| Question avance, et allumeur. | |
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Auteur | Message |
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Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 42 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 8:29 | |
| Salut a tous, Je suis entrain de refaire mon moteur mille 998 a+ HC. Dans le but fiabilité, mais avec un minimum de pêche quand même. Voilà ce que sera ma config final : - Bloc 998 a+ - Culasse 1300 ( 12g940 - 29/33 ) - HIF 44 avec aiguille BCE - Admission Calver, cornet + mousse itg - Pipe admission maestro - Boite 3.44 - Allumeur d'origine mille ( aie! ) - LCB ST2, RC 40 simple box - AAC de 1300 Pour le moment, je prend 5500 tr/m assez facilement, et 6000 en legère descente soit plus de 160 chrono, pas mal. Le problème je pense pouvoir "y aller" plus vite a cette vitesse. A combien régleriez vous l'avance ? Est ce qu'un allumeur Aldon ou calver serait bien ? Pour le moment, je suis a 10° statique et 15° a 1500tr/m, bougies chocolat, ressort carbu d'origine, culbu a 0.30. Je pense pouvoir mieux faire. Qu'en pensez vous ? Merci Dorian |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 10:23 | |
| un allumeur électronique ( de métro par ex ) serait pas mal !
par contre on veut bien une photo de ton montage avec la pipe maestro ....et , est-ce que tu sent une différence de couple entre cette pipe d'adm ( longue ) par rapport a une standart ( courte ) ????
voila ! |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3190 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 10:43 | |
| - tom a écrit:
- par contre on veut bien une photo de ton montage avec la pipe maestro ....et , est-ce que tu sent une différence de couple entre cette pipe d'adm ( longue ) par rapport a une standart ( courte ) ????
voila ! Le probleme c'est qu'il a dû avoir tout changé en même temps, donc pour se faire une idée ... Moi j'avais une pipe de metro et puis je suis repassé à la pipe stage 1 et bien je prefere celle de métro, plus coupleuse à premiere vue |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 10:47 | |
| - Dorian a écrit:
- Voilà ce que sera ma config final....
j'ai lu un peu vite là ! ..... en fait le moteur est même pas fait ..... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 10:52 | |
| ouais ben si le moteur est pas fait, ya des truc à changer ... Parce que passer des plombes à préparer un moulin pour mettre un AAC de 1300 dedans .... C'est un peu comme passer des heures à polir un cache culbuteur pour mettre un coup de bombe noir dessus ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 10:55 | |
| - Dorian a écrit:
- Pour le moment, je prend 5500 tr/m assez facilement, ....
je comprend plus rien je retourne me coucher |
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Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 42 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 11:48 | |
| Alors, je vais vous éclairer un peu lol La config que j'avais avant de démonter le moulin : Bloc 998 a+ Culasse 1300 AAC d'origine Allumeur 1000 HIF44 admission stage 1 + admi calver pont 3.44 C'est avec ca qu'elle roulait a 160. Vu que ma segmentation n'était pas fraiche, et que ma pompe a huile était morte, je me suis dis qu'avec deux moteurs j'allais en refaire un casi comme neuf. A la liste au dessus : Je change la pipe d'admission pour une maestro ( pas de souci je dirais mon ressenti ! ), je passe en aac de 1300 ( je l'ai ca me fais rien dépensser ), pompe a huile neuve, et je change juste les coussinnets et les segments. Je lui refais une santé. Je vais préparer un petit reportage photo pas de soucis |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 12:56 | |
| Et ben ton AAC de 1300 t'en fais un presse papier et tu met un aac qui va bien. Alors je le vois venir d'ici : "Oui, mais moi j'ai pas de sous, je suis yougoslave de Lisboa ! ". Et ben des AAC il y en a à partir de 50€ TTC chez Minisport. Alors si t'as pas de sous, tu revent ton kit CalverST, t'achète un filtre cône et un AAC à la place. L'aac de 1300 est une bouze, moins que celui de 1000, mais bien qu'il pue moins, c'est toujours une bouze. Trouve toi un AAC de MG, ou un SW5/HR255/MED HT, ou un AAC genre 256 vu que t'as pas l'air de vouloir un truc pointu. Ya des mec qui sont dégouté de sortir le moteur pour changer l'AAC ... lui il a le moulbif sur la table et c'est pour mettre un de 1300 _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 42 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 14:42 | |
| Je me suis marré tout seul en lisant ta reponse Feufeu !! Non, non, je ne suis pas en déche a ce point. Le problème, je n'ai pas de pockets dans le bloc, donc niveau aac ca limite je pense ! Mais si tu en connais un qui passe je suis prenneur. Faire des pockets ne m'inspire pas plus que ca ceci dit. Je cherche le compromis puissance ( grand mot ) et fiabilité. ma mini fais facile 30.000 - 35.000 km/an, donc je pense que tu comprend mieux mon point de vue, ceci dit, les perfs étaient pas mal, mais j'ai l'impression de pouvoir en tirer plus que ca. Niveau avance, tu en pense quoi sinon ? Petite question : Vaut il mieux une culasse 1300 avec un aac 1300, ou une culasse d'origine 1000 avec un aac style sw5 ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 18:03 | |
| ça tombe bien que tu pose la question à la fin car je voulais y répondre avant que tu la pose mieux vaut un bon AAC avec une culasse de 1000 qu'une super culasse avec un AAC d'origine. Si t'as pas les moyen de faire usiner une culasse de 1300 pour enfoncer les sièges pour l'instant, met un bon AAC et la culasse d'origine 1000. Après, changer de culasse, c'est finger in the noze en 2h. Pour l'avance, avec l'aac d'origine 1300, ben alumeur d'origine 1300. Si tu changes d'AAC, on en recausera ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 42 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 21:11 | |
| Pas mal tout ca Donc, malgrés la petite taille des soupapes en mille, c'est préférable de placer un aac sur une culasse mille. Bon, je vais retravailler un peu les conduits quand même car ca fait sacrément petit lol. Donc on récapitule : Bloc 998 a+ Culasse 1000 Rampe forgé des anciennes minis ( 1.3 normalement ) AAC ? Je pensais a un HR 255 piper, que l'on trouve chez Calver, c'est bien ca ? Pont 3.44 et ainsi de suite comme plus haut. Je veux surtout plus de couple, et ne pas perdre par rapport a ce que j'avais. Avis ? Merci pour les infos en tous les cas |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 21:35 | |
| - Dorian a écrit:
- Pas mal tout ca
Donc, malgrés la petite taille des soupapes en mille, c'est préférable de placer un aac sur une culasse mille.
Bon, je vais retravailler un peu les conduits quand même car ca fait sacrément petit lol.
Donc on récapitule :
Bloc 998 a+ Culasse 1000 Rampe forgé des anciennes minis ( 1.3 normalement ) AAC ? Je pensais a un HR 255 piper, que l'on trouve chez Calver, c'est bien ca ?
Pont 3.44 et ainsi de suite comme plus haut. Je veux surtout plus de couple, et ne pas perdre par rapport a ce que j'avais.
Avis ?
Merci pour les infos en tous les cas achete un 1275 le 1000 , c'est pas son fort le couple ... nop |
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Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 42 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 21:42 | |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 21:54 | |
| dans ce cas la , culasse 1275 , sw5 -> pocket , vm ultra heavy (par contre ca se vend pas en neuf) , pont en 3.44 , et pis roule
nop |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Dim 5 Aoû 2007 - 23:48 | |
| t'aimes bien contrarier les gens Nop Oui le HR255 c'est très bien .. c'est un sw5 Et pour la culasse de 1300 et bien tu prend ton temps et tu t'en prépare une avec les sièges enfoncés comme ça, pas de pockets. En attendant, culasse de 1000. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Lun 6 Aoû 2007 - 6:17 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- t'aimes bien contrarier les gens Nop
vi nop |
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Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 42 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Lun 6 Aoû 2007 - 7:09 | |
| Lol Nop, Ok Feufeu, ca se presente bien. J'ai vu chez Calver, le HR255 n'est vraiment pas chère, ca ne vaut pas le coup de se priver. je vais voir dans mes culasses 1000, je dois en avoir 3 ou 4 lol une au sans plomb, je vais changer les joints de queue de soupapes. et redonner vie aux soupapes. Petit travail sur les conduits. Je vais voir pour poster des photos ce soir. Et niveau allumeur, tu en penses quoi de celui de Calver ? Ca irais pour ma config ou pas. Si quelqu'un a un plan pour un metro electronique d'occaz sinon je suis prenneur. |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3190 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Lun 6 Aoû 2007 - 9:03 | |
| - Dorian a écrit:
- Si quelqu'un a un plan pour un metro electronique d'occaz sinon je suis prenneur.
Mets ta demande dans achat vente ça sera plus rapide qu'ici |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Question avance, et allumeur. Lun 6 Aoû 2007 - 10:07 | |
| J'espère que tu as noté que les tarifs sur le site de Calver sont HT ...
Pour l'allumeur, je pense que la version road/rally ne sera pas adaptée à un sw5, je l'ai sur mon 1380 et en gros l'allumeur fourni 8° entre 1000 et 3000 et basta, pour un SW5 c'est un peu light. Je pencherais plus vers un 65DM4 bidouillé pour limiter un peu l'avance maxi et sans dépression.
Je vais en modifier un dans les jours qui viennent, je vous tiens au ju avec photos etc ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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| Question avance, et allumeur. | |
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