Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Portege carter inferieur

Aller en bas 
+5
mini90
Basilic
tom
Fefeu52
Steve
9 participants
AuteurMessage
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty15/08/07, 06:34 pm

Bonjour,

Je viens de réaliser un protége carter, d'après le shéma sur le net.

Voilà comment il se presente :

Portege carter inferieur Pic0028lo0

Portege carter inferieur Pic0026oq8

Le montage n'est pas fini mais c'est bien parti, le plus dur étant de percer la partie Ar du berceau donc j'y ai mis des vis auto perçante provisoirement.

La plaque est en Alu 2mm monté sur silentblocs.

Je me demande si je devrais pas faire des trou pour le refroidissement du carter de boite de vitesse.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty15/08/07, 06:38 pm

carrément, si t'as pas de radiateur d'huile, ya plus rien pour la refroidire.

Pourquoi vous montez ça sur silent bloc ? je vois pas l'intéret .. le mien est monté en dur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty15/08/07, 09:18 pm

Et devinez qui a dessiné le plan qui circule sur le net ? Mr. Green

Pour le refroidissement, j'avais pourtant coté tous les trou-trous nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty15/08/07, 09:35 pm

c'est bien ce plan la que tu as?

PLAN
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty15/08/07, 10:28 pm

Oui mais le plan est faux ou la plaque est mal réalisé car elle touche le carter de BV, je n'ai pas controlé les mesures / angles une fois réalisé...

De toute façon, je voulais la monter sur silentblocs alors tout est bon pour moi.

On le voit bien sur la photo si la plaque été monté sans silentbloc, (donc plus haute), elle toucherai le carter :

Portege carter inferieur Pic0028lo0

Pour les trous, je me tâte... Rapport a mon allumage qui prend la flotte a chaque fois qu'il pleut mais je pense que les trous sont fortement conseillé pour le refroidissement du carter de boite.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty16/08/07, 06:53 am

Steve a écrit:
La plaque est en Alu 2mm ....


qu'est ce que tu compte protéger avec çà ....... ????? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty16/08/07, 08:00 am

Le protege carter (acheté au London Mini shop), sur lequel j'ai pris les cotes fait bien 4mm d'epaisseur.

Le fait qu'il touche la BV ... c'est la raison pour laquelle je l'avais monté sur SB pour l'eloigner du carter.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty16/08/07, 08:15 am

Et surtout je pense qu'il n'est pas en aluminium, mais en duralium.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty16/08/07, 08:57 am

bien souvent l'alu sous forme de tole que tu trouve dans le commerce c'est de l'AG3 , donc de la grosse merde !
et en 2 mm c'est de la feuille à cigarette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty16/08/07, 09:05 am

Basilic a écrit:
Et surtout je pense qu'il n'est pas en aluminium, mais en duralium.

Exact

Et je peux dire que le mien et costaud !
J'ai cassé une rotule un jour, bah j'ai trainé la mini sur qq metres posée sur son protege carter pour degager la route ... pas de soucis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty16/08/07, 12:08 pm

A vrai dire je ne vois pas l'interet du protege. Le carter est tres solide et il faut le refroidire.
Je vois l'interet sur une caisse de piste pure qui traine lamentablement par terre, ou sur un 4x4 de Paris-Dakar.
A la rigueur un racleur comme sur les locomotives Smile .
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty16/08/07, 12:12 pm

tu rigoles sur piste tu met pas un truc pareil, ça sert à rien
c'est pour faire du rallye ça
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty16/08/07, 12:15 pm

ëuh pour moi c'est pas mal important (même si j'en ai pas tongue )

mais je veux dire déjà d'origine elle est pas super haute la Mini donc s' y'a du gros caillou que t'arrives pas a éviter t'es content d'en avoir un et qu'en suite sur les dos d'anes sa doit bien protéger l'échappement aussi

enfin c'est pas une inutilité
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty16/08/07, 12:48 pm

sauf que le pot y touche à l'intermédiaire , pas au collecteur
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty16/08/07, 05:05 pm

Alors,

Pourquoi en 2mm ?

Parce que la boite qui me la fait GRATOS n'a pas plus gros en épaisseur.

Je pense que c'est mieux que rien, vu le prix !

Pourquoi sur silentblocs ?

Parce que si j'en mets pas, la tole tape contre le carter de BV, cf les cotes ou le gars qui est bigleux...

Pour le refroidissement, il faut que je fasses des trous... mais ça va pas être évident, le plus gros que j'ai c'est un foret de 10mm Wink

Elle n'est pas si mal ma plaque Sad
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty17/08/07, 12:52 pm

Steve a écrit:

Elle n'est pas si mal ma plaque Sad

Tu ne te rends pas compte de la force des chocs. Par contre ca gene le refroidissement meme avec des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty17/08/07, 01:20 pm

bah écoute auré moi j'ai tout qui touche a chaque fois What a Face et au collecteur il a pris déjà de jolies pétées ouais je sais chui pas normal tongue
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty17/08/07, 01:50 pm

pas normal non , t'es juste notre fefeu suisse en terme de guigne !

si j'ai bien compris t'as fait un enjoliveur de carter de boite , mais n'appelle pas ça un protege carter
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty17/08/07, 03:53 pm

alpa38 a écrit:
A vrai dire je ne vois pas l'interet du protege. Le carter est tres solide et il faut le refroidire.
Je vois l'interet sur une caisse de piste pure qui traine lamentablement par terre, ou sur un 4x4 de Paris-Dakar.
A la rigueur un racleur comme sur les locomotives Smile .

eh bien, moi si, je vois l'utilité d'un protege carter, Il m'est arrivé 2 fois de voir les deux carbus de mon INNO, sortir par le capot moteur. La 1ere fois, contre un trottoir qui se trouvait perpendiculaire a la route avec une belle plaque de verglas, la 2eme, une belle plaque d'egout carrée juste a la remontée d'une rigole qui traversait la rue. Dans les 2 cas, chassis, boite, cremaillere, caisse pare brise HS. Evil or Very Mad


Dernière édition par le 17/08/07, 08:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty17/08/07, 04:18 pm

alpa38 a écrit:
Steve a écrit:

Elle n'est pas si mal ma plaque Sad

Tu ne te rends pas compte de la force des chocs. Par contre ca gene le refroidissement meme avec des trous.

J'ai pas l'intention d'avoir un accident Wink

Elle protégera des oiseaux, des graviers, de la flotte et des saletés de dos d'anes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty17/08/07, 06:59 pm

C'est pas le cas d'avoir un accident...

Admettont un dos d'ane bien raide, bah c'est pas avec 2mm d'alu que ca va arrété quelquechose.

De plus le monter sur SB ok mais en cas de choc il va bouger plus facilement que si il était monté rigide.
Et pire dans ton cas vu la distance qui sépare ta boite et le protège, et vu tes SB, en cas de choc tes SB vont amortir donc se compresser, et donc il n'empècheront pas ton protège d'aller faire un bise au cartère de boite...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty17/08/07, 09:13 pm

Bein c'est pas grave, tu attaques l'avant de ton protège cartere avec du 10, et tu fais pleins de trous!

Mon protège carter c'est celui-ci:

Portege carter inferieur Sumpgu10

les trous (15) font 25mm à vu d'oeil, donc en gros, tu en fais 40/45, et voilà!

Par contre, il fait 5mm d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty17/08/07, 09:28 pm

Gooze a écrit:
C'est pas le cas d'avoir un accident...

Admettont un dos d'ane bien raide, bah c'est pas avec 2mm d'alu que ca va arrété quelquechose.

Je veux dire que si la plaque racroche, je ferai demi tour... Je prefere que la plaque raccroche plutôt que le carter Mad

Y a 15 jours, je suis passer dans une rue en travaux et le carter de BV est resté coincé sur une bouche d'egout... J'étais vert, bloqué ! c'est passé sans casse en reculant thumleft

Rien ne m'empeche de la doubler, triplé, quadriplé... si je veux la solidifier puise que le gars me les fait GRATOS...

Pour le moment c'est pour dire qu'il y en a une Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portege carter inferieur Empty
MessageSujet: Re: Portege carter inferieur   Portege carter inferieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portege carter inferieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: