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 649 vs 286

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Atreillou
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Atreillou


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MessageSujet: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:36

hello,

est ce quelqu un connait le 649 ?

j ai l intention de mettre un 286 dans mon 1293 (cf le sujet 286 et pont court)
mais en cherchant un peu j ai croisé le 649.

Que vaut il ? il semble être un poil plus pointu que le 286 non ?

je pose la question car il est avec un bout étoile ce qui m éviterai de changer ma pompe à huile (qui a 5000 km..) et accéssoirement coute un tier du prix en moins


est il intéressant ou moins bon que le 286 (plus récent il me semble) ?
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jtlarsouille
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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:24

Salut,

Le 649 est un arbre à came de rallye voir de circuit (STR930 en dérivé). Ces LA référence depuis les années 1960 pour un AAC de course. C'est un 300° avec une plage entre environ 4000 et 7500tr/mn.
Tout dépend ce que tu souhaites faire de ton bolide.
Si c'est pour rouler sur la route et de temps en temps te faire des belles accélérations, le 286 est suffisant.
Le 649 est bcp plus pointu et à la longue moins agréable sur route voir pénible.

@+
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyVen 16 Nov 2007 - 6:52

Le 649 équivaut au 530, comme dit Olivier, c'est assez pointu pour rouler tout les jours ( Le 930 doit avoir un peu plus de levée mais reste très proche dans son utilisation).
Donc si tu veux un acc de type 286 avec la pompe spider drive, c'est le 649 ou 530 qu'il te faut (le kent 286 est légèrement plus doux) .
salut
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Atreillou
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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyVen 16 Nov 2007 - 7:00

alexis1300s a écrit:

Donc si tu veux un acc de type 286 avec la pompe spider drive, c'est le 649 ou 530 qu'il te faut (le kent 286 est légèrement plus doux) .
salut
c'est exactement ce que je cherche.


mais pour unr utilisation fast road uniquement (avec pont mi court)
donc si vraiment le 649 ne part pas en dessous de 4000 c'est trop haut pour mon utilisation.

Je pensais qu il était juste un poil au dessus du 286 pas qu il y avait autant d écart.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyVen 16 Nov 2007 - 7:54

4000 c'est plutôt le 930
3000 pour le 530/649 donc un poil au dessous.
et 2500 pour le 286.
Mais la plage de puissance ne veux pas dire non plus que le moteur est moins puissant qu'un 998 en dessous de cette valeur.
C'est seulement la cavalerie qui commence à arriver et il faut monter dans les tours pour en avoir toute la puissance.
Donc c'est utilisable du ralenti jusqu'à plus de 7000, mais pour faire de la ville c'est un peu pénible. 286 c'est un peu la limite pour usage mixte, donc le 530/649, déjà c'est typé course...
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Atreillou
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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:34

ok je vois à peu près ou il se situe donc.


Dans mon cas, le manque de couple en bas est en partie compensée par mon pont cour qui me fait prendre les tours rapidement.


je continue à me renseigner dessus mais cela pourrait etre un bon aac pour moi je pense
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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:35

au fait le 649 de datch est bon ?

ou c'est un adaptable au rabais (beaucoup moins cher que le 286 sur le site)
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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:49

Le 286 est un 34/66/71/39 donc un 280/290 avec un croisement de 73°

Le str930 est un 39/64/68/44 donc un 283/292 avec un croisement de 83°

Le 530/649 est un 43/64/61/40 donc un 287/281 avec un croisement de 83°

Donc que ce soit le 930 ou le 649, en terme de "routabilité" Laughing ils correspondent plutot à un MD296 qu'à un MD286.

Dans les AAC à l'ancienne, plus routier, tu as le 643/544 qui lui par contre est un 34/74/69/39 donc un 288/288 avec un croisement de 73°, c'est celui là qu'il te faut Wink

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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:34

en effet il a l air pas mal pour mon utilisation

malheureusement le temps presse et je n en trouve pas dispo rapidement.

Ce sera donc un 286
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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:37

Méfies toi des pièces dispo immédiatement qui, comme par hasard, dès que tu as commandé ne le sont plus ... C'est souvent plus rapide de commander en angleterre que de commander en france (je ne parle pas de quand tu vas sur place) pour ce genre de pièces "prépa".

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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:43

Et pour moi c'est dispo chez Minisport : c'est le CA4 de mémoire, Nop confirmera, ou moi ce soir.

Or ils ont le CAMCA4M, le CAMCA4P et le CAMCA4S, donc il y en a un en pin drive, un en slot drive et un en spider drive.

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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:01

Bon, alors c'est P comme peg drive, S comme spider drive et M comme slot drive.

Il te faut donc un CAMCA4S qui est bien une copie du 544. Il coute £70 TTC surcharge comprise soit 105€ plus £20 HT de port soit 35€ TTC soit un total de 140€ TTC ...

Il coute combien le 286 en france ? 130€ plus le port ?

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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:06

Le 285 de chez piper est un très bon aac.
Pour le 643, comme le dit fefeu, en effet c'est pas mal du tout j'en ai un sur un 1380 mais bon, pas gros écart avec un 286 de chez kent.
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Nop
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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:15

yabon CA4 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

nop
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MessageSujet: Re: 649 vs 286   649 vs 286 EmptySam 17 Nov 2007 - 7:26

Fefeu52 a écrit:
Bon, alors c'est P comme peg drive, S comme spider drive et M comme slot drive.

Il te faut donc un CAMCA4S qui est bien une copie du 544. Il coute £70 TTC surcharge comprise soit 105€ plus £20 HT de port soit 35€ TTC soit un total de 140€ TTC ...

Il coute combien le 286 en france ? 130€ plus le port ?
oui en gros c'est ça

sauf que là j ai un 286 dispo


(je pose une question rapide ici mais je la reposerai au bon endroit si cela ne convient pas)


quel est le débit d une pompe à huile de métro turbo ? c'est plus que 9GPM ?
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