Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De l'eau dans mon réservoir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CooperS7
Invité




De l'eau dans mon réservoir... Empty
MessageSujet: De l'eau dans mon réservoir...   De l'eau dans mon réservoir... EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:51

'LUT,

Je suis tombé en panne de mon 1100 jeudi dernier et j'ai cherché pendant des heures dessu... Allumage OK, arriver essence OK, carburateur plein de réglage!!! aucun effet... J'ai laissé tomber, j'ai repris aujourd'hui tranquillement, recontrole allumage OK, arriver essence OK, carbu remplacé même symptôme, Donc je me suis dit qu'il y a un problème de carburant... Je prend un verre, pi un coup démarreur, l'essence dans le verre et je vois de l'eau... Shocked PK?!? Sachant que le bouchon essence est neuf...
Je me demandai que ptr, que j'ai laissé ma mini pendant un mois dehors sans tourner qui fait la condensation dans le reservoir...

Vos avis svp merci d'avance... Very Happy

PS: problème résolu ma mini tourne avec un bidon dans la mini en attendant hihihi!!! Mr.Red ( A NE JAMAIS FAIRE CA , "normalement" )
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

De l'eau dans mon réservoir... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans mon réservoir...   De l'eau dans mon réservoir... EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:12

Ya peut-être un peu de condensation, mais je penche plutôt pour la cuve de ta station d'essence...

C'est arrivé chez moi, et le gars a flingué son moteur (because injection)...

Démontes ton réservoir, vide le, et fais le séché, après penses aussi à le nettoyer et le traiter pour pas qu'il rouille par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
hotmini
Invité




De l'eau dans mon réservoir... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans mon réservoir...   De l'eau dans mon réservoir... EmptySam 29 Sep 2007 - 10:10

Il existe chez tous les pétroliers des produits pour éliminer l'eau dans l'essence sans rien démonter. Vous vider le bidon avec le plein et tout passe. Il est conseillé de le faire une fois par an sur les injections, à cause du retour au réservoir qui provoque de la condensation.

Perso j'ai toujours utilisé le water absorbant de chez Shell. L'utilisation de ce produit coûte moins cher qu'une casse moteur...
Revenir en haut Aller en bas
jumper140
997
jumper140


Nombre de messages : 185
Age : 42
Ville : UCCLE Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

De l'eau dans mon réservoir... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans mon réservoir...   De l'eau dans mon réservoir... EmptySam 29 Sep 2007 - 20:20

Ou alors ...
Comme sur les bateaux hors bord ... c'est un filtre decanteur ...
Cela filtre l'essence comme un filtre normal et en plus il separe l'eau de l essence ...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
papy
998
papy


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ville : Buchillon VD Suisse
Date d'inscription : 17/04/2007

De l'eau dans mon réservoir... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans mon réservoir...   De l'eau dans mon réservoir... EmptySam 29 Sep 2007 - 20:38

Si tu as autant d'eau vide ton réservoir rince le avec de l'alcool isopropilyque (pas sur de l'orthographe) ou de l'alcool à bruler,
laisse le secher au soleil pendant que tu souffle tes conduites de carburant
nettoye ton carbu et remonte le tout.

Papy thumright
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

De l'eau dans mon réservoir... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans mon réservoir...   De l'eau dans mon réservoir... EmptySam 29 Sep 2007 - 21:02

L'acétone est aussi un très bon remède, c'est aquaphile (plus sûr du terme à cette heure)
Revenir en haut Aller en bas
CooperS7
Invité




De l'eau dans mon réservoir... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans mon réservoir...   De l'eau dans mon réservoir... EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:07

C'est bon elle tourne nickel avec le mm réservoir!!!
Je l'ai vidé dans un bidon puis dans le fond on voit de l'eau!!! J'ai démonté la jauge à essence puis nettoyé à la soufflette!!! Nickel propre, je remonte tout puis je met 5 litres d'essence, vrom! Ca démarre au quart de tour!!! Merci de vos avis quand même on en apprend tout les jours sur une mini j'adors ca!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau dans mon réservoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation réservoir alu dans caisse en fibre
» Mousse de réservoir
» Réservoir droit
» rch reservoir 24 l.
» reservoir/macrolon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: