Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Aide sur moteur et idée prépa

Aller en bas 
+4
tom
titi de lille
Fefeu52
1380gt
8 participants
AuteurMessage
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Aide sur moteur et idée prépa Empty
MessageSujet: Aide sur moteur et idée prépa   Aide sur moteur et idée prépa EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:23

Bonjour,

Je suis en train de préparer le projet de remettre en route mon clubman estate, et pour ce faire j'aimerais refaire mon moteur et peut etre remettre quelques pieces dessus pour qu'il respire mieux...

Au niveau du moteur j'ai un gros doute sur ce que c'est, car la plaquette qui est cassée se rapporte a un 1100 (les deux premiers chiffres illisibles et ensuite : H1791AA), or il n'y a pas de chambres de visites, et la culasse dessus est une culasse 11 goujons estampillée 12g1805. Serait-ce possible que ce soit un cooper S mk3? Il répond bien malgré qu'il soit monté avec un echappement de 1000 et un hs4? Y'a t'il eu des 1300 basse compression avec cette culasse là en 11 goujons? Y'a t'il un autre moyen, a part la plaquette pour savoir ce qu'il est avant de le démonter



Ici j'aimerais bien l'ouvrir pour tout vérifier et également monter quelques pieces qui trainent chez moi :


Une rampe de Hs2 (j'hésite avec un HIF44, mais c'est plus joli et dans l'esprit époque)
Une rampe 1.5 forgée mini spares
Un arbre a came 276
Un LCB et une ligne maniflow pour van ou un RC40 modifié pour un van
Un allumeur Aldon Yellow et une bobine Lucas Sport

Je ne veux pas un monstre de puissance (il restera en tambour) mais juste un petit moteur sympa qui réponde bien quand on le titille.

Pensez vous que ce genre de config soit pas trop mauvaise?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Aide sur moteur et idée prépa Empty
MessageSujet: Re: Aide sur moteur et idée prépa   Aide sur moteur et idée prépa EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:49

Difficile de te conseiller sans connaître la cylindrée du moteur. T'as pas de photos ?

Pour moi un break est un utilitaire, j'ai pas dit un veau, mais il faut qu'il soit coupleux pour pouvoir partir sur les manifs chargé à cul. Donc pour moi, un 276 est une erreur. Je monterais un sw5 et d'autant plus si c'est un small bore.

La rampe 1,5 ... si c'est un 1300, oui, sinon non.

Pour le collecteur, un ou l'autre c'est choux vert et vert choux.

Pour l'allumeur et la bobine, je suis pas fan de Aldon et ses allumeurs à vis platinées. Pour le même prix voir moins cher, tu peux avoir un allumeur de A en électro avec une courbe qui va bien.

Pour les carbu, si c'est un 1300, pour moi le double HS2 est une erreur, soit un double H4 soit un HIF44 ou un double HIF38.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Aide sur moteur et idée prépa Empty
MessageSujet: Re: Aide sur moteur et idée prépa   Aide sur moteur et idée prépa EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:16

avec les culassses 11 gougeons c'etait du cr 9.75 a l'epoque il n'y avait pas plus haut.

en specification je ferai les meme propositions que feufeu. rester dans la gamme du sw5 ou la version morspeed phase 2, kent 256.... sur un 1300 la rampe hl tu peux la monter ss soucis. sur un 1000 tu vas perdre du couple en bas.

par contre sur les carbu, les 2 hs 2 feront tres epoque. un hiff 44 c'est moisn cher mais ca n'existait pas du temps du break et moins joli. 2 hif 38 c'est trop gros pour ton moteur et inutile pour ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Aide sur moteur et idée prépa Empty
MessageSujet: Re: Aide sur moteur et idée prépa   Aide sur moteur et idée prépa EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:59

1380gt a écrit:
....la plaquette qui est cassée se rapporte a un 1100 (les deux premiers chiffres illisibles et ensuite : H1791AA), or il n'y a pas de chambres de visites, et la culasse dessus est une culasse 11 goujons estampillée 12g1805. Serait-ce possible que ce soit un cooper S mk3??

ben a priori , ce serait un 1071 S .... Shocked


édit : bon c'est pas çà study


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Aide sur moteur et idée prépa Empty
MessageSujet: Re: Aide sur moteur et idée prépa   Aide sur moteur et idée prépa EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:03

Ouai bah si c'est bien ca, tu seras gentil de pas lui foutre un sw5 ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Aide sur moteur et idée prépa Empty
MessageSujet: Re: Aide sur moteur et idée prépa   Aide sur moteur et idée prépa EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:37

Il a dit qu'il n'y a pas de trappes de visite donc pas un S. c'est plutôt un 1300 inno.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Aide sur moteur et idée prépa Empty
MessageSujet: Re: Aide sur moteur et idée prépa   Aide sur moteur et idée prépa EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:32

alexis1300s a écrit:
Il a dit qu'il n'y a pas de trappes de visite donc pas un S. c'est plutôt un 1300 inno.

ok .... j'avais le bouquin sous les yeux , mais pétite erreur de traduction ! Aide sur moteur et idée prépa Siffle-4487
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Aide sur moteur et idée prépa Empty
MessageSujet: Re: Aide sur moteur et idée prépa   Aide sur moteur et idée prépa EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:07

je pensais aussi a un inno, j'ai eu peur quand vous avez dit 1070... la je le retirais direct et le mettais dans une vitrine...

alors je vais d'abord le démonter pour etre sûr...

et oublier le 276 et les twin hs2 (dommage c'est tellement plus joli qu'un hif)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud30
997
Arnaud30


Nombre de messages : 202
Age : 41
Ville : Nimes
Date d'inscription : 18/03/2007

Aide sur moteur et idée prépa Empty
MessageSujet: Re: Aide sur moteur et idée prépa   Aide sur moteur et idée prépa EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:11

1380gt a écrit:
je pensais aussi a un inno, j'ai eu peur quand vous avez dit 1070... la je le retirais direct et le mettais dans une vitrine...

alors je vais d'abord le démonter pour etre sûr...

et oublier le 276 et les twin hs2 (dommage c'est tellement plus joli qu'un

hif)



les doubles hs2 ça marche tres bien sur un 1275 faut juste qu'il soit bien reglé
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

Aide sur moteur et idée prépa Empty
MessageSujet: Re: Aide sur moteur et idée prépa   Aide sur moteur et idée prépa EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:35

J’avais un 1275 de metro (12HD21 63cv) dans le clubman estate avec un stage 1 ça marchais pas trop mal. Je suis en train de lui mettre un 1293 avec un SW5 et culasse stage 2 de chez Morspeed, je ne vais pas faire un bond au niveau de la puissance mais je devrais avoir déjà quelque chose de nettement plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Aide sur moteur et idée prépa Empty
MessageSujet: Re: Aide sur moteur et idée prépa   Aide sur moteur et idée prépa EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:27

si tu as les doubles hs2 met les au contraire, ca a un super look, associé une culasse bien travaillée ( pas forcé d'avoir des soupapes de camions) et un aac de la famille du sw5. tu auras du couple et un moteur tres interessant.

pour avoir des ch ce n'est pas facile sur une meca de mini.

ton travail le plus important se situe au niveau de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Aide sur moteur et idée prépa Empty
MessageSujet: Re: Aide sur moteur et idée prépa   Aide sur moteur et idée prépa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur moteur et idée prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rch] aide prépa moteur
» aide pour p'tite prépa moteur
» Idée de prix pour prépa culasse ??
» prépa 1000 besoin d'aide avant de commencer.
» Prépa d'un moteur coupleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: