Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cassé on refait tout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

cassé on refait tout Empty
MessageSujet: cassé on refait tout   cassé on refait tout EmptyMer 31 Oct 2007 - 6:50

Bonjour à tous,

ce qui devait arriver est arrivé

après la soit disant remise à neuf du moteur de ma mini par son ancien proprio je n ai eu que des emmerdes (gonflement, fuites, tourne sur 3 cylindres, fume bleu etc etc) bref je me doutais bien qu il allait falloir tout démonter un jour...
et bien bonne nouvelle ce jour est arrivé cheers

premeir symptome il y a une semaine avec un matin en gros geyser de fumée bleu qui sort du pot à la mise en route du moteur il faisait froid et il a fumé très bleu pendant 4 minutes environ puis plus de fumée et le moteur tourne bien.

il y a 3 jours je donne un coup d accélérateur (j étais à 2500 trs/min) je monte à 4000 et j entend un cliquetis qui s estompe au bout de 5 sec.

Hier même petit bruit à l accélération puis la mini ratatouille, puis finalement décide de ne tourner que sur les deux cylindres extèrieurs avec une bonne grosse raisonnance dans le bloc...

pour le diagnostic avant démontage je dirai joint de culasse ou bloc fissuré entre les deux cylindres et palier/bielle un peu dans les choux.


bref tout ça pour dire qu'elle part direction garage pour une petite remise en forme:

c'est donc un bloc de 120L (11 gougeons) réalésé en 1293 avec guide normalement en bronze, distri double, pompe eau et huile gros débit.

Comme il faut tout démonter on va le préparer un peu:

je vais déjà commencer par refaire les synchros de boite (qui n ont pas été changés lors du dernier démontage !) mettre une pipe pour l huile, je comptais mettre un 276 (usage fast road uniquement).
Ensuite réfection vilo, paliers etc pour être tranquil.
vérification de l embrayage qui est renforcé mais qui broute beaucoup

est ce que j oubli quelque chose pour la partie basse du moteur ?

je pourrai toujours refaire la culasse plus tard sans tout redémonter mais je n ai pas l outillage pour démonter le bloc c'est donc mon préparateur qui s en charge je ne voudrais pas me rendre compte à la fin que j ai oublié de changer un truc...


Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

cassé on refait tout Empty
MessageSujet: Re: cassé on refait tout   cassé on refait tout EmptyMer 31 Oct 2007 - 6:57

tient nous au courant de ce qui a reellement cassé
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cassé on refait tout Empty
MessageSujet: Re: cassé on refait tout   cassé on refait tout EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:40

si le bloc est fissuré tu jette , si le villo est ronger , ca te coute limite plus chere de le faire passer en coter réparation que d'en prendre un chez minisport ....

avant de commencer a dire je refait ca ,je change ca , regarde les prix des pieces neuves et bloc d'occaz Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

cassé on refait tout Empty
MessageSujet: Re: cassé on refait tout   cassé on refait tout EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:16

Nop a écrit:
si le bloc est fissuré tu jette , si le villo est ronger , ca te coute limite plus chere de le faire passer en coter réparation que d'en prendre un chez minisport ....

avant de commencer a dire je refait ca ,je change ca , regarde les prix des pieces neuves et bloc d'occaz Wink

nop


si fissure direction poubelle evidement.

je ne pense pas trop que le vilo soit vraiment attaqué je n ai pas forcé dessus (on verra au démontage)

en neuf il y aura les sycnhros les paliers, les segments et les joints clown

pour tout le reste je me tournerai surement vers de l occaze.


je suis entrain de réfléchir à mon allumage celui que j ai (classique) bridera surement mon moteur....

je vous tiens au courant des qu ils commencent à démonter (2 semaines normalement)
Revenir en haut Aller en bas
 
cassé on refait tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds] Volant Formuling refait à neuf
» cassé ?
» Ça passe ou ça casse ??
» Une casse suisse
» vu dans une casse a draveil(91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: