Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé

Aller en bas 
+3
Fefeu52
tom
vrshape
7 participants
AuteurMessage
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:50

Salut à tous,
Une petite réflexion me vient concernant le bras d'embrayage. Je possède sur ma voiture de course un pré verto avec embrayage renforcé et disque frité et j'ai un soucis avec le bras long. Avec le temps, la base se déforme. C'est imperceptible mais elle se déforme et du coup pour débrayer j'arrive en bout de pédale. En Angleterre ils proposent des axes coté récepteur plus long pour rattraper la déformation mais c'est un emplatre sur une jambe de bois. ça fait maintenant le 3ème bras que je change en 4 ans. Lors du dernier rallye sous la contrainte du diaphragme renforcé, il s'est encore déformé. Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà installé un bras de verto court à la place tout en concervant le support de butée de pré verto. C'est à priori techniquement faisable, la pédale risque d'être plus dure mais ayant une boîte à crabot ce n'est pas un problème, le seul soucis serait plus au niveau de la garde de la butée contre le diaphragme. Pourquoi un bras court me direz-vous? Simple petit problème physique. Un bras plus court avec une poussée identique ira plus loin donc en cas de déformation ce sera imperceptible. Si quelqu'un l'a déjà fait, je prends les infos. Sinon je testerai moi même mais si je peux gagner le temps de la reflexion j'en serai ravi. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:57

non , çà ne fonctionne pas ! .....


débrayage impossible ....... même avec les deux pieds sur la pédale .... !


j'ai eu le même problème avec mon embrayage !


y'a deux modèle de bras long , un assez fin .... et un autre plus épais !
si j'ai le temps je j'prendrais des tof's !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:09

Tout à fait, tu ne pourras plus débrayer, le diaphragme Verto démultiplie la poussée sur la butée, c'est d'ailleur pour ça qu'il a été inventé. Déja qu'avec le bras long la pédale en préverto est plus rèche qu'en verto, mais avec un bras court, vu que les récepteurs sont identiques c'est impossible.

Par contre, si ça peut t'aider ... sans pour autant parlé de déformation du bras, avec les volant moteur allégé, c'est toujours le bordel ça débraye pas assez, j'ai le problème en ce moment et je me suis renseigné auprès de personnes très compétantes, or l'axe rallongé sert bien, mais pas besoin de l'acheter, tu soudes un bout de vis au bout de celui d'origine, un coup de touret et c'est bon.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:49

Les récepteurs sont identiques? Pourtant j'étais persuadé qu'il y avait une difference de garde entre les récépteurs vertos et les pré-verto, ce serait la même chose?

Vincent tu n'as pas essayé de renforcer le bras avec un profil en T par exemple?

Sinon SRacer fait un petit accessoire qui pourrait t'être utile si tu déforme encore le bras remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Srp0058a
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:00

Citation :
Les récepteurs sont identiques?

J'entendais par là qu'ils étaient casiment identiques. En vérité, je ne suis pas certain que l'alésage soit exactement le même, mais si il y a une différence, elle se jour à un poil de zob Very Happy parce que je viens de changer mon récepteur verto par un préverto, et en terme de course, je n'ai pas vu la différence, éventuellement avec le verto j'en avais peut être un chouilla plus ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:12

Pour le récepteur il est effectivement très proche du verto au pré verto. Sur mon moteur j'ai un récepteur de verto avec un bras long de pré verto et il n'y a aucune différence. Laurent, le petit ustensile que tu montres est effectivement celui dont je parle dans le post. Le problème c'est qu'à un moment donné tu arriveras au bout si la déformation continue. Je me doutais bien que la force nécessaire pour un bras court serait trop importante. Le soucis n'est pas le renfort de la partie longue mais de la partie courte qui se trouve dans le support de butée. Que pensez-vous si je comble la déformation en chargeant à la soudure à l'arc, quitte à le faire à chaque course si ça ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:43

Donc si c'est la boule qui se bouffe ta solution de recharger me parrait adaptée mais si c'est juste la partie courte qui se déforme sans aucune usure du métal, je monterais un axe réglable à ta place. Voilà c'était mon avis et je pense que ce n'est pas le genre de réponse que tu attendais mais j'ai que ça sous le coude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:28

J'ai peut être la réponse à ton problème :

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=37324

Apparemment, si t'es pas réglé comme il faut, tu peux déformer la partie boulière du bras Laughing Or tu as un verto ... qui, d'après ce que j'ai vu pousse un chouya plus que le pre verto.... donc il pousse peut être trop en butée et tu déforme le bras.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:17

j'ai rouler avec une mini ayant ce montage :

petit levier de verto
embrayage preverto

, honnetement , c'est chaud , mais ca passe , embrayage tres dur en haut et apres , plus rien jusqu'au plancher, zone de patinage de 2mm au début de la course : /
la 1er est pas évidente a géré , mais apres c'est niquel Very Happy

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:30

Nop a écrit:
mais apres c'est niquel Very Happy

C'est clair ça faisait embrayage en mode F1 , temps de passage de rapport ultra court Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:00

Moi je comprend pas... j'ai rouler presque 1 ans avec un levier verto et un embrayage pré verto sans rien remarqué de spécial... je suis repassé en bras long après... ct pas le jour et la nuit.

J'ai eux comme montage
Embrayage Pré verto

Levier et récepteur verto

Levier long et récepteur verto

et le tous en pré verto...

Et la différence ne m'a jamais sauter au yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:01

Citation :
Moi je comprend pas... j'ai rouler presque 1 ans avec un levier verto et un embrayage pré verto sans rien remarqué de spécial...

Et un interrupteur Legrand pour allumer les codes .... c'est pas une référence Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:09

Tsssssssss c'était pour le ventillateur électrique additionnel et je t'en... silent
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:13

Basilic, mon embrayage est renforcé. Le disque est un disque frité donc le diaphragme est beaucoup plus dur que celui d'origine. C'est pour cette raison que je flingue régulièrement les butées (en moyenne une par saison) et que la boule en bout de levier long se déforme. Et 1mm de déformation en bas ça donne un rattrapage en haut de plusieurs mm donc ce n'est pas bon. J'ai pensé à une autre solution. à partir d'un levier court (qui semble plus costaud que le levier long dans la partie qui se trouve dans le support de butée), je greffe le haut d'un levier long pour avoir un hybride renforcé. Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:54

vincent, si la butée "heavy duty" minispares va pas, tu peux pas en faire fabriquer une dans un acier bien solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty
MessageSujet: Re: remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé   remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine
» révision de boîte ( remplacement synchro de 2° )
» Levier d'embrayage renforcé chez minispares
» remplacement toit
» Berceau AV renforcé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: