Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AAC d'origine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:30

Suite à différentes lectures, j'ai eu des révélations concernant les AAC d'origine. C'est pas très racing, mais ça peut intéresser.

J'étais persuadé que tous les 998 avaient le même AAC. Ce n'est pas le cas du tout.

Les 998 basse compression avaient un AAC encore pire que les autres, ils avaient un AAC de 848, un 5/45/40/10 donc un 230/230. 2 anneaux de 3mm de large entre les lobes 3 et 4

Les 998 haute compression avaient eux un 9/41/49/11, soit un 230/240. 1 anneau de 3mm de large entre les lobes 5 et 6.

J'étais également persuadé que tous les 1275, or MG, avaient le même AAC. Et bien là encore c'est pas le cas.

Les 1275 Metro économiques (HLE) et autres Mini BO en carbu (50ch) avaient un AAC de merde ... celui des 998 haute compression, le 230/240.1 anneau de 3mm de large entre les lobes 5 et 6

Les 1275 Cooper carbu et Metro pas économiques (63ch) avaient un 9/41/55/17, donc un 230/252. Pas de marque spéciale


Les 1275 en injection 50ch, sprite et BO injection 9/41/44/06 donc un 230/230 un peu différent de celui des 848, mais une grosse bouze quand même.2 anneaux de 3mm de large entre les lobes 7 et 8

Les Cooper SPI avaient un AAC identique à celui des Cooper carbu.3 anneaux de 3mm de large entre les lobes 7 et 8

Les Cooper MPI avaient un AAC différent des SPI à l'admission, un 13/45/55/17 donc un 238/252.

Wala ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
CooperS7
Invité



AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:03

En passant, les moteurs 998cc de métro ont un ACC de métrosport... Smile donc env. 260°... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:30

CooperS76 a écrit:
En passant, les moteurs 998cc de métro ont un ACC de métrosport... Smile donc env. 260°... Very Happy
Complètement faux, les MG sont présents dans les Metro Van Den Plass, Mini Cooper RSP, et Metro sport, that's it.

Si ça se trouvait dans les 1000, il n'y aurait plus un metro 1000 dans les casses Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
orange-mécanic
1071
orange-mécanic

Nombre de messages : 630
Age : 48
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:51

Ha lui il est super fort:-mdr-: Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop

Nombre de messages : 7665
Age : 40
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:54

dans les 850 d'époque , c'est un re13 !

nop


y'a mieux Mr.Red morris minor 803 cc monté avec un 649 ..... dehors
Revenir en haut Aller en bas
CooperS7
Invité



AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:00

Fefeu52 a écrit:
CooperS76 a écrit:
En passant, les moteurs 998cc de métro ont un ACC de métrosport... Smile donc env. 260°... Very Happy
Complètement faux, les MG sont présents dans les Metro Van Den Plass, Mini Cooper RSP, et Metro sport, that's it.

Si ça se trouvait dans les 1000, il n'y aurait plus un metro 1000 dans les casses Laughing

Ben sérieusement... L'ACC de métro 998cc je l'ai compraré avec l'ACC 1275cc métrosport grosse soupapes (37/29) donc ptr un 73ch?!? What the fuck ?!? (Dites moi si je me trompe!!!) mm repère sur l'ACC puis mm marquage... Alors? Solution dessu?!?

Info: sur le cache culbuteur, y'a marqué "A+"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic

Nombre de messages : 630
Age : 48
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:01

NOP Tu parles de la version livré avec boite taille droite et 6 rapports ?
Au fait le mien et B rh-
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

Nombre de messages : 3146
Age : 36
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:05

Je rajoute comme AAC dans les 1100 des austin "princess" en faite austin 1100 et probablement morris 1100 nous avons un ACC de 1000 cooper, de meme que la culasse d'ailleur.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic

Nombre de messages : 1970
Age : 39
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:08

Moi j'ai vue plus de metro sport avec des AAC de cooper carbu que de 998 metro avec des AAC de metro sport...

As tu mesurer les timming?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop

Nombre de messages : 7665
Age : 40
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:09

y'a un truc louche , y'a quelqu'un qui a rajouter du text a mon post Shocked

c'est quoi l'embrouille ?

mpd changed pour la peine !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:30

Evidemment, fallait que ça parte en couille Laughing

Tous les 1275 avec une culasse 35,7/29 dont pas des metro sport, sinon j'aurais un metro sport dans la 1100 ....

T'as tout simplement comparé un metro 1000 avec un metro 1300 éco, et c'était les mêmes, c'est ce que je dis au dessus. Je parie même qu'ils avaient tout les deux un anneau en surépaisseur de 3mm de large entre les lobes 5 et 6.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
CooperS7
Invité



AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:57

Vla un ACC de métro sport...

AAC d'origine 103_1310

Gagné fefeu
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:06

Ohh le bel AAC de 1000 couramment utilisé comme ... fresse papier Laughing

Un metro sport a une rainure de 6mm entre les cames 1 et 2. Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

Nombre de messages : 3146
Age : 36
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:13

Fefeu52 a écrit:
Ohh le bel AAC de 1000 couramment utilisé comme ... presse papier Laughing


Tien toi aussi? le mien est en déco

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90

Nombre de messages : 12604
Age : 39
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyVen 7 Sep 2007 - 7:30

voila comment inculquer des inepties sur des expériences hautement vérifiées , la preuve le fameux métro sport avait une culasse en 37....What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
CooperS7
Invité



AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:25

Fefeu52 a écrit:
Ohh le bel AAC de 1000 couramment utilisé comme ... fresse papier Laughing

Un metro sport a une rainure de 6mm entre les cames 1 et 2. Wink

T'es sur?!? Je vérifie ca tanto... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CooperS7
Invité



AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:27

mini90 a écrit:
voila comment inculquer des inepties sur des expériences hautement vérifiées , la preuve le fameux métro sport avait une culasse en 37....What the fuck ?!?

Ca je peux te confirmé!!! Mais malheureussement mon appareil photo numrique est en panne... Sad Plus de pile... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:30

CooperS76 a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Ohh le bel AAC de 1000 couramment utilisé comme ... fresse papier Laughing

Un metro sport a une rainure de 6mm entre les cames 1 et 2. Wink
T'es sur?!? Je vérifie ca tanto... Arrow

oui je suis sur et certain, d'ailleur j'en ai un dans le coffre de la bagnole, mais il est déja embalé pour être envoyé.

Ce que tu as démonté n'était pas un metro sport mais un Metro économique avec une culasse 35,7/29 (la même que les metro sport) comme il y en a eu beaucoup.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
CooperS7
Invité



AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:42

Les 1000 avaient pas deux anneaux entre 1 et 2?!?
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh

Nombre de messages : 1671
Age : 68
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:44

L MG metro, c'est comme ça


AAC d'origine Camids10
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
CooperS7
Invité



AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:47

J'apprend tout les jours!!!
C'est tjr un plaisir d'apprendre tout les jours... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:59

CooperS76 a écrit:
Les 1000 avaient pas deux anneaux entre 1 et 2?!?
2 anneaux entre 3 et 4 et l'AAC de 1000 basse compression, donc celui du 848, mais ça n'a jamais été monté dans les metro, ya pas eu de metro basse compression.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred
1380
fred

Nombre de messages : 3602
Age : 36
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:51

bh a écrit:
L MG metro, c'est comme ça


AAC d'origine Camids10


d'autres n'ont pas de marque, comme l'a indiqué nop dans un post dédié...
Revenir en haut Aller en bas
s1racing
970


Nombre de messages : 98
Age : 48
Ville : Chateaudun
Date d'inscription : 24/08/2006

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:14

Es-tu sûr de ton coup fefeu,j'ai trouvé cela "1275 12HA37AA Metro 8.0 - - 1985/1986 - Basse compression" sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

AAC d'origine Empty
MessageSujet: Re: AAC d'origine   AAC d'origine EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:46

Je sais, ya des zones d'ombre ... je sais pas si c'était pareil en france parce que de ce que j'ai pu trouver, en france il y a eu les 1000 47ch, les 1300 61ch, les 1300 70ch (MG) et les 1300 94 ch (MG turbo), mais ils ne parlent pas de metro 50ch.

Les seuls modèles austin Metro que je connais en france c'est les 1000E les 1000 L, les 1000 HLE et les 1300S et c'est tout ....

Et je n'arrive pas à retrouver cette putain de RTA Metro qu'il me semblait avoir vu en ligne ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
AAC d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'origine des noms
» Autocollant marque/modele typé origine
» La trompe de chasse serait d'origine italienne :
» un tourangeau d'origine chti
» Prises cara sur attelage d'origine Skoda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: