Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème avec HIF44 de turbo

Aller en bas 
+4
s1racing
mini90
tom
Minisurf
8 participants
AuteurMessage
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 47
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptySam 21 Juil 2007 - 22:52

J'ai quelques soucis avec la pose d'un HIF44 de metro turbo dans ma mini.
si je monte le carbu sans le filtre à air (et sans la plaque du filtre qui tient le stib stack) le carbu me crache de l'essence par un petit trou du coté droit (en regardant de l'habitacle)
J'ai monté le filtre ITG avec la plaque (qui vient boucher ce trou) mais maintenant ma mini démarre plus. Pourtant les bougies sont carrement humides.
J'ai gardé l'aiguille de mon ancien 44 et j'ai aussi remonté tout l'intérieur de mon ancien carbu dans celui de turbo (c'est la même chose dedans).
Je comprends pas, problème de richesse ?

quand je tourne la clef, je vois le piston de la cloche qui se soulève légèrement et qui envoie donc de l'essence. Donc je me dis que la mécanique du carbu fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:40

Minisurf a écrit:
J'ai quelques soucis avec la pose d'un HIF44 de metro turbo dans ma mini.
.....J'ai gardé l'aiguille de mon ancien 44 et j'ai aussi remonté tout l'intérieur de mon ancien carbu dans celui de turbo (c'est la même chose dedans).


question con : pourquoi t'as monté un hif de métro turbo ..... alors que ( apparement ) t'en avais un standart ????


seconde chose ..... niveau de cuve ... ou pointeau !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:41

t'aurais pas inversé l'arrivée d'escence avec le trop plein des fois

autre chose , je suis pas expert en turbo mais il me semble que le carbu de metro turbo est différent du fait de l'utilisation en soufflé
je ne sais pas ce que ça engendre concretement mais on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 47
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:52

A priori j'ai pas inversé l'arrivée et le trop plein.
J'ai passé mon week end dessus et toujours pas trouvé ce qui cloche..
Lorsque je le monte, ma mini démarre est fait d'ailleurs un sacré son bien rageur. Par contre au bout d'une minute, elle cale et ne redemarre plus.
Et toujours le trop plein qui se vide par terre.
Je sais que les carbus de turbo sont des carbus "soufflés" mais je vois pas bien ce que ça veut dire concretement.
Résultat, j'ai remit mon ancien 44 et ma mini redemarre bien. Sauf que j'ai toujours se bruit de tracteur quand je lui demande une forte accélération...
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
s1racing
970



Nombre de messages : 98
Age : 52
Ville : Chateaudun
Date d'inscription : 24/08/2006

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:47

J'ai déjà vu des symptômes identiques,c'était le flotteur qui était tombé au fond de la cuve donc l'arrivé d'essence n'était plus coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 47
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:52

Justement, j'ai changé tout l'intérieur. J'ai mit un flotteur nickel, idem pour le pointeau. Je ferai de nouveaux essais le week end prochain.

Et sinon, j'ai voulu le monté pour ce c'est un carbu que j'ai tout repeint et qu'il est plus joli que celui qui est en place.
Et surtout parce qu'à l'accélération ma mini fait un bruit assez sourd, j'ai l'impression que la le piston du carbu tape dans la cloche. c'est dur à expliquer. Le moteur marche très bien, les perfs sont bonnes, juste un bruit de tracteur quand je le met en charge. Un peu comme la fois où j'avais une prise d'air à l'admission, sauf que là ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:59

Minisurf a écrit:
j'ai l'impression que la le piston du carbu tape dans la cloche.

Tu as bien refait le niveau du dashpot Question
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptyLun 23 Juil 2007 - 7:18

vérifies que le flotteur n'est pas perçé
ça m'est arrivé , il se remplit d'essence et ne remonte plus
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 47
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptyLun 23 Juil 2007 - 7:54

A priori tout l'intérieur du carbu est ok. Le flotteur est impecc.
Je me dis que peut être ces carbus sont différents même si je vois pas en quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:18

Pour avoir déja comparer les 2 caurbus ,au niveau harchitecture ils sont identique celui de la turbo est simplement étanchéifié de partout pour pouvoir etre souflé.
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 47
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:23

C'est clair qu'ils ont l'air identiques niveau fonctionnement. Mis à part un clapet sur le papillon et une durite qui envoie du carburant devant le papillon (coté pipe). Cela dit il marche pas.
Soit la voiture tourne au ralenti, au bout d'un moment le carbu fait "pshiii", le moteur cale et le carbu vide toute sa cuve par le trop plein.
Soit le moteur tourne, tout en crachant de l'essence par le trop plein
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 47
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptyLun 6 Aoû 2007 - 7:49

J'ai encore essayé de le monter ce week end avec quelques modifs, ça marche toujours pas. Le moteur tourne mais le carbu si vide par le trop plein.

Pour info, il se pourrait bien que laurent56 ait trouvé la solution :
Sur les metro turbo, il y a un retour d'essence au réservoir.
Voilà, je ne vois pas d'autre explication et c'est celle qui parait la plus logique.
Pour le reste, je sais pas pourquoi mais il est clair que ce carbu est différent de celui de nos minis. Il n'y a pas que des joints en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptySam 18 Aoû 2007 - 7:36

Salut, je reviens sur le sujet car j’ai aussi un HIF44 de Métro turbo et je me demandais s’il y avait un intérêt de monter ce type de carbu.
Le fait qu'il soit « soufflé » change son fonctionnement en dépression ?
Ce montage est–il compatible avec toutes les pipes d’admission ?
Les aiguilles prévues pour le Stage1 sont-elles les mêmes ?
Minisurf, as-tu résolu ton problème de durite ?
Bref, je persiste avec le turbo ou je mets un HIF44 standard ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 47
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptySam 8 Sep 2007 - 8:19

Le carbu ne fuit plus.. En fait je me suis rendu compte que dans tous mes montages de carbu je mettais à chaque fois le pointeau à l'envers, pas malin..

Par contre j'ai remonté 3 carbu (correctement cette fois-ci) et aucun ne marche plus de 2 bornes. Je ne comprends pas. Comme si mes pointeaux se bloquent. Mes bougies sont sèches et j'ai de la pression dans la durite d'arrivée d'essence. ça me rend dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptySam 8 Sep 2007 - 9:41

Minisurf a écrit:
Le carbu ne fuit plus.. En fait je me suis rendu compte que dans tous mes montages de carbu je mettais à chaque fois le pointeau à l'envers
Boulet

Pour tes 2 autres carbus ça sent le niveau de cuve Confused
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 47
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptySam 8 Sep 2007 - 11:06

Sans doute seulement je comprends pas ce qu'il y a à regler là dedans...
Il y a un sujet sur le niveau de cuve mais je comprends pas ce qu'il y a à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptySam 8 Sep 2007 - 11:44

Ba...un niveau de cuve, c'est quoi:Quand ta cuve est rempli le flotteur monte et le pointeeau ferme l'arrivée d'essence.Le principe, c'est d'ajuster le moment ou le niveau de la cuve est bon est quand le pointeau doit fermer l'arrivée d'essence.
Un peu comme un chasse d'eau Mr. Green
Donc tu ajuste la papate entre le flotteur et le pointeau...
Ca se règle au poil de cul de mouche,ceux de bison sont trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 47
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Problème avec HIF44 de turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème avec HIF44 de turbo   Problème avec HIF44 de turbo EmptySam 8 Sep 2007 - 14:12

Ok pigé
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
 
Problème avec HIF44 de turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: