Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question bras inferieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Question bras inferieur Empty
MessageSujet: Question bras inferieur   Question bras inferieur EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:03

Hello la troupe,

j'ai juste une petite question ou plutot besoin d'une confirmation.

dans le poste qui concerne la modification du moyeux pour mettre un moyeux de metro Hotmini dit qu'il faut changer le bras inferieur pour en mettre un qui change le carossage du nombre de degre adequate, ensuite il dit que cette modif ne necessite pas le changement des tirants de chasse car la difference entre un bras d'origine et un bras modifie c'est le trou pour la rotule qui est deplace mais pas la fixation du tirant...

donc si je comprends bien on peut changer le bras inferieur pour mettre un bras 1.5° ou 2° fixe sans pour autant changer le tirant de chasse?

peut etre est il necessaire de le changer quand meme ?

j'attends vos reponse et suggestions avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question bras inferieur Empty
MessageSujet: Re: Question bras inferieur   Question bras inferieur EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:37

Ben écoute, d'une manière générale, je prend les dires de Sir HotMini pour parole d'Evangile (enfin presque Wink ) mais je suis allé sur le site Minispares et voila ce qui est écrit :

These are a direct replacement for the standard bottom arms and will add 1 1/2º of negative camber to whatever the car has as standard.

Donc oui, ça se monte sur une Mini Standand de chez standard, donc avec des tirants de chasse d'origine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Question bras inferieur Empty
MessageSujet: Re: Question bras inferieur   Question bras inferieur EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:48

Merci l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Question bras inferieur Empty
MessageSujet: Re: Question bras inferieur   Question bras inferieur EmptyMer 15 Mar 2006 - 15:16

Je confirme, mais tu peux changer les silentblocs du tirant de chasse par ceux-ci :

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=37257
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Question bras inferieur Empty
MessageSujet: Re: Question bras inferieur   Question bras inferieur EmptyMer 15 Mar 2006 - 15:23

Merci beaucoup pour cette eclaircissement...

je pense que je vais suivre ton conseil pour les silents bloc...

qu'est ce que vous me conseillez 1.5° ou 2 °?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question bras inferieur Empty
MessageSujet: Re: Question bras inferieur   Question bras inferieur EmptyMer 15 Mar 2006 - 16:53

Alors le truc c'est que ça dépend du carossage que tu as d'origine car il n'y a pas 2 Minis pareil. Mais dans tous les cas il ne faut pas dépasser -1.5° au final. Donc si t'es à +1° et que tu met -2°, tu sera au final à -1°, ça c'est bon. Mais si t'es à 0 et que tu met -2°, ça sera de trop (trop négatif).

En plus le fait de rabaisser la caisse avec un Hi low diminue déja le carossage.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Question bras inferieur Empty
MessageSujet: Re: Question bras inferieur   Question bras inferieur EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:48

Apres reflexion je pense que je vais plutot prendre du 1.5 ce sera largement suffisant ...

encore merci pour les reponses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bras inferieur Empty
MessageSujet: Re: Question bras inferieur   Question bras inferieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bras inferieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bras inferieur av reglable
» [RCH] 1 Bras inferieur fixe -1°5
» [RCH] Bras inférieur réglable
» Axe de bras inférieur adaptable ou origine?
» [Rch] URGENT axe de bras inferieur gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: