Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 MECACYL : le test

Aller en bas 
+6
TeamFFF
mehariman1
PeterMan
tom
Basilic
saMini
10 participants
AuteurMessage
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:59

un TEST interressant sur le MECACYL. C'est içi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:24

Bizarrement le mag dis, ouais y un chouilla de mieux (et ne parle absolument pas des résultat d'analyses d'huile) mais pas le nirvana, et derriére des utilisateurs qui disent ouais on a rien sentis, ou ouais sa a griller mon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:30

avec Eparcyl ..... fosse tranquille !


avec mécacyl ..... moteur tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:58

Je noterais juste d'un moteur HS est bien tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:22

ben écoute , moi le mécacyl , j'approuve ..... mais pas sur tout les point non plus notamment pour la durée ....çà a tendance a l'évaporation !


donc depuis 3 ans que je fais du slalom ! j'ai pu constater des choses !


j'ai fait deux ans avec de la castrol Gtx 3 + mécacyl ( 26 euros les 5 litres + 27 euros le mécacyl = 53 euros ) pas une seule casse , rien ...... et pas une seule vidange !


cette hiver je remonte mon moteur ( donc un peu plus préparé ) : j'ai pas changé les coussinets ..... même pas usé !

et là , je me dit bon je remonte un bon p'tit moteur .....donc pour lui faire plaisir , je lui paye de la castrol TWS ( 15 euros le litre = 75 euros ) pour être peinard ..... résultat en deux courses .... j'ai pété le différentiel et les roulements de boîte ( le moteur , je sais pas , j'ai pas regardé ) ! huile moteur cramé !


du coup , retour a la Gtx 3+ mécacyl ..... je roule depuis le mois d'aout et aucun souci mécanique ( pourtant je lui en met plein sa race.... j'arrive même a déjauger malgré la grosse pompe et la pipe anti déjaugeage......)

huile super clean ... rien a redire .....


voila !
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:06

Pour le moteur.. peut-être mais pour la boite, je suis septique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:03

Moi mon retour d'expérience:
Sur le premier moteur de ma mini de piste, j'ai utilisé une pompe à huile qui était HS (j'avais pris celle qui etait morte et jeté la bonne... erreur de jeunesse un matin difficile).
Bref j'ai fait 2 sorties circuit et au final j'ai pas cassé le moteur j'ai juste eu une grosse surpression dans le bas moteur et apres demontage tt était nickel. Alors que vu l'état de la pompe à huile je penses que j'aurai dut tt casser. Maintenant j'aurai pas eu de mécacyl s'aurait peut-etre été pareil!
Enfin je penses que ca peu pas faire de mal du moins au boulot de mon pere sur un parc de 110 voitures il mettent systémathiquement du mécacyl et ils sont gagnant financierement (vidanges espacées). Et surtout moins de casse sur les gros engins.
Apres il est vrai que pour connaitre l'effet réel il faudrait faire l'essai avec deux moteurs identiques qui utilisent la meme huile et essence et le meme pilote et faire une analyse d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:33

Je suis d'accord avec mehariman1.

Mais se que je reproche a l'article c'est pas de savoir si c'est bien ou non.

C'est qu'il disent qu'il ont donnée les huiles a analysée... et il ne parle QUE de ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:24

à mon tour pour le retour d'expérience

j'ai connu ce produit il y a 10 ans environ, sur la 106 D de mon beauf qui avait la boite bruyante... résultat la voiture marchait parfaitement et le bruit avait énormément diminué ! bon aprés un sanglier a eu raison de la 106 ... mais franchement j'ai été bleuffé

Du coup j'en ai balancé dans ma 205 Gti, et comme toutes les 205 la seconde qui passait mal et bien s'est mise à ne plus me casser les c***** , fini les ratages de rapports 1-2 pour tirer des bourres.

Pour ma papa-mobile (Golf GT) j'ai un sale, mais alors un sale bruit de boite qui me fais chier, et j'allais justement passer commande pour un bidon, aprés une bonne vidange de boite car je sens que je vais y trouver une belle limaille ...

A 100 % pour mécacyl
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 44
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:51

TeamFFF a écrit:

Pour ma papa-mobile (Golf GT) j'ai un sale, mais alors un sale bruit de boite

Troptoir la boite à une raison du Mécacyl Mr.Red Mort de rire
commande en quand même un en préventif pour ta prochaine "papa-mazout-mobile" Mr. Green


Stefff dehors


Sinon pour revenir au sujet moi aussi j'aidéjà entendu parler de ce soit disant produit miracle,mais je n'ai jamais eu l'occasiion d ele tester.
Mais soyons quand même réaliste, s'il manque des bouts de pignons (style la boite 5 que Nop a repris recaemment sur la cooper d'Alain) ca y peu plus grand chose...Je pense que c'est un bon préventif dès les premiers sifflements déagréable.
Revenir en haut Aller en bas
loopp
997
loopp


Nombre de messages : 173
Age : 51
Ville : ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2007

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:12

retour d'experience

Apres avoir fait pas mal de rallye et apres avoir essayer differents produits Moi je ne jure que par Mecacyl
On a fait un test pour etre sur de l'efficacité du produit a savoir
- tourner pendant une apres midi avec le mulet (gt turbo) sur l'anneau du Rhin sans huile de boite juste avec Mecacyl
apres demontage de la boite je vous assure que j'etais agreablement surpris affraid !!
pas un pet dans la boite

ont a remis de l'huile dedans et elle tourne encore aujourd'hui

Surprenant
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:45

LOOPP a écrit:
retour d'experience

Apres avoir fait pas mal de rallye et apres avoir essayer differents produits Moi je ne jure que par Mecacyl
On a fait un test pour etre sur de l'efficacité du produit a savoir
- tourner pendant une apres midi avec le mulet (gt turbo) sur l'anneau du Rhin sans huile de boite juste avec Mecacyl
apres demontage de la boite je vous assure que j'etais agreablement surpris affraid !!
pas un pet dans la boite

ont a remis de l'huile dedans et elle tourne encore aujourd'hui

Surprenant

C l'argument de vente chez mecacyl, et les gars n'ont pas peur de faire la démo.
Pour moi c un peu comme l'huile au graphite, qd ils vidangeaient les DS et roulaient sans huile... (je crois qu'il y avait une pub à l'époque ou on voyait un arrière de DS avec une bac d'huile en dessous avec un slogan style 500 Kms parcouru sans huile...)
Sauf que la c un additif donc ca ne bouche pas tt, et ca disparait au fur et à mesure des vidanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
loopp
997
loopp


Nombre de messages : 173
Age : 51
Ville : ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2007

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:02

mehariman1 a écrit:
LOOPP a écrit:
retour d'experience

Apres avoir fait pas mal de rallye et apres avoir essayer differents produits Moi je ne jure que par Mecacyl
On a fait un test pour etre sur de l'efficacité du produit a savoir
- tourner pendant une apres midi avec le mulet (gt turbo) sur l'anneau du Rhin sans huile de boite juste avec Mecacyl
apres demontage de la boite je vous assure que j'etais agreablement surpris affraid !!
pas un pet dans la boite

ont a remis de l'huile dedans et elle tourne encore aujourd'hui

Surprenant

C l'argument de vente chez mecacyl, et les gars n'ont pas peur de faire la démo.
Pour moi c un peu comme l'huile au graphite, qd ils vidangeaient les DS et roulaient sans huile... (je crois qu'il y avait une pub à l'époque ou on voyait un arrière de DS avec une bac d'huile en dessous avec un slogan style 500 Kms parcouru sans huile...)
Sauf que la c un additif donc ca ne bouche pas tt, et ca disparait au fur et à mesure des vidanges.


C vrai que c'est l'argument de vente de Mecacyl
Mais je t'assure que c'etait assez bleuffant quant meme !
moi j'etais pas convaincu de "l'argument de vente " de Mecacyl et c'est pour ca que j'ai essayer
A part casser la boite j'en n'avait rien a foutre ! Donc !
Allez hopla !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:47

à éviter pour les rodages ?

histoire que le moteur se fasse

ou alors c'est justement à ce moment que c'est le plus nécessaire (éviter de mettre trop de contraintes d un coup) ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:50

Le rodage sert à "roder" les pièces entre elles justement, donc si tu mets de l'anti friction le rodage sera retardé et mal fait. Vaut mieux attendre que le moteur tourne librement et qu'il prenne bien ses tours avant de mettre du produit qui le protègera. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MECACYL : le test Empty
MessageSujet: Re: MECACYL : le test   MECACYL : le test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MECACYL : le test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test mini
» Test des pneus
» test de segmentation
» Grincement de roulement avant
» crash test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: