Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement goujons culasse

Aller en bas 
+3
Metro
alexis1300s
Bastol
7 participants
AuteurMessage
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Changement goujons culasse Empty
MessageSujet: Changement goujons culasse   Changement goujons culasse EmptySam 6 Oct 2007 - 21:06

Bonsoir a tous,

Bon, j'ai du faire un joint de culasse sur le métro sport que je viens de monter, car après prise de compressions, il était peté entre 2 cylindres.

Bref, cet aprem je démonte, et vais l'emmener a rectifier et éprouver lundi.

Après en avoir discuté avec mon frère au téléphone ce soir, il me dit qu'il faut absolument que je change mes goujons et écrous de culasse.
Il me dit qu'il s'étirent lorsqu'on les sère, et du coup, lors des remontages, le serrage parait bon a la clef dynamo, alors que la force qu'ils exercent est différente.
Les goujons sont changés sur les voitures "standard" a chaque démontage culasse.

En fait, ma question est simple, et double :

- Faut-il changer ces goujons et écrous a chaque démonatage / remontage ?
- Les avez-vous déja changés sur votre Mini ? et si non, avez-vous eu des soucis de cassage de joint de culasse peu de temps après ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Changement goujons culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement goujons culasse   Changement goujons culasse EmptySam 6 Oct 2007 - 21:34

Tu peux les garder, sans soucis thumright
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Changement goujons culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement goujons culasse   Changement goujons culasse EmptySam 6 Oct 2007 - 22:01

une chance sur deux, un goujon peux casser au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Changement goujons culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement goujons culasse   Changement goujons culasse EmptySam 6 Oct 2007 - 22:42

j'ai fais deja 2 JDC sur le moteur que j'ai dans ma piste, et depuis jamais eu de soucis avec ca. depuis le jdc a bien tenue, avec resserage apres 500km environ...nikel !!!
Revenir en haut Aller en bas
CooperS7
Invité




Changement goujons culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement goujons culasse   Changement goujons culasse EmptySam 6 Oct 2007 - 23:00

J'ai mon moteur 998cc de piste, jt de culasse remplacé 6 fois voir 7 je crois (histoire de performance de différente culasse) Jamais eu de problème!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Changement goujons culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement goujons culasse   Changement goujons culasse EmptySam 6 Oct 2007 - 23:02

oui et non

pour une mini rien a secouer

pour un espace 4 , la faut mesuré l'étirement des vis , sur les ford , faut les sérré que 3 fois .... (ou c'est pour le vm tout ca ?!?)
et bla , et bla et bla ...

une mini ca se sert a 5.5 sur les 998 , un métro sport , ca reste un moteur pépère !
faut pas déconner , 70cv pour 1300cc , ca fait pas beacoup au litre ...

pour te rassuré , j'ai fait des essais de montage de culasse jusqu'a 8 , pas tester plus haut encors , et ca tiens sans pb , donc si tu sert au bon couple , si ca pete , c'est que t'as pas de bol !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud30
997
Arnaud30


Nombre de messages : 202
Age : 42
Ville : Nimes
Date d'inscription : 18/03/2007

Changement goujons culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement goujons culasse   Changement goujons culasse EmptyDim 7 Oct 2007 - 8:25

Nop a écrit:
oui et non

pour une mini rien a secouer

pour un espace 4 , la faut mesuré l'étirement des vis , sur les ford , faut les sérré que 3 fois .... (ou c'est pour le vm tout ca ?!?)
et bla , et bla et bla ...

une mini ca se sert a 5.5 sur les 998 , un métro sport , ca reste un moteur pépère !
faut pas déconner , 70cv pour 1300cc , ca fait pas beacoup au litre ...

pour te rassuré , j'ai fait des essais de montage de culasse jusqu'a 8 , pas tester plus haut encors , et ca tiens sans pb , donc si tu sert au bon couple , si ca pete , c'est que t'as pas de bol !

nop


j'ai deja serré une culasse a 9 et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Changement goujons culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement goujons culasse   Changement goujons culasse EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:46

Mes gougeons/écrous de culasse date de scratch attend ... j'ai eu la mini en 2003 .... j'ai mis le 1300 en 2004 ... donc les gougeons datend de 2004 et ont déja été démontés .... je pense au moins 10 fois ... et ça tient sur un 1380 ....

Un conseil ... montes un JDC BK450 (le noir)

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Changement goujons culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goujons de culasse
» Goujons neufs ou pas ?
» Goujons coincés
» [RECH] Culasse 11 goujons mini innocenti
» Modification bloc 12HD21 9 goujons vers 11 goujons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: