Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Commande Minispares

Aller en bas 
+5
TeamFFF
Ulukai555
Nop
Fefeu52
Steve
9 participants
AuteurMessage
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Commande Minispares   Commande Minispares Empty11/08/07, 06:17 pm

Je vais passser une commande chez Minispares, j'habite en Meuse et je sais que beaucoup sont de la région donc si ça intéresse quelqu'un on peut trouver un arrangement et grouper la commande quitte a renvoyer tout par la poste après, ce sera toujours mieux que 30£ pour un allumeur par exemple...

Ah, p'tite question en passant pour ceux qui vont en Angleterre! Combien ça couterai pour traverser la Manche Aller / retour en Peugeot partner ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty12/08/07, 12:56 am

Ben moi j'ai reçu mes pièces ya 15 jours donc trop tard pour moi.

Pour les prix des ferry, tu dois pouvoir trouver ça en ligne au cas où tu n'ais pas de .réponse

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Invité
Invité




Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty12/08/07, 08:22 am

si ca ne dépasse pas 1m80 mais le shuttle n'est pas très chére...
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty20/08/07, 09:28 pm

Otez moi d'un doute...

Minispares fait des devis HT + port, ensuite il mettent 17.5% de TVA + surcout gros volume.

Y en a qui disent TVA anglaise 17.5% + TVA francaise 19.6%... ça me parait énorme, donc je pense que c'est l'une ou l'autre

Y a t'il une TVA française à payer ou une Taxe de douane en passant par UPS ?

En gros, est ce que je vais devoir en payer un supplement lors de la livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty20/08/07, 10:07 pm

on a du mal à y croire, mais l'angleterre c'est l'europe, donc en tant que particulier, tu payes la TVA british et basta. En tant que pro, tu payes HT dans le pays d'achat, et tu reverse la TVA à l'état dans lequel tu as revendu.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty20/08/07, 10:13 pm

merci t'es mon sauveur... king

Je me voyais déjà payer 37.1% de TVA affraid

Je n'y croyais pas car j'ai déjà commander plusieurs fois en Angleterre et je n'ai jamais eu de soucis Wink

I'm happy geek
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty21/08/07, 05:15 am

Fefeu52 a écrit:
on a du mal à y croire, mais l'angleterre c'est l'europe, donc en tant que particulier, tu payes la TVA british et basta. En tant que pro, tu payes HT dans le pays d'achat, et tu reverse la TVA à l'état dans lequel tu as revendu.

c'est un poil plus compliquer que ca en fait , mais final au c'est ca Very Happy

en fait tu paye la vat , que tu te fait rembourser pas l'organisme briton prévu a cet effet, a ca (donc au prix ht )tu rajoutes notre tva que le client paye pour donner a l'état, vive l'europe !!

par contre , si tu est en micro , pas de tva Razz
enfin c'est simpliste de le dire comme ca , mais tu ne reverse pas la tva a l'état , donc pas possible de se faire rembourser la vat non plus , tu est considéré comme le dernier de la file pour la tva (comme un particulier ), meme si tu revend apres ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty21/08/07, 07:28 am

z'avez qu'a habiter en suisse on est pas dans l'europe et on a 7% de TVA Mr.Red

good for me

donc en général si j'achète un truc en france j'ai la possibilité de déclarer a la douane pour qu'ils me rembourse la tva francaise...
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty22/08/07, 06:35 pm

Tout est arrivé dans les temps... tout est monté même !

J'ai pris une pochette haut moteur + joint de queues de soupapesà part, alors qu'ils étaient compris dans la pochette... Donc vaut mieux pas se planter avec eux sinon tu te retrouves vite avec les pièces en double. Heureusement ce ne sont que des joints !

Le seul point négatif serait qu'il n'y a aucune notice de montage, il aurait pu faire des dépliant pour la pose d'un RC40package, ou du kit de tringlerie de carbu par exemple.

Au lieu de ça, tout est en vrac dans des sachets Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty22/08/07, 07:11 pm

Steve a écrit:
Le seul point négatif serait qu'il n'y a aucune notice de montage, il aurait pu faire des dépliant pour la pose d'un RC40package

J'espere que tu rigoles quand même ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty22/08/07, 08:23 pm

Citation :
J'espere que tu rigoles quand même ...
ce qui est triste c'est que je crois qu'il est sérieux Crying or Very sad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty22/08/07, 10:02 pm

Tout le monde n'a pas eu de Lego pour Noel étant petit les gars,soyez indulgents! Laughing
Je me moque,mais j'ai pas encore calculé mes volumes de chambres pour mon AAC moi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty22/08/07, 10:26 pm

Fefeu52 a écrit:
Citation :
J'espere que tu rigoles quand même ...
ce qui est triste c'est que je crois qu'il est sérieux Crying or Very sad

C'est juste pour le signaler, je ne parle pas spécialement pour moi mais pour le Gars qui achete un stage1 par exemple et qui n'y connais rien ce serait beaucoup plus évident.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty23/08/07, 08:47 am

pour le stage 1 ça me semble indispensable.

par contre, il n'y a pas de la doc à télécharger sur leur site à ce sujet ? Je croit que si.
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty23/08/07, 10:57 am

Steve a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Citation :
J'espere que tu rigoles quand même ...
ce qui est triste c'est que je crois qu'il est sérieux Crying or Very sad

C'est juste pour le signaler, je ne parle pas spécialement pour moi mais pour le Gars qui achete un stage1 par exemple et qui n'y connais rien ce serait beaucoup plus évident.

deja si t'y connais rien...ben tu bricole pô! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Commande Minispares Empty
MessageSujet: Re: Commande Minispares   Commande Minispares Empty25/08/07, 07:34 pm

La 1er doc c'est la RTA...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Commande Minispares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb commande minispares
» Commande MiniSpares Help ! [résolu]
» Commande syncr minispares
» Aide commande minispares
» Commande minispares probléme (résolut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: