Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question avance, et allumeur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorian
997



Nombre de messages : 145
Age : 42
Ville : de partout
Date d'inscription : 10/10/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 8:29

Salut a tous, cheers

Je suis entrain de refaire mon moteur mille 998 a+ HC. Dans le but fiabilité, mais avec un minimum de pêche quand même.

Voilà ce que sera ma config final :

- Bloc 998 a+
- Culasse 1300 ( 12g940 - 29/33 )
- HIF 44 avec aiguille BCE
- Admission Calver, cornet + mousse itg
- Pipe admission maestro
- Boite 3.44
- Allumeur d'origine mille ( aie! )
- LCB ST2, RC 40 simple box
- AAC de 1300

Pour le moment, je prend 5500 tr/m assez facilement, et 6000 en legère descente soit plus de 160 chrono, pas mal. Le problème je pense pouvoir "y aller" plus vite a cette vitesse.

A combien régleriez vous l'avance ?
Est ce qu'un allumeur Aldon ou calver serait bien ?

Pour le moment, je suis a 10° statique et 15° a 1500tr/m, bougies chocolat, ressort carbu d'origine, culbu a 0.30.

Je pense pouvoir mieux faire.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Dorian salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katradouz.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:23

un allumeur électronique ( de métro par ex ) serait pas mal !


par contre on veut bien une photo de ton montage avec la pipe maestro ....et , est-ce que tu sent une différence de couple entre cette pipe d'adm ( longue ) par rapport a une standart ( courte ) ????


voila !
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:43

tom a écrit:
par contre on veut bien une photo de ton montage avec la pipe maestro ....et , est-ce que tu sent une différence de couple entre cette pipe d'adm ( longue ) par rapport a une standart ( courte ) ????
voila !

Le probleme c'est qu'il a dû avoir tout changé en même temps, donc pour se faire une idée ...

Moi j'avais une pipe de metro et puis je suis repassé à la pipe stage 1 et bien je prefere celle de métro, plus coupleuse à premiere vue
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:47

Dorian a écrit:
Voilà ce que sera ma config final....


j'ai lu un peu vite là ! ..... en fait le moteur est même pas fait ..... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:52

ouais ben si le moteur est pas fait, ya des truc à changer ...

Parce que passer des plombes à préparer un moulin pour mettre un AAC de 1300 dedans .... Shocked

C'est un peu comme passer des heures à polir un cache culbuteur pour mettre un coup de bombe noir dessus ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:55

Dorian a écrit:
Pour le moment, je prend 5500 tr/m assez facilement, ....


je comprend plus rien scratch


je retourne me coucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
997



Nombre de messages : 145
Age : 42
Ville : de partout
Date d'inscription : 10/10/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:48

Laughing

Alors, je vais vous éclairer un peu lol La config que j'avais avant de démonter le moulin :

Bloc 998 a+
Culasse 1300
AAC d'origine
Allumeur 1000
HIF44
admission stage 1 + admi calver
pont 3.44
C'est avec ca qu'elle roulait a 160.

Vu que ma segmentation n'était pas fraiche, et que ma pompe a huile était morte, je me suis dis qu'avec deux moteurs j'allais en refaire un casi comme neuf.

A la liste au dessus :

Je change la pipe d'admission pour une maestro ( pas de souci je dirais mon ressenti ! ), je passe en aac de 1300 ( je l'ai ca me fais rien dépensser ), pompe a huile neuve, et je change juste les coussinnets et les segments. Je lui refais une santé.

Je vais préparer un petit reportage photo pas de soucis king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katradouz.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:56

Et ben ton AAC de 1300 t'en fais un presse papier et tu met un aac qui va bien.

Alors je le vois venir d'ici : "Oui, mais moi j'ai pas de sous, je suis yougoslave de Lisboa ! ". Et ben des AAC il y en a à partir de 50€ TTC chez Minisport. Alors si t'as pas de sous, tu revent ton kit CalverST, t'achète un filtre cône et un AAC à la place. L'aac de 1300 est une bouze, moins que celui de 1000, mais bien qu'il pue moins, c'est toujours une bouze.

Trouve toi un AAC de MG, ou un SW5/HR255/MED HT, ou un AAC genre 256 vu que t'as pas l'air de vouloir un truc pointu.

Ya des mec qui sont dégouté de sortir le moteur pour changer l'AAC ... lui il a le moulbif sur la table et c'est pour mettre un de 1300 Shit

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Dorian
997



Nombre de messages : 145
Age : 42
Ville : de partout
Date d'inscription : 10/10/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 14:42

Shocked Laughing
Je me suis marré tout seul en lisant ta reponse Feufeu !! Non, non, je ne suis pas en déche a ce point. Le problème, je n'ai pas de pockets dans le bloc, donc niveau aac ca limite je pense ! Mais si tu en connais un qui passe je suis prenneur.

Faire des pockets ne m'inspire pas plus que ca ceci dit. Je cherche le compromis puissance ( grand mot ) et fiabilité. ma mini fais facile 30.000 - 35.000 km/an, donc je pense que tu comprend mieux mon point de vue, ceci dit, les perfs étaient pas mal, mais j'ai l'impression de pouvoir en tirer plus que ca.

Niveau avance, tu en pense quoi sinon ? sunny

Petite question : Vaut il mieux une culasse 1300 avec un aac 1300, ou une culasse d'origine 1000 avec un aac style sw5 ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katradouz.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:03

ça tombe bien que tu pose la question à la fin car je voulais y répondre avant que tu la pose Laughing mieux vaut un bon AAC avec une culasse de 1000 qu'une super culasse avec un AAC d'origine.

Si t'as pas les moyen de faire usiner une culasse de 1300 pour enfoncer les sièges pour l'instant, met un bon AAC et la culasse d'origine 1000. Après, changer de culasse, c'est finger in the noze en 2h.

Pour l'avance, avec l'aac d'origine 1300, ben alumeur d'origine 1300. Si tu changes d'AAC, on en recausera ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Dorian
997



Nombre de messages : 145
Age : 42
Ville : de partout
Date d'inscription : 10/10/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:11

Pas mal tout ca Very Happy

Donc, malgrés la petite taille des soupapes en mille, c'est préférable de placer un aac sur une culasse mille.

Bon, je vais retravailler un peu les conduits quand même car ca fait sacrément petit lol.

Donc on récapitule :

Bloc 998 a+
Culasse 1000
Rampe forgé des anciennes minis ( 1.3 normalement )
AAC ? Je pensais a un HR 255 piper, que l'on trouve chez Calver, c'est bien ca ?

Pont 3.44 et ainsi de suite comme plus haut.
Je veux surtout plus de couple, et ne pas perdre par rapport a ce que j'avais.

Avis ?

Merci pour les infos en tous les cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katradouz.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:35

Dorian a écrit:
Pas mal tout ca Very Happy

Donc, malgrés la petite taille des soupapes en mille, c'est préférable de placer un aac sur une culasse mille.

Bon, je vais retravailler un peu les conduits quand même car ca fait sacrément petit lol.

Donc on récapitule :

Bloc 998 a+
Culasse 1000
Rampe forgé des anciennes minis ( 1.3 normalement )
AAC ? Je pensais a un HR 255 piper, que l'on trouve chez Calver, c'est bien ca ?

Pont 3.44 et ainsi de suite comme plus haut.
Je veux surtout plus de couple, et ne pas perdre par rapport a ce que j'avais.

Avis ?

Merci pour les infos en tous les cas cheers

achete un 1275
le 1000 , c'est pas son fort le couple ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
997



Nombre de messages : 145
Age : 42
Ville : de partout
Date d'inscription : 10/10/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:42

Oui je sais bien, mais je n'ai pas que des bons souvenirs des 1300. Et les milles j'en ai plusieurs, vu que justement tout le monde se jete sur les 1300 ( je suis dans le milieu mini, et les prix montent a + de 800€ faut pas abuser non plus ! ), les milles en général on me les donnent ou alors a très bas prix, alors pourquoi se priver ! ca fait avancer la mini aussi ! Razz

Je vais me faire une salade de tout ca !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katradouz.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:54

dans ce cas la , culasse 1275 , sw5 -> pocket , vm ultra heavy (par contre ca se vend pas en neuf) , pont en 3.44 , et pis roule

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:48

t'aimes bien contrarier les gens Nop Laughing

Oui le HR255 c'est très bien .. c'est un sw5 Wink Et pour la culasse de 1300 et bien tu prend ton temps et tu t'en prépare une avec les sièges enfoncés comme ça, pas de pockets. En attendant, culasse de 1000.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 6:17

Fefeu52 a écrit:
t'aimes bien contrarier les gens Nop Laughing

vi Embarassed

nop
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
997



Nombre de messages : 145
Age : 42
Ville : de partout
Date d'inscription : 10/10/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 7:09

profileright Lol Nop,

Ok Feufeu, ca se presente bien. J'ai vu chez Calver, le HR255 n'est vraiment pas chère, ca ne vaut pas le coup de se priver.

je vais voir dans mes culasses 1000, je dois en avoir 3 ou 4 lol une au sans plomb, je vais changer les joints de queue de soupapes. et redonner vie aux soupapes. Petit travail sur les conduits.

Je vais voir pour poster des photos ce soir.

Et niveau allumeur, tu en penses quoi de celui de Calver ? Ca irais pour ma config ou pas. Si quelqu'un a un plan pour un metro electronique d'occaz sinon je suis prenneur. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katradouz.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 9:03

Dorian a écrit:
Si quelqu'un a un plan pour un metro electronique d'occaz sinon je suis prenneur.

Mets ta demande dans achat vente ça sera plus rapide qu'ici
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question avance, et allumeur. Empty
MessageSujet: Re: Question avance, et allumeur.   Question avance, et allumeur. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:07

J'espère que tu as noté que les tarifs sur le site de Calver sont HT ...

Pour l'allumeur, je pense que la version road/rally ne sera pas adaptée à un sw5, je l'ai sur mon 1380 et en gros l'allumeur fourni 8° entre 1000 et 3000 et basta, pour un SW5 c'est un peu light. Je pencherais plus vers un 65DM4 bidouillé pour limiter un peu l'avance maxi et sans dépression.

Je vais en modifier un dans les jours qui viennent, je vous tiens au ju avec photos etc ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Question avance, et allumeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: