0.9 bar de pression je dois être près de 140/145 ch. J'ai fais quelques tests au Gtech, ça semble cohérent.
Je sais que l'auto n'est pas lourde, mais ça pousse bien. Comme tes épreuves sont courtes il me semble que tu peux t'en tenir à la cascade et au diff. en td.
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Malus
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Dim 26 Mai - 23:09

Tu fais la même mini jacques Mr. Green

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jacques
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Dim 26 Mai - 23:14

exactement thumright
je m'en suis inspiré un maximum
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Lun 27 Mai - 2:04

jacques a écrit:
un exemple de gymkhana Ufolep , même si c'était en 95 ça donne une idée des parcours bien serrés : même si on a l'impression que ça se traine c'est le temps scratch

http://youtu.be/MKaRjLw1OJQ

T'as pas pensé à l'option "jusquoboutiste", avec seulement 1 ou 2 rapports en marche avant, et viré tout ce qui ne sert à rien dans la boîte?
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Lun 27 Mai - 11:44

jacques a écrit:
un exemple de gymkhana Ufolep , même si c'était en 95 ça donne une idée des parcours bien serrés : même si on a l'impression que ça se traine c'est le temps scratch

http://youtu.be/MKaRjLw1OJQ

Temps scratch? Mais y a pas de monoplace ni de gros proto chez vous?

Tout ce que je dis est basé sur une mini "d'origine" qui faisait 710kgs donc faudra voir comment réagi ta tuture...

Au vue du tracé, avec ton 10 à l'arrière pour moi ça n'ira pas!
Je montais du 13 en AVON A15 à l'avant et du 12 en A048 à l'arrière (le top aurait été de mettre du 13 en AVON partout, mais j'ai fait un chapeau la premiere fois, et après trop peur elle levait pour un rien, il aurait fallu mettre du Yoko en 13 à l'arrière je penses)
Pour ce qui est du pont, faudrait faire des tests, mais si ton moteur n'est pas puissant avec un pont long tu risque de perdre beaucoup de tps au démarrage et apres le demi tour tu vas passer la 1iere et tu auras meme pas le tps de passer la 2, alors qu'avec un pont court tu seras déjà en 2 avec les 2 mains sur le volant pour prendre les pif paf!

Entre nous, vu le taffe que tu as fait, et votre réglement, je me serais pas fait chier à monter un moteur de mini qui va te couter une fortune et sera pas fiable comparé à un moteur jap'. A ta place j'aurai mis un moteur de moto!
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tom
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Lun 27 Mai - 12:51

mehariman1 a écrit:
Entre nous, vu le taffe que tu as fait, et votre réglement, je me serais pas fait chier à monter un moteur de mini qui va te couter une fortune et sera pas fiable comparé à un moteur jap'. A ta place j'aurai mis un moteur de moto!

c'est clair , tu devait lui coller un Opel ? à la base ?

moi j'ai louper un épisode ...
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Lun 27 Mai - 16:01

Tom , ça fait effectivement un moment qu'il a laissé tombé cette idée Smile

Je trouve aussi que tu vas mettre un pont trop long pour ton usage, comme le dis Mehariman, balance un pont court et tourne en 2nde tous le temps sans perdre de temps avec un changement de rapport
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Lun 27 Mai - 16:14

Oui et non en boite longue il va galérer à passer la 1iere dans certain passage. En boite courte il va jouer sur 2 et 3. Et dans l'exemple de la vidéo il serait en fond de 2, alors qu'en boite longue il va devoir passer la 2 en plein milieu des pif paf.
Pour le reste, moi j'avais tout en taille droite sauf le pont, et le minimum c'est la cascade!
Si tu veux j'ai deux pneus AVON quasi neuf! Laughing
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Malus
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Lun 27 Mai - 16:22

Allez il est joueur. Il monte un bloc de toyota IQ à variateur comme sur les mobs Mr. Green Comme ça plus de passage de vitesse Mr. Green



dehors
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jacques
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Lun 27 Mai - 18:26

sur la vidéo je suis en 1° tout le temps avec une boite normale
le problème est plutôt
je tire un peu plus long et je reste en 1
je tire un peu plus court et je fais 1-2
je pense que pour le début je vais rester un poil long , on verra avec l'évo 2 Laughing
la boite à 2 vitesses je l'avais envisagé mais il va me falloir du temps pour calculer et ajuster l'entretoise puis la faire traiter , pareil on verra l'évo 2

si tes Avon sont en 13 , envoie moi un prix en MP Wink

à l'arrière je compte rester en 10 pour la mise au point , si c'est vraiment trop survireur , je verrai ,
sur la 104 , c'est ce qui me manquait : il fallait la provoquer énormément pour la délester même avec de vieux TB5 à l'arrière
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jacques
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Mer 29 Mai - 21:29

un coup de propre en attendant mes pièces
j'ai remonté la commande , les fourchettes et le pignon de MA , pas fatigant Laughing





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jacques
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Lun 3 Juin - 21:44

salut à tous
bon , le colis n'est parti qu'aujourd'hui de chez minispares , du coup comme j'ai paumé une bille sur un balladeur je suis en plan

j'ai commencé à réfléchir sur l'AAC : pour du bien couplard en 1360 : SW5 ou RE13OT ? ( ou RE13TT mais là j'ai pas d'infos )

culasse , j'ai une 12G940 que je vais essayer de gratter un peu
faut il que j'envisage des soupapes plus grosses ? toujours avec l'objectif de couple optimal

merci de vos conseils avisés Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Mar 4 Juin - 9:22

je pense qu'il faut pas trop s'attendre à des miracles avec un SW5
j'en ai déja monté et franchement , par rapport à un aac d'origine y a quand meme pas une grosse différence
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GTM63
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Mar 4 Juin - 9:33

Un aac métro sport, un compresseur avec une pression raisonnable Smile , ta culasse avec un rv à 9 et roules !
Un 1360 monté comme ça devrait causer !

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tom
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Mar 4 Juin - 9:34

jacques a écrit:
j'ai commencé à réfléchir sur l'AAC : pour du bien couplard en 1360 : SW5 ou RE13OT ? ( ou RE13TT mais là j'ai pas d'infos )

culasse , j'ai une 12G940 que je vais essayer de gratter un peu
faut il que j'envisage des soupapes plus grosses ? toujours avec l'objectif de couple optimal

LOL ... du couple avec un moteur 1300 Laughing ... monte un 3.0L si tu veux du couple ( ou un turbo )

pour l'AAC c'est mini 286° ... en dessous c'est du routier ...
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jacques
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Mer 5 Juin - 21:30

j'ai un 4.7 l mais j'hésite , 40.8 mkg ça me parait un peu juste Laughing

je me suis mal exprimé : je cherche à privilégier la reprise à bas régime , même au détriment de la puissance en haut

bon , j'élimine le SW5

dans son bouquin Calver fait l'article du RE13 ( sans préciser 0T ou PP ) pour sa large plage d'utilisation

j'ai un 286 kentcam sous la main mais j'ai peur qu'il ne s'exprime qu'à partir de 4000 Wink


Dernière édition par jacques le Mer 5 Juin - 22:47, édité 1 fois
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mini90
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Mer 5 Juin - 21:56

si calver en dit du bien , c'est forcément du RE13oT
le TT faudrait presque lui faire une turlute pour qu'il t'en vende un...
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tom
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Mer 5 Juin - 22:01

jacques a écrit:
j'ai un 4.7 l mais j'hésite , 40.8 mkg ça me parait un peu juste Laughing

je me suis mal exprimé : je cherche à privilégier la reprise à bas régime , même au détriment de la puissance en haut

non non , c'est moi qui taquine un peu pour rire ... Razz


Citation :
bon , j'élimine le SW5

dans son bouquin Calver fait l'article du RE13 ( sans préciser 0T ou TT ) pour sa large plage d'utilisation

j'ai un 286 kentcam sous la main mais j'ai peur qu'il ne s'exprime qu'à partir de 4000 Wink

il nous saoule l'autre gros sac avec ces AAC ... holala ...


le 286 tourne bien des 3000 tr/min ... et jusqu'à 7000 sans soucis ... c'est pas mon préféré ... il est quand même un peu creux ( comme un 300°) et manque de puissance en haut ( comme un 276° )
c'est un AAC "compromis" ( ou spécial indécis , genre tu sais pas ce que tu veux quoi )

en fait pour moi c'est un AAC routier ...

franchement on peut tourner des heures autour du pot ... on a pas fait beaucoup mieux depuis le "649" ...



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jacques
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Mer 5 Juin - 22:08

tom a écrit:
il nous saoule l'autre gros sac avec ces AAC ... holala ...

Laughing Laughing Laughing

en plus j'ai pas trop envie de lui faire une turlutte Laughing Laughing

pour le reste , ça répond bien à mes questions , merci Wink
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep   Mer 5 Juin - 22:46

C'est pas plutôt RE13PP ?

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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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Jacques :mini gymkhana ufolep
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