Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Allumage (attention Question explosive)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:02

Bon parrait il qu'il y a qq personne très caller sur ce bon forum.

Alors me suis dit que c'était peu etre un endroit ou quelqu'un pourrai répondre a ma question pas entierement, mais au moins me dire vers ou chercher...

Vous attendez tous... ben alors la voilà

Y a t'il (et je suppose que oui) une méthode pour calculer une courbe d'allumage en fonction des différents paramétre du moteur(compression, type de carburant, angle d'ouverture et fermeture des soupapes, etc...)

Bon j'éspére que j'aurai au moins une piste... Mon bute n'étant pas d'avoir LA courbes idéal, mais une courbe de base correcte, l'idéal devant se faire avec des essais.

Voila MeKi
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:37

ben moi je dirais nan. Les courbes que tu trouve dans un alumeur Aldon sont obtenues de manière empirique.

La courbe de base est une droite. On va dire qu'il faut alumer le mélange 0.1sec(c'est un exemple) avant le PMH.

Donc l'angle correspondant à un temps t est alpha(°)=Rpm(tr/min)*(360/60)/t(s)

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:44

moi je dirai peut etre Razz
en reprenant la base de fefeu , en envoyant l'étincelle un tempt T avant le pmh , T doit etre lier au TC , donc lier au RFA et au RV , le souci venant des hauts régimes ou l'inertie des gaz commence a fouttre le bordel , et la ca devient difficilement calculable , quoi que déjas le temsp T en fonction du TC ca doit etre pas mal !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:58

apparemment, le temps de base est 1ms

allez voire ici

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Dim 19 Mar 2006 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 16:59

Non c'est juste un exemple, apparament la loi c plutot avoir 50% des gaz bruler entre 5 et 10° après le PMH.

Faudrai vraiment s'y interresser... sa pourrai etre sympa.. enfin c un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:35

donc faut étudier la vitesse d'enflamation des mélange , surement lier au taux de compression et a la richesse du mélange , j'en ai mal au crane rien que d'y penser !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyVen 17 Mar 2006 - 7:22

Mais s'est sa qui est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:16

Ouais, je ne suis pas contre le fait de m'arracher la tête, mais je pense qu'il y a d'autres sujets plus importants à l'heure actuelle. Comme développer Warrior, mettre au point le câble autonome. Faire des comparaisons avec un banc à rouleau. Prouver que le fait qu'assimiler les pertes boite comme une puissance fixe est complètement erroné (fin ça, on devrait même pas avoir à le prouver vu que c'est un principe de base de tout système d'engrenage). Intégrer un système de traitement des waves à Warrior pour ne pas avoir à utiliser Goldwave etc ....

Alors mettre au point un truc qui n'a pas vraiment d'utilité car le poffinage se fera de toute façon par des essais, parce que 2 moteurs montés avec exactement les mêmes caractéristiques sont bien différents, je n'en vois pas trop l'utilité ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:13

meme pas drole le fefeu !!
je me rappel que dans ta jeunesse tu t'amusai a calculer les probabilité qu'a un crayon en tombant sur le parquet de tomber sur une seule lame !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:46

C'est parfaitement vrai, et j'ai même prouvé à mon prof de math que sa démonstration au mateau piqueur de 3 page pouvait être simplifiée en 1/2 page de calcul. Personne n'avait compris la démo du prof, et tout le monde avait compris la mienne. Résultat des courses, depuis ce jour là, mon surnom à l'ENIM est JAMY. Wink

C'était l'anecdote de la journée, je raconte ma vie, tout le monde s'en tape, mais c'est pas grave Very Happy

PS : c'est la probabilité que le crayon coupe un joint entre 2 lame de parqué. je sais même pas si je serais encore capable de le re-démontrer. J'étais fort en math à cette époque, j'ai beaucoup perdu depuis ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:18

Moi je suis Okai maintenant pour dévellopé le Warrior tu m'a fait resortir le bordel et tu m'a lachement laissé tombé après 2 modifs a 3 sous...

Alors a la rigueur on ouvre un sujet avec des proposition pour Warrior sur le forum?

Moi je suis ouvert pour le dévellopement...

Pour le cable autonome, se qui me freine de le retour sur investisment... pas monaitaire, juste qu'un cable autonome utilisable va revenir a une 60ene d'€ et que y aura 3 personne interesser.

Mais j'ai qq idée pour faire mieux que le cable standart.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptySam 18 Mar 2006 - 15:35

La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin récupéré Labview Application Builder 7.0 et le moteur d'execution de Labview qui va avec. Je vais donc enfin pouvoir programmer un truc pour couper les waves, les filtrer et les amplifier comme il faut. Il n'y aura donc plus à utiliser GoldWave et ça sera bien simplifié.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptySam 18 Mar 2006 - 21:25

Fefeu52 a écrit:
La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin récupéré Labview Application Builder 7.0 et le moteur d'execution de Labview qui va avec. Je vais donc enfin pouvoir programmer un truc pour couper les waves, les filtrer et les amplifier comme il faut. Il n'y aura donc plus à utiliser GoldWave et ça sera bien simplifié.

Mais qu'est ce que c'est que ce langage ??!!?? drunken

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyDim 19 Mar 2006 - 2:00

Alors petite explication en language simple (enfin je vais essayer).

Labview est un logiciel qui permet de créer des programmes, un peu comme Visual Basic mais en 10 000 fois plus performant. Avec Labview tu peut TOUT faire, sous réserve de savoir comment.

Vu que je sais programer en G (langage utilisé par Labview) je m'étais créé un petit programme qui amplifiait les wave par morceaux pour que tout le fichier ait la même amplitude (même volume de son) du début à la fin. Mais malheureusement, ce programme ne pouvait tourner que sur une machine équipée de Labview, or quasiment personne ne l'as.... Sad

J'ai donc découvert qu'avec un module supplémentaire appelé "Application Builder" on pouvait créer des applications autonomes (qui n'ont pas besoin de Labview pour tourner) mais ce module n'est disponible que dans la version Professionnelle très très chère de Labview. J'ai quand même réussi à le dégotter.

Mais au final j'ai découvert que ces applications autonomes ne peuvent fonctionner que si un pseudo Labview light est installé sur le PC. Ce labview light s'apelle Labview Runtime Engine, ou moteur d'éxédution de Labview. Ce moteur d'execution fait 16Mo donc c'est parfaitement téléchargeable.

Je me suis également rendu compte que comme j'ai Labview 7.0, il me fallait Application builder 7.0 et Labview runtime Engine 7.0. Or c'est pas ces versions la que j'avais donc j'ai du galérer pour trouver les bonnes.

Bref, au final, j'ai tout ce qu'il faut, donc quand j'auré programmé le petit truc, je vous met le moteur d'execution et le programme dans un Zip qui devrait faire une vingtaine de Mo que vous pourrez télécharger. Et ainsi, ca simplifiera grandement le traitement des wave.

En espérant que ça rendra Warior plus attractif .... Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyDim 19 Mar 2006 - 8:38

si tu veu programmer en langage bidon , essaye windev Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Allumage (attention Question explosive) Empty
MessageSujet: Re: Allumage (attention Question explosive)   Allumage (attention Question explosive) EmptyLun 20 Mar 2006 - 7:50

J'en conclue que vous étes interresser par un poste sur le dévellopement de Warrior.

Je vais donc le crée dans içi : https://mini-racing.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2303#2303
Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage (attention Question explosive)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences et utilisation bougie Ngk
» Calage allumage
» Allumage programmable
» attention annonce frauduleuse qd vous vendez
» Modification d'un 65DM4 en Road/Rally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: