Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Radiateur frontal

Aller en bas 
+2
Steve
orange-mécanic
6 participants
AuteurMessage
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:19

Je souhaitai depuis queleque temps monter un radiateur de Métro , voila c'est chose fait, j'aimerai savoir si d'autre roule déja en frontal pour avoir une idée pour mon circuit d'eau, je m'explique , le radiateur etant dépourvue de bonchon de remplissage il faut metre un bocal, jusque là rien de compliqué puisque le radiateur possede une petite sortie prevue a cet effet, j'ai aussi une pipe de colorstat gros diametre avec sortie lateral pour bocal ou purge, j'y ai mis un T avec celui du radiateur le tout vers le bocal. Cependant j'ai toujours de l'air dans mon circuit malgres la surélevation du bocal lors de la purge et lorsque mon moteur tourne j'ai constament des bulles ? je me demande si j'ai pas fais un joint de cucu.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:00

Mettre des photos

Alpa38 à fait ce montage, ce serait bien de pouvoir comparer.


Pour les bulles, ben tu fais au mieux et laisser touner le circuit sous pression en surveillant sur la température, elle devront remonter dans le bocal tot ou tard.

J'ai tout ce qui faut à la maison pour l'installation mais je n'ai trouvé personne qui a fait un montage propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
psycho62
997
psycho62


Nombre de messages : 209
Age : 46
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 17/08/2005

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:11

Salut, moi j'ai fait le montage dans mon ex-clubby et pas de probleme particulier
Radiateur frontal Moteur1pr8
Radiateur frontal Moteur2hd2
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:31

oui mais sur le clubby c'est un peu plus spacieux, en plus ta découper la traverse devant, nous avec le round nose c'est un peu plus la merde, moi aussi je vais le monter, mais j'ai plus de place avec le flip!!

pour le bocal, un vase d'expension de metro va bien...
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:55

Je dois en mettre un de metro dans mon futur clubby mais c'est pas le même que psycho62. L'entrée et la sortie sont du même coté.
J'ai pris tout le circuit sur un 1000 métro HE, j'aurai juste des pattes à faire et un support plus court pour le ventilo.

Par contre , il faut quoi comme pompe à eau , et quelle valeur de calorstat . Je suis parti sur une pompe sans bypass et 82°C d'ouverture. J'ai bon? C'est pour un 1380 équipé stage 1 et un kent 276.
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:59

Bon j'utile la meme pipe que Psyco, mais mon radiateur est un metro donc les 2 prise du meme cote, je pense que mon vase est trop bas !
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:12

Bon j'ai déculassé ce matin et c'est bien le joint de culasse qui a dégagé sur les 2 cylindres juste dessous le conduit d'eau, ce qui fait que les compression passée dans le circuit de refroidissement, je me disais aussi que c'était long a purger pas étonnant donc.
Bon si datch me livre avant ce week end je remonte tous ça pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:20

sujet déplacé dans la rubrique divers technique.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:42

tu aurais des photos de ton montage orange méca??
Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur frontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateur frontal
» [Vds] Radiateur frontal
» Radiateur frontal???!!!
» [Vds] AAC course et radiateur frontal
» Régulation de température et radiateur frontal : montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: