Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Commande de boite sur Marcos.

Aller en bas 
+2
mini90
Gooze
6 participants
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Commande de boite sur Marcos. Empty
MessageSujet: Commande de boite sur Marcos.   Commande de boite sur Marcos. EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:13

Salut

Bon alors voila je me pose plein de question...

Sur ma marcos j'ai un tunnel de commande de boite "rond" comme ceci :
Commande de boite sur Marcos. Dscf6742bq0.th
Mais il existe aussi un model "carré" comme ceci :
Commande de boite sur Marcos. Imgp1388a

A la base le tunel "rond" est destiné à acceuillir une commande à prolonge, et le "carré", une commande par tringle.

Mais bon 1 les boites à prolonge ne courent pas les rue, 2 il semblerait qu'elle cassent au niveau de la prolonge (certain ont ue le cas) et 3 il faudra surement la reconditionner. Donc beaucoup de chose qui me font aller vers la commande à tringle.

Mais le problem c'est que le tunnel n'est pas trés haut, et vu la tronche du boitier de commande par tringle, pour pas qu'il se prenne tout les obstacle, il va falloir faire quelque-chose.

Autre point, j'ai pas de boite à prolonge mais j'ai un 1000 avec commande par tringle, et donc je voudrais éviter d'aller remodifier le tunel pour passer de l'un à l'autre, donc faut choisir, avant de faire le trou dans le tunel.

Donc les trois choix qui s'offre à moi :
- Boite à prolonge
- Boite "normale" et adapter la commande pour pas que ca touche
- Boite "normale" et passer la commande à l'intérieur (et là l'echap passe trankil).

Je verrais bien le dernier choix mais je n'ai jamais vu pareil montage sur une marcos (et puis le boitier n'est pas se qu'il y a de plus jolie), donc si vous avez des photos...

Sinon est-ce que certain, parmis ceux qui ont une marcos avec un tunel "rond" ont fait le montage commande par tringle ??? Si oui auriez-vous des photos.

Cordialement
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Commande de boite sur Marcos. Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite sur Marcos.   Commande de boite sur Marcos. EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:39

alors déja la commande à l'intérieur à mon avis tu peux oublier :

dans une marcos tu es assis sur le plancher , soit 12-13 cm + bas que dans une mini , sans changer la hauteur de la commande de boite , donc si tu la remonte encore , va falloir faire un trou dans le toit pour passer le pommeau de vitesse !....
c'est possible dans le principe mais tu va réduire d'autant le débattement car tu va etre obligé de recouper le levier

autre probleme, pour passer la commande à l'intérieur , il va falloir bricoler un truc avec des cardans sur la commande car c'est pas plug and play

moralité : il est urgent d'attendre : vaut mieux monter ta ligne d'echappement et regarder la place qu'il reste , au pire faudra que tu découpe le dessus du tunnel pour faire remonter un peu la commande de boite dans l'habitacle et refaire une tole de couverture
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Commande de boite sur Marcos. Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite sur Marcos.   Commande de boite sur Marcos. EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:06

si tu es fortuné, il existe un kit complet tout pret avec les cardans pour passer la commande de boite a l'interieur chez KAD.

www.areti.com/cgi-bin/surfinteractive/kad/ccp51/cp-app.cgi?usr=51F5924887&rnd=4373842&rrc=N&affl=&cip=&act=&aff=&pg=prod&ref=1011375&cat=MiniEngine&catstr=HOME:MiniParts:MiniEngine" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">ICI
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Commande de boite sur Marcos. Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite sur Marcos.   Commande de boite sur Marcos. EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:15

Les marcos et Jem ont été fabriqué en même temps que les mk1 et 2, donc ils doivent être prévu pour mettre une boite remote.
on en trouve encore, plus en angleterre et pas si chere, la mienne avec hardy spicer dessus 65 GBP.
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Commande de boite sur Marcos. Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite sur Marcos.   Commande de boite sur Marcos. EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:17

Bon je vais te soulager tout de suite, il n'y a aucunement d'histoire de tunel rond ou carré spécifique aux prolonges ou tringles.

Ta marcos est une mk4 d'autant plus donc faite pour les tringleries.

Mes deux mk4 avaient des tunels arrondis et avaient des tringleries classiques, et sans modifs particulières autres que de faire un trou pour fixer le boitier comme sur une mini normale.

Ne cherchez pas des problèmes où il ni en a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Commande de boite sur Marcos. Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite sur Marcos.   Commande de boite sur Marcos. EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:30

Merci pour vos réponse.

Pour le kit KAD, ca va y aller, je prend dès que je gagne au loto santa

Ok, donc pour résumé, même avec un petit tunel rond, juste en modifiant la patte de fixation arrière de la commande de boite, on arrive à la mettre bien horizontale et donc aucun risque de la laisser par terre à là première bosse. Merci je suis rassuré.
Vous auriez pas une photo vu de dessous, que je vois un peu comment ca passe...

Je sent que je vais laisser tomber la boite à prolonge moi...
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Commande de boite sur Marcos. Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite sur Marcos.   Commande de boite sur Marcos. EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:48

MonGooze Mr. Green ,

Pour toi je me suis sali, alors j'espere que tu pardonera la mediocre qualité de la photo de mon tel.

Il resteune dixaines de centimetres entre le sol et la commande !
Wink

Commande de boite sur Marcos. P28-0710
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Commande de boite sur Marcos. Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite sur Marcos.   Commande de boite sur Marcos. EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:57

Merci beaucoup cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Bon aller c'est décidé pas de commande de boite à prolonge...
Damien
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Commande de boite sur Marcos. Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite sur Marcos.   Commande de boite sur Marcos. EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:52

J'arrive un peu en retard. J'étais en vacances.

J'ai vu plusieurs Marcos et Jem montée avec le boîtier à l'intérieur.

C'est le cas de Granny Smith. Ca semble ne pas poser de problème, mais je n'en ai pas parlé avec les propriétaires.


Commande de boite sur Marcos. Dsc1725ec4


Concernant la vulnérabilité du boîtier quand il est monté dessous, je confirme qu'il faut faire attention. Avec ma Marcos, il est vraiment au raz du bitume.
Il y a deux ans, j'ai accroché la petite plaque qui arrête le portail de la maison et qui est scellée dans le ciment. Le boîtier a éclaté et une des fourchettes qui sont au fond de la boîte a cassé.

Commande de boite sur Marcos. Bellcrank001tw5

Ca été la grosse punition avec démontage complet du moteur et de la boîte. Shit

Pour éviter ça, il est facile de faire un petit sabot de protection pour le boîtier de commande. (D'ailleurs, il faut que je le fasse scratch !)
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Commande de boite sur Marcos. Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite sur Marcos.   Commande de boite sur Marcos. EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:31

Je pense que même un protège carter ne devrait pas être du luxe...

Enfin bon maintenant que j'ai laissé tomber la commande à prolonge, j'ai encore le temps de me décider à passer la commande de boite à l'intérieur ou pas, faudra voir sur le coup, comment ca pourra s'habiller... et puis au moins la ligne aura toute la place qu'elle voudra.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de boite sur Marcos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: