Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Montage berceau avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Montage berceau avant Empty
MessageSujet: Montage berceau avant   Montage berceau avant EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:44

Salut,

J'ai regarder pour voir comment fixer le berceau avant... bon je sais qu'il faudrait le faire exprès pour se tromper de sens rendeer c'est pas le problem...
Le truc c'est que quand j'ai recu la caisse le berceau avant était monté... heu... accroché à la caisse Mr. Green .
Donc la question c'est est-ce qu'il y a quelque-chose entre le berceau et la caisse...
J'ai retrouver une espèce de cale toute rouillé lorsque j'ai viré le berceau, mais que d'un seul coté.

Autre question pour les vis de fixation supérieur.
J'avais avec 2 vis (une de chaque coté) et c'est tout. Le truc c'est que les trous sur les tourelles ne sont pas identique (1 type de vis pour les points extérieur, et un autre pour les 2 intérieurs).
C'est d'origine comme çà sur les minis ou je suis encore tombé sur un bricolage de l'anglais?

Damien
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Montage berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Montage berceau avant   Montage berceau avant EmptyMer 8 Aoû 2007 - 7:43

bricolage pour les trous apparement
les 4 vis sont iddentiques et le berceau est monté directement à la caisse
la cale est peut etre là pour pallier à un défaut d'alignement (à conserver dans un coin au cas ou )
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Montage berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Montage berceau avant   Montage berceau avant EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:05

mini90 a écrit:
le berceau est monté directement à la caisse
la cale est peut etre là pour pallier à un défaut d'alignement (à conserver dans un coin au cas ou )
Le berceau n'est pas monté directement sur la caisse, il y a un cale de chaque côté. C'est probablement la pièce toute rouillée qui est une bride plus ou moins ovale, assez épaisse, avec deux trous pour les vis et un gros trou au milieu. Au dessus de la poutre transversale, il y a aussi une fine plaque de même dimension avec deux pattes à rabattre sur les vis et le même gros trou sur lequel doit venir un bouchon en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Montage berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Montage berceau avant   Montage berceau avant EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:29

Ok ... j'suis pas sorti...

Au fait hotmini je précise que c'est pour le montage sur tupperware... après reste à voir si le montage est le même que sur une mini.

Bon déjà va falloir voir pour les vis suppérieur aprés pour les cales ca serait pas pour "descendre un peu le berceau au niveau de la traverse pour que les points au sol soit bien en place... ca je pense que je le verrais seulement au montage...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Montage berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Montage berceau avant   Montage berceau avant EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:26

oui on parle de montage sur marcos ,
perso j'ai pas eu besoin des cales d'origine

pour voir si tu as besoin d'une cale ou pas , tu monte à blanc et tu regarde si l'arriere du berceau touche la caisse
, tu seras fixé
su ce gnre d'auto faut voir les choses par toi meme , il n'y a pas tellement de généralités
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Montage berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Montage berceau avant   Montage berceau avant EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:54

Sur ma Marcos, j'ai des cales aussi. Mais je ne vous interdit pas de ne pas en mettre, c'est vous qui voyez. Ces cales sont normalement prévues pour renforcer la traverse à l'endroit où le chassis vient s'appuyer. C'est comme cela, même si ça a le don de vous contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Montage berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Montage berceau avant   Montage berceau avant EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:19

Ok je verrais bien, de toute facon si il avait une cale déjà il devait surement y avoir une réson...

Sinon Hotmini ta marcos je me rappelle pas l'avoir vu, tu aurais pas une ou deux photos?
Elle est peu-être sur le site du MMOC c'est koi son numéro?
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Montage berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Montage berceau avant   Montage berceau avant EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:06

Ouai je vous conseil même de renforcer TOUS les montages directs à la caisse avec des contres-plaques en inox ou alu (mais l'inox c'est mieux)

Bien tenté le coup de la photo petit malinois de Gooze .... Mr.Red

On la vera bien un jour celle la hein Michel ?.... genre pour le mans classic 2008 ya un grand rassemblement Mini Marcos....serait pas une mauvaise idée ça ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage berceau avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème montage kit SB rigide berceau avant
» rch berceau avant rigide et berceau arrière
» [VDS] Berceau Avant
» Renforcement berceau avant
» fixation du Berceau avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: