Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 message d'acceuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

message d'acceuil Empty
MessageSujet: message d'acceuil   message d'acceuil EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:25

Citation :
Bienvenue sur Mini-Racing, ce site dédier à la préparation des mini répondra surement à vos questions sur ce sujet.

Sinon n'exiter surtout pas à posser vos quetions!

ceci est le copier coller du message d'acceuil du site , c la premiere fois que je le lis , et meme en étant une quiche en orthographe , je trouve pas ca tres "pro"
aller hop , mettez moi ca bien bordel Laughing Laughing

nop
Revenir en haut Aller en bas
Artie Sh
Invité




message d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: message d'acceuil   message d'acceuil EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:31

Dans la vie il y a deux categories de personne, ceux qui savent écrire "Accueil" et les autres... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

message d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: message d'acceuil   message d'acceuil EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:48

i'm an "other" Twisted Evil

nop
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




message d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: message d'acceuil   message d'acceuil EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:51

Bienvenue sur Mini-Racing, ce site dédié à la préparation des Mini répondra sûrement à vos questions sur ce sujet.

Sinon n'sitez surtout pas à pos(s)er vos questions!

Huit fautes, voilà une performance, cela est permis ici puisque le but est justement l'amélioration de celle-ci.

Ce n'est pas bien grave, comparé à certains messages franchement incompréhensibles et illisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

message d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: message d'acceuil   message d'acceuil EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:28

perso j'aurai mis un S a "des mini" Laughing Laughing
le fait qu'il y ai des fautes n'est en soit pas tres grave , le probleme étant que c'est la premiere chose qu'on lit en arrivant sur le forum , et c'est loin de faire tres serieux , en fait la 1er chose qu'on voi c'est la photo en 4m*3m , mais bon , ca c'est un autre débat.

nop
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




message d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: message d'acceuil   message d'acceuil EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:15

Nop a écrit:
perso j'aurai mis un S a "des mini" Laughing Laughing
le fait qu'il y ai des fautes n'est en soit pas tres grave , le probleme étant que c'est la premiere chose qu'on lit en arrivant sur le forum , et c'est loin de faire tres serieux , en fait la 1er chose qu'on voi c'est la photo en 4m*3m , mais bon , ca c'est un autre débat.

nop

Mini est un nom propre. Pour un peu t'aider, voici la règle grammaticale:

Pluriel des noms propres

Les noms propres représentent des personnes, des lieux géographiques, des marques déposées ou des titres d'œuvres. L'invariabilité est la règle (des Picasso, les Bossuet, etc.), mais ils prennent le pluriel dans des cas bien précis.

1. les noms de personnes qui prennent la marque du pluriel :

- les noms de familles royales, français ou francisés; (les Bourbons. Les Capets. Les Stuarts, etc.)
- les noms propres employés "génériquement" à la place d'un nom commun (antonomase); (Ce sont des Harpagons = Harpagons pour avares.)
- les noms propres qui désignent des œuvres d'art. (Des Cupidons.)

2. les noms géographiques qui prennent la marque du pluriel :

- les noms désignant plusieurs pays, fleuves, etc. de même nom; (Les Guyanes. Les Amériques. Les Espagnes, etc.)
- les noms employés "génériquement" à la place d'un nom commun (antonomase). (De modernes Babylones.)

En dehors de ces cas particuliers tous les autres noms propres sont invariables : titres d'œuvres ou de journaux, marques déposées, noms de famille non francisés (les Romanov), noms composés homonymes (Il existe plusieurs Saint-Sauveur).
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

message d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: message d'acceuil   message d'acceuil EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:19

mais il connait vraiment tout ce Hotmini.....même la grammaire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

message d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: message d'acceuil   message d'acceuil EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:27

Croyez bien que dans les messages, je fais ce que je peux pour corriger les messages trop incompréhensibles, mais il y a tellement de travail ...

Je n'ai malheureusement les clés du forum pour modifier le message d'accueil.

Il y a plein de chose comme ça, mettre "monpseudo" en titre d'un post de présentation, ben il y en a qui n'ont pas encore compris, mettre "monpseudo : mamini" pour un post Parking, ben c'est pareil.

Je fais de mon mieux pour entretenir le jardin ... Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

message d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: message d'acceuil   message d'acceuil EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:34

Ah merdum, pourtant j'ai relu avant de poster ça, bon aller je corrige ça tout de suite!
Il y en a qui sont doués pour la grammaire, moi non, moi c'est autre chose.

Fefeu j'espére que tu ne me corriges plus trop, je me suis amélioré ??

Laughing Laughing


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

message d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: message d'acceuil   message d'acceuil EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:44

oh que si je te corrige toujours, mais c'est vrai que c'est mieux.

Faudra un jour que je t'explique la différence entre a et à, entre CE et SE, entre ER EZ et É, qu'on acorde avec être et pas avec avoir, etc... mais la grammaire francaise c'est pas light. Confused

Alors en attendant, je corrige ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

message d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: message d'acceuil   message d'acceuil EmptyJeu 30 Mar 2006 - 23:02

Laughing Laughing Laughing Laughing

la seul chose que je connais est la différence entre le a et à.

si je fait une faute la dessus c'est que je me suis rater!!


merci

a+

Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

message d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: message d'acceuil   message d'acceuil EmptyVen 31 Mar 2006 - 8:18

saloperie de grammaire francaise !!!
on peut pas considéré les minis comme des oeuvres d'art ? Razz , c'est par ce que j'était parti sur ce principe a la base Embarassed

nop

PS: ATTENTION , ce message contient des phrases de mauvaise fois...
Revenir en haut Aller en bas
 
message d'acceuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbone
» probleme affichage du texte dans un message édité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: