Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Booster d'octane

Aller en bas 
+17
papy
titi de lille
totinus
power-engine
Gooze
alexis1300s
orange-mécanic
mini90
Basilic
crescendo
bh
mehariman1
saMini
canaille
tom
TeamFFF
Fefeu52
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:16

Je pense que la solution de Basilic est pas mal, j'y avais pensé aussi.

Par contre, au niveau reglage de carbu et allumage je ne sais pas ce que ça peut donner. En plus l'avantage de l'alcool c'est que ton air d'entrée sera plus froid et donc moins de temperature en fin de compression et donc plus de cliqueti... tout ça combiné au pouvoir antidetonant plus eleve du a l'oxygene present dans le carburant...je pense que c'est bien.

Par contre je ne sais pas dans quelle mesure ça va degrader le carburateur et les tuyaux d'alimentation en carburant par la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:05

Allez faire un tour là:
http://www.econologie.com/par-daimler-benz-articles-84.html
Le moteur Daimler-Benz DB 605
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:24

et pkoi pas de l'ether ?
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:55

En 1955, lorsqu'il y a eu le terrible carton au Mans, impliquant Mercedes, un doute a plané et plane encore sur le type de carburant employé par la marque. De l'essence normale n'aurait pas fait une explosion de la sorte. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:04

A mon avis je partirai plus sur de l'avgas 100LL coupé c'est à dire du carburant essence pour avion leger genre cesna. Je sais pas si on peut s'en procurer mais couper avec du 98 ça devrait etre bon.

Edit : La naphtaline est une bonne idée à la base, si elle ne contenait pas de chlore... qui à la combustion formera du hcl et aussi du cl2, d'un coté tes gaz d'échappements sont super toxiques et en plus l'acide contenu dans l'hcl bouffera ton échappement et tes pistons a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:27

En plus l'essence aviation est toujours plombé Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:48

Et puis ca à une jolie couleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 6:28

Dispo sur les aérodromes. Si vous êtes courtois et que vous payez cash, ça se négocie.

Quand je fesais du vol à voile (planeur), certains motards (moto cross) venaient pour acheter quelques litres. C'était à l'époque 10FF le litre.
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:36

canaille a écrit:
c'est pas du potassium dans le sans plomb ?

En fait, potassium pour protéger les soupapes + benzène pour eviter l'auto-inflammation.

Le plomb tétraéthylique pouvait résoudre ces deux problèmes a lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:35

pour reparler de 1955 et mercedes au mans, en fait d'apres un pilote dont j'ai oublié le nom qui suivait les mercedes, il y avait une odeur de nitro derriere.

pour le toluene deja vu en rallye aussi

il y a le caburant aviation aussi

pour avoir plus de puissance tu peux faire un melange avec de la nitro comme en modelisme.
en gros il faut compter 22 eur pour 2 litres a 16% de nitro.

perso je n'essairai pas.

le seule melange que j'ai fait sur mon moteur c'est mettre de l'huile de ricin pour que ca sente bon, mais la misere c'est que l huile de ricin tombe en bas dureservoir et tt passe d'un coup. ca ne reste pas dilué.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
papy
998
papy


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ville : Buchillon VD Suisse
Date d'inscription : 17/04/2007

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:28

Melange 50/50 98 avgas +1% de castrol tts 2t ca fonctionne
mais attention c'est une essance qui a beaucoup d'alcool pour obtenir
de l'O2 tu dois revoir tes règlages de richesse et d'allumage (avance)
J'ai essayé du 100% avgaz mais impossible de trouver les bon gicleurs
sur mon 45 à trompette .

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:08

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé le moyen d'avoir un booster d'octane pas cher.

L'octane booster est souvent composé de plomb tétraéthyle (ce qu'il y avait dans le super plombé), du methyl tert-butyl ether (dérivé du méthanol) et du Toluène.

Pour info, le Toluène (diluant peinture) ça coute 4€ le litre et ça a un indice d'octane de 114.

Mélange à 10% Octane 99,6 pour 1,53€/litre
Mélange à 20% Octane 101,2 pour 1,80€/litre
Mélange à 30% Octane 102,8 pour 2,08€/litre

J'ai un cobaye qui est en train d'essayer Very Happy

Il semblerait que le Toluène soit chaud à trouver en France car interdit. Je me suis donc tourné vers le Luxembourg pour en avoir.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:04

Fefeu52 a écrit:

Il semblerait que le Toluène soit chaud à trouver en France car interdit. Je me suis donc tourné vers le Luxembourg pour en avoir.

c'est pourtant tellement bon dans le lait au chocolat le matin ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:21

ouais fait chier on a plus le droit de rien faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:02

j'ai toujours entendu dire que remonter le taux d'octane ne valait le coup que sur les moteurs a gros taux de compression et avec beaucoup beaucoup d'avance car cela evite le cliquetis.

sur la mini ca peux etre different car carbu, mais sur une autre auto, sans reprog de l'ECU ca ne sert a rien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:11

J'ai jamais dit le contraire Wink

Mais plus tu augmente le TC et plus tu augmente le rendement. Si il se vent des carburants "compétition" avec des taux d'octane qui montent jusqu'à 124 Shocked C'est pas pour rien.

http://www.acs.total.com/lub/content/NT000C54F6.pdf

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:30

Fefeu52 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé le moyen d'avoir un booster d'octane pas cher.

L'octane booster est souvent composé de plomb tétraéthyle (ce qu'il y avait dans le super plombé), du methyl tert-butyl ether (dérivé du méthanol) et du Toluène.

Pour info, le Toluène (diluant peinture) ça coute 4€ le litre et ça a un indice d'octane de 114.


Le toluène était l'aromatique utilisé pour booster les carburants de F1 il ya quelques années.

Je te déconseille fortement de le respirer (ça file la gerbe tout de suite et le cancer bien sur come tout aromatique qui se respecte).

Sinon, en ce qui concerne les carburants de compet, le taux d'octane ne fait pas tout. Il ya aussi la vitesse de combustion qui peut être améliorée et surtout l'expension molaire. Et oui, une mole à l'entrée ne produit pas forcément une mole à la sortie (pour le 95 de base je crois que c'est 1.06% si mais souvenirs sont bons). Mais avec certains produits nitrés (nitrométhanol par exemple) l'exemple molaire peut atteindre 400%.Donc plus de pression --> plus de travail.

Si quelqu'un a des autorisations pour acheter du nitrométhanol me contacter please. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:06

Citation :
Je te déconseille fortement de le respirer (ça file la gerbe tout de suite et le cancer bien sur come tout aromatique qui se respecte).
Merci, ça je sais ... mais c'est comme n'importe quel booster d'octane.

crescendo a écrit:
Si quelqu'un a des autorisations pour acheter du nitrométhanol me contacter please. What a Face
C'est du nitrométhane que tu cherches, non ? Ben tu vas faire un saut chez un revendeur modélisme et t'en achètes un bidon. Le nitro-méthanol c'est du métanol avec du nitrométhane dedans. Ben du méthanol yen a aussi chez les revendeur modelisme.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:21

Fefeu52 a écrit:

C'est du nitrométhane que tu cherches, non ? Ben tu vas faire un saut chez un revendeur modélisme et t'en achètes un bidon. Le nitro-méthanol c'est du métanol avec du nitrométhane dedans. Ben du méthanol yen a aussi chez les revendeur modelisme.

Merci pour cette info.

Et le V-power vendu en Suisse t'as déjà essayé?

Parce que ça à l'air de marcher pas mal quand même... J'ai déclenché la sécurité pression sur ma lancia sans jamais faire un coup de cliqueti (1.7bars de sural quand même ... Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:34

Le V-Power suisse est à 100 je crois. Mais j'habite pas vraiment à coté de la suisse Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:37

Fefeu52 a écrit:
Le V-Power suisse est à 100 je crois. Mais j'habite pas vraiment à coté de la suisse Confused

Oui c'est ça. Mini90 a fait une belle remorque, ça serait dommage de pas l'utiliser... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:50

boh j'avais déjà essayé quand j'avais des soucis de cliquetis mais vu aucune différence a part le prix a la pompe Rolling Eyes

je pense plutôt que c'est une essence pour friqué qui ne sait pas trop quoi mettre dans sa porsche y'en a beaucoup dans le coin

mais bon chui pas non plus chimiste
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:05

crescendo a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Le V-Power suisse est à 100 je crois. Mais j'habite pas vraiment à coté de la suisse Confused

Oui c'est ça. Mini90 a fait une belle remorque, ça serait dommage de pas l'utiliser... Rolling Eyes

t'as raison , j'me vois bien traverser la frontiere avec 300 litres de petrole dans la remorque vachement discrete
zavez quelque chose à déclarer ?

non non je suis juste allé faire le plein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 17:00

Ulukai555 a écrit:
boh j'avais déjà essayé quand j'avais des soucis de cliquetis mais vu aucune différence a part le prix a la pompe Rolling Eyes

je pense plutôt que c'est une essence pour friqué qui ne sait pas trop quoi mettre dans sa porsche y'en a beaucoup dans le coin

mais bon chui pas non plus chimiste

Ouais faudrait que je fasse un comparatif avec du 98... On verra en Aout quand j'aurai une gestion programmable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Booster d'octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster d'octane   Booster d'octane - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:45

Grosse erreur de ma part : 114 c'est pas le RON du Toluène, c'est le PON (connerie amerloc). C'est 121 le RON. Donc on recommence :

Mélange à 10% Octane 100,3 pour 1,53€/litre
Mélange à 20% Octane 102,6 pour 1,80€/litre
Mélange à 30% Octane 104,9 pour 2,08€/litre


C'est mieux Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Booster d'octane
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Booster un vieux moteur
» vends pont 3.93 pour booster vos minis
» Bougies utra blanche et octane booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: