Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chaine distribution double

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

Chaine distribution double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:09

Pour éviter de faire un nouveau post sur la distri double je post ici.

Alors j'ai donc (tenté) d'installé une distri double, coté poulie d'aac j'ai la chaine contre la plaque de distribution, je met même pas une cale de 0.10 (!!!!), il y aurait des "choses à mettre entre l'aac et le poulie?

Ensuite pour le réglage de l'angle (distrib réglable) je n'ai pas de comparateur, j'ai seulement un disque et en mesure un pied à coulisse. Avec ceci je me met ça où je pense ou j'arriverai à réglé quelque chose?

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:24

Là, tu démarres de loin... Very Happy

Vite, cours emprunter un comparo à un pote !
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:35

j'ai le pied magnétique, manque que le comparo, je le cherche.

La mini Raid
Dutton B+
Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:20

Allez, je t'en envoie un par la Poste, paie-moi les frais de port !!! Wink
Minigrenouille
998
Minigrenouille

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:17

pour ceux qui cherche un comparateur pas cher comparateur
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:52

69panger a écrit:
Allez, je t'en envoie un par la Poste, paie-moi les frais de port !!! Wink

A oui on peu voir ça.

Neo-MiNi a écrit:
Alors j'ai donc (tenté) d'installé une distri double, coté poulie d'aac j'ai la chaine contre la plaque de distribution, je met même pas une cale de 0.10 (!!!!), il y aurait des "choses à mettre entre l'aac et le poulie?

Et sinon pour ceci?

La mini Raid
Dutton B+
nic0lasv
1071
nic0lasv

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:18

Normalement il y a le Triangle a 3 vis qui bloque l'arbre a cames en translation qui te fait une cale. Tu l'as pas oublié par hasard? Wink
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:28

Et non je l'ai bien mise cette plaque, pour reprendre dans l'ordre ça fait bloc moteur, plaque de distrib puis plaque de maintien d'aac puis poulie.
La poulie est dans le bon sens j'ai les vis de maintien de réglage à l'extérieur.

Je reviens de chez bci, il me dit qu'il y aurait des cales parfois comme celle que l'on utilise pour les rotules de pivot qui permet de faire ressortir la poulie et l'éloigné de la plaque.
Bon évidement il n'en vend pas.

Batman me dit qu'il les avait lui dans sont kit, maintenant ça fait bien 3 ans que j'avais ça en stock, en plus acheté à brighton à je sais plus qui.

La mini Raid
Dutton B+
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:33

T'as quoi de l'autre coté de l'AAC ?

http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:53

Quand tu monte un AAC tu as deux trucs.
Les cales pelables pour régler le jeux de l'AAC en latéral.
Et tu as des cales pelables pour l'alignement de tes pignons (pour pas que ta chaine travail de travers).
http://mehariman1.skyblog.com/
DFMINI
1071
DFMINI

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:40

Les cales pour l'alignement des pignons c'est uniquement côté vilo si je ne dis pas de bétises.
Et c'est de l'ordre de quelques 1/10e maxi, donc c'est pas ça qui va résoudre ton problème.

As-tu contrôlé le jeu latéral de ton AAC?
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:52

Fefeu52 a écrit:
T'as quoi de l'autre coté de l'AAC ?

Alors j'ai la pompe à huile en place et le carter d'embrayage + volant.

mehariman1 a écrit:
Quand tu monte un AAC tu as deux trucs.
Les cales pelables pour régler le jeux de l'AAC en latéral.
Et tu as des cales pelables pour l'alignement de tes pignons (pour pas que ta chaine travail de travers).

Au démontage je n'avais pas de cale, j'ai pas souvenir aussi sur les autres moteurs.
Sur le manuel d'atelier il parle de cale que pour le vilo.

DFMINI a écrit:
Les cales pour l'alignement des pignons c'est uniquement côté vilo si je ne dis pas de bétises.
Et c'est de l'ordre de quelques 1/10e maxi, donc c'est pas ça qui va résoudre ton problème.

As-tu contrôlé le jeu latéral de ton AAC?

Je viens de voir effectivement qu'il faut en jeu axial 0.076 à 0.178, je crois que je suis hors jeu avec un bon 2 mm (de nez). ça merde.
Je me suis dis peu être en retournant la couronne du pignon voir ce que ça donne, et effectivement une pose sur le marbre à l'air bien mieux pour le déport de la couronne comparé à l'origine. J'ai peu être tord mais là je me dis que ça passerais bien bien bien mieux.

Je pense que je vais reviré le volant moteur et tout, j'arrive pas à faire un tour d'aac, ça deviens casse noix là!!

mehariman1
1380
mehariman1

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:09

C'est pas parce que tu as pas de cales qu'il faut pas en mettre! Quand tu pars d'un truc d'occas, tu as de l'usure, donc le minimum est de prendre tes cotes pour vérifier les données constructeur afin de tout monter dans les règles!
http://mehariman1.skyblog.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:40

tu as bien raison, par contre tu as réussi à en trouver? j'en trouve pas moi.

édit : ou peut être que : http://www.datch.fr/fr/6k628-rondelle-calage-pignon-darbre-cames-p-2032.html
Mais ça ne donne pas l'épaisseur.

Rectification pour le jeu latéral, je suis à 0.85 à +/-0.02

Sinon pour le "retournement de couronne" :
Voilà le montage couronne / moyeu sortie du sachet :
Chaine distribution double - Page 3 P0202110

Et voilà si je retourne la couronne :
Chaine distribution double - Page 3 P0202111

Je pense qu'il n'y à pas photo, la deuxième position est plus adéquate bien que les repères d'alignement couronne / moyeu sont du même coté sur le montage 1.

Pour le message précédent le faite que je n'arrive pas à tourner l'aac est du à un boulon de bielle mal placé et oui là aussi si rien n'ai réglé ça merde il n'y à pas que l'embrassage des piston / soupapes.

La mini Raid
Dutton B+
Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:43

Attends, t'es en distri simple ou double ? scratch

Moi, je vois un pignon pour une chaine simple rang et une couronne pour une chaine double rang sur tes photos.
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:50

tu as un pignon simple et un pignon double pour voir les différences de déport avec l'origine. Les deux étant le pignon de distrib sur l'aac.
J'ai bien une distri double.

La mini Raid
Dutton B+
nic0lasv
1071
nic0lasv

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:23

Je pense a un truc tout bête... Vu tes photos, je pense qu'ils ont mis la couronne a l'envers dans le kit et quand ils ont fait le point d'alignement ils ont pas fait gaffe car effectivement ca va beaucoup mieux sur la photo deux. Wink

PS: Moi la couronne coté extérieur est plate et a une bossage coté intérieur.

Dernière édition par nic0lasv le Mer 2 Fév 2011 - 17:06, édité 1 fois
Tiger
1071
Tiger

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:37

nic0lasv a écrit:
Je pense a un truc tout bête... Vu tes photos, je pense qu'ils ont mis la couronne a l'envers dans le kit et quand ils ont fait le point d'alignement, ils ont pas fait gaffe car effectivement ca va beaucoup mieux sur la photo deux. Wink

What the fuck ?!?

Si tu a une couronne double, comment tu veux mettre un pignon simple ?????

Exemple: Bonjour Môsier le loueur de ski, je voudrai un ski a mon pied gauche et un surf a mon pied droit !!!
nic0lasv
1071
nic0lasv

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:58

Tiger a écrit:
nic0lasv a écrit:
Je pense a un truc tout bête... Vu tes photos, je pense qu'ils ont mis la couronne a l'envers dans le kit et quand ils ont fait le point d'alignement, ils ont pas fait gaffe car effectivement ca va beaucoup mieux sur la photo deux. Wink

What the fuck ?!?

Exemple: Bonjour Môsier le loueur de ski, je voudrai un ski a mon pied gauche et un surf a mon pied droit !!!

Laughing...........................

Il a un pignon double avec... Donc couronne double + pignon pignon = distri double cheers

Et si sa couronne se décale vers l'extérieur en la montant a l'envers c'est pas normal car la couronne est plate coté extérieur = couronne à l'envers et marquage du mauvais coté. Wink

Edit: En fait il y a un petit bossage coté exterieur mais moins gros, si ta couronne ressemble à ca monté à l'envers c'est bon:

Chaine distribution double - Page 3 S12
Tiger
1071
Tiger

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:06

nic0lasv a écrit:
Tiger a écrit:
nic0lasv a écrit:

What the fuck ?!?

Laughing...........................

Il a un pignon double avec... Donc couronne double + pignon pignon = distri double cheers

Et si sa couronne se décale vers l'extérieur en la montant a l'envers c'est pas normal car la couronne est plate coté extérieur = couronne à l'envers et marquage du mauvais coté. Wink

Faut vraiment que tu arretes la mécanique toi !! ou alors que le dimanche en tant que bricolo !!!

En revanche je viens seulement de comprendre que Néo fait un comparatif entre une couronne simple et une couronne double Boulet

Néo, pour le sens, tu as normalement les repères de calage sur pigon/couronne, ces repères sont orientés vers l'extérieur du bouzin.
nic0lasv
1071
nic0lasv

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:11

Je vois pas en quoi je devrais arrêter la méca par rapport a ce que j'ai dis, il compare et il voit si ca correspond a la photo ou pas....

Moi en revanche j'avais compris qu'il comparait les deux couronne. Mort de rire

Tu es désagréable pour pas grand chose je trouve... Neutral

Citation :
Néo, pour le sens, tu as normalement les repères de calage sur pigon/couronne, ces repères sont orientés vers l'extérieur du bouzin.

Et en plus tu suit même pas le sujet.... il dit justement qu'il a l'impression que le repère de la couronne est pas du bon coté.....
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:22

Oui voilà, pour moi si je met les deux repères du même coté sur la couronne aac (poulie réglable) je me retrouve avec la couronne trop dans le bloc, à l'inverse, si je retourne juste la couronne donc repère du moyeu à l'extérieur et repère de couronne à l'intérieur je me retrouve avec un décalage bien plus montable que leur montage usine.

La couronne simple d'aac en photo n'ai que là pour comparer les décalages de rangs de pignon. Les deux couronnes on donc le coté allant contre l'aac coté bloc sur la photo elle sont donc dans le bon sens.

ça me retourne la tête là shakng2

La mini Raid
Dutton B+
Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:56

Bon, grosso modo, t'as 4 positions à tester :

1. repères pignon et couronne à l'extérieur
2. repères pignon et couronne à l'intérieur
3. repère couronne à l'intérieur et repère pignon à l'extérieur
4. l'inverse.

Donc, 20 minutes de prise de tête et après c'est réglé ! Laughing
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:00

Je teste la 3eme solution et je pense que c'est bon.

repère de pignon intérieur impossible, là la parti manchon sur les aac et vilo seront trop court et donc déport de 0 voir même pire.

La mini Raid
Dutton B+
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:01

Je reviens une dernière fois la dessus.

Alors donc la couronne à été posé à l'envers sur le moyeu et le marquage d'alignement étant donc du mauvais coté.

Voilà en place :

Chaine distribution double - Page 3 P0302110

La couronne est maintenant décoller de la plaque distribution :

Chaine distribution double - Page 3 P0302111

Le marquage d'alignement couronne moyeu sur la couronne à été refait, reste le réglage.

La mini Raid
Dutton B+

Chaine distribution double
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant