Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Droits de douane à l'importation (australie hypatec)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nic0lasv
1071
nic0lasv

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:57

Fefeu52 a écrit:
Tu repassera pour USPS avec Minisport.au ... Australie !

Mais normalement, ils expédient par la poste australienne, pas UPS.

J'avais bien compris que c'était en Australie mais c'était pour les commandes en général à l'étranger. Il faut juste trouver le nom de la poste australienne qui remplace USPS comme EMS en Chine par exemple et le préciser lors de la commande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:06

http://auspost.com.au tout simplement.

http://www.mini52.com
PeterMan
1071
PeterMan

MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:07

Donc, c'est bien la Loterie !
J'ai pas un bon Karma en ce moment, je vais attendre un peu. Smile Smile Smile
http://www.minimaniacalpin.fr
Houblon3D
998
Houblon3D

MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:12

Confused Alors, ça dépend, puisque je me suis fait gaulé.
Envoie d'un pistolet a peinture Devilbiss via USPS depuis le EU.
BAM ! 31 € de frais de dossier plus les 19.6%, pan dans ton cul. Ben là c'est moins intéressant.Crying or Very sad J'ai du faire un chèque de 52.30 € pour récupérer le colis.

Au boulot, je dois bosser avec les douanes.Evil or Very Mad

En fait, c'est aussi un peu du pas de bol, mais il faut savoir que les douanes font du tri aléatoire. Donc, c'est comme le loto, ben tu peux gagner.(n'est ce pas Florian...)
Ensuite, les provenances les alertent: USA (taux de change), HK, chine. Le gros du marché est là.Very Happy
Y'a aussi le volume, le prix déclaré, la fréquence...

Après, ce qui vient d'Australie, vu que le business est réduit, nos amis les douaniers sont moins attentifs.

Enfin, par exemple UPS à priori veut essayer d'être clean, donc plus de risques aussi.

Conclusion, le risque est faible depuis l'australie, mais depuis les US par exemple faut faire plus gaffe.(fausse déclaration de valeur, sans abuser, si tu as 20 processeur intel I7 et que c'est déclarer 39 dollars...)

Sinon, le moins risqué de tout d'après les gars, c'est de faire livrer à une entreprise. Ils m'ont dit qu'il ne regardait quasiment pas les colis.

@+

Francois

Droits de douane à l'importation (australie hypatec)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2