Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Prepa 12g940

Aller en bas 
+11
tom
garrosx
fred
loopp
mini90
Basilic
Charly_95
styxiron
Fefeu52
titi de lille
orange-mécanic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charly_95
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Cergy
Date d'inscription : 24/07/2006

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:08

Encore bravo!!!

Je suis en pleine préparation de culasse et j'ai l'impression d'avoir fait de la merde quand je vois le résultat que tu obtiens...

Bon courage pour la suite.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:17

Ben pour info sache que j'ai volontairement masacré plusieurs culasses de 1000 ,pour me faire la main
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:27

dans le fond du conduit , là où çà se sépare pour chaque soupapes , il faut faire un congé et non pas une arrête vive ! Wink


Prepa 12g940 - Page 2 S7300210
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:48

Merci j'aprecie la remarque , qu'appel tu un congé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:50

un arondi.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:53

Ah ! donc a la fin de la semaine je serais en arondis dehors
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:28

Prepa 12g940 - Page 2 00110
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:54

Sauf que la photo plus haut concernait l'échappement 2 et 3 je pense Rolling Eyes ... donc pas grave au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 20:04

ah ouai , putain , j'avais même pas capté .... Prepa 12g940 - Page 2 Boulet-d-or-2943



j'ai vu la tof's , j'ai l'oeil qui a tiqué au milieu , et tellement çà brille .... j'ai cru que c'était l'admission .... j'ai même pas prêté attention au reste What the fuck ?!?


faut que je me nettoie les yeux moi Shocked , c'est grave scratch



bon au moi orange Mécanique , il sait quoi faire a l'ADM ....



Prepa 12g940 - Page 2 Run
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:16

orange-mécanic a écrit:

Prepa 12g940 - Page 2 S7300212


Ce que je vois de pas bon ce sont les cuvettes autour des sièges.

Si tu veux avoir une bonne culasse, le fond être plat.
Il faut donc fraiser pour ramener le fond de la culasse au niveau des portées des sièges
Sans oublier de refaire l'équilibrage des volumes et reprendre le plan de joint pour le taux de compression.
Regarde mon avatar.

Mais ça, c'est pas facile de le faire à la maison sans machine. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:23

Voila un tof plus précise:



Prepa 12g940 - Page 2 Longmanyd9
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:30

Ouai enfin là tu lui montre du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:39

Gooze a écrit:
Ouai enfin là tu lui montre du lourd...

Ouai, c'est un peu vrai.
Je ne veux pas le décourager. Il a fait du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 23:02

Salut joli meulage en tout cas.

En effet pour les chambres:

" Ce que je vois de pas bon ce sont les cuvettes autour des sièges.

Si tu veux avoir une bonne culasse, le fond être plat. "

J'ai fait comme ca, tout a plat bien propre poli a la meule caout juste brillant pas mirroir.

Pour le fond du conduit, il semblais avoir lu que le congé etait une bonne idée car deriere ce spot il
y a un conduit de flotte ??? et donc ca assure un bon refroidissement.
Mais peut etre que c'est completement faux ?

Si quelqu'un sait avec certitude, il peut nous dire ca. Mais en tout cas avec le plan de tom
ca fait 2 bonnes raisons de faire un congé.

A+

Lo
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:25

Merci de tous vos conseils, Marcosman peux tu me dire quel est le diametre de soupapes que tu utilises, et sur la photo plus haut les portées me semble bien fines, je dois justement fraiser mes sieges pour passer du 33 au 35,7 donc si tu as des infos la dessus je suis preneur.
A ce propos j'ai 2 ou 3 questions: la moteur ou j'ai démonté la culasse est resté longtemps sans tourner, de ce fait 2 sieges de soupape d'ech. sont piqués, de plus je doit aussi passer les adm. en 35,7, soit j'achete un jeu de fraise soit je vais chez un rectifieur pour le faire faire, mais je n'ai aucune idée du cout ?
Si un de vous a un jeu de fraise, ça m'interesse, j'assure l'aller retour en colissimo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:29

Tu envoyes ta cullasse chez tom et il te met les soupapes que tu veux dehors

Sinon regarde il y a u sujet sur comment augmenter la taille des soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:05

Sur la photo, les soupapes c'est 37/29.
Mais si tu peux monter 35,7/29,6 , c'est aussi bien.

Pour ce qui est de la portée des sièges, comme beaucoup de monde j'étais un peu frileux avant d'essayer de les diminuer.

Avec le recul et l'exemple donné par les préparateurs anglais, je suis maintenant plus confiant.
Je suis à 1 mm sur l'admission et 1,5 à l'échappement.
Si on s'en tient à ces valeurs, il n'y a généralement pas de problème que ce soit avec un moteur de course très sollicité mais qui fait peu de kilomètres ou un moteur sur une voiture de tous les jours que l'on exploite rarement au maxi.
Bien sûr, il faut que les guides soient en très bon état.

Avec la Mini qui roule tous les jours pour le boulot, j'ai ces valeurs là et je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant.

Les sorciers anglais nous ont appris que l'on peut sortir beaucoup de puissance d'une vieille culasse 5 ports. Mais il ne faut rien faire au pif. Sollis le dit : sur ma voiture, je fais tout moi-même sauf ma culasse...

Mais on n'en n'est pas là. On peut encore s'amuser à gratter nos blocs de fonte dans le fond des garages... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:42

orange-mécanic a écrit:
Merci j'aprecie la remarque , qu'appel tu un congé ?

moi un congé je dis que je travaille pas demain... Arrow

nan serieux super interessant ce post.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:45

Bon la suite , j'ai donc sortis mes vieux guide (à la méthode Basilic Mr. Green ) pour pouvoir finir mes conduits correctement, je n'ai pas totalement supprimé les bossages mais presque.
Prochaine étape, remontage des guides neuf passés prealablement dans l'azote (merci docteur) , élargissement des sieges d'admission pour finir les conduits au bon diametre et rodage des soupapes.
A propos des guides la cotes de dépassement est bien de 2.74 ?
Prepa 12g940 - Page 2 S7300210
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:08

Attention avec le montage a l'azote, ce n'est pas vraiment appropier a la mini, car le guide n'a pas de buté pour s'arreter.

Donc refroidir les guide au congelo et chauffé la culasse pour facilité la mise en place ouais, mais de la a les refroidir a l'azote... je suis pas convaincu.

Enfin tu verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:15

C'est propre, t'as vu c'est long pour bien faire Wink Sinon tu ne supprimes pas la marche de la collerette à l'entrée de ton conduit ?

Pour le guide je laisse 13.7mm de dépassement en haut. J'ai un petit outil fait maison pour enlever et monter les guides. Démontage avec la tige. Remontage avec la rondelles qui sert de butée en haut et la grosse rondelles pour régler la hauteur. Montage à la presse tout en douceur, surtout pour le bronze, ça glisse tout seul...

Prepa 12g940 - Page 2 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:22

Ca se démonte tout seul les guides, et ça se remonte tout seul, une petite presse et c'est bon, où avez vous vu qu'il y avait besoin de refroidir scratch

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:24

Fefeu52 a écrit:
Ca se démonte tout seul les guides, et ça se remonte tout seul, une petite presse et c'est bon, où avez vous vu qu'il y avait besoin de refroidir scratch

C'est bien ce que je dis, Wink et en 10 mn avec mon outil c'est torché thumright
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:26

A voir pour l'azote, pour la hauteur tu confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Prepa 12g940 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa 12g940   Prepa 12g940 - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:34

Pour la hauteur, moi j'ai un outil qui marche fin bien .... la vue de pif !

J'avais bien compris Alexis, je m'adressais aux autres.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Prepa 12g940
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: