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 Quelques autres Carbus...

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MessageSujet: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:03

UN DOUBLE HS2

Quelques autres Carbus... Img_1010

Quelques autres Carbus... Img_1011

Quelques autres Carbus... Img_1012


UN DOUBLE HIF4 DE MGB MODIFIE

Quelques autres Carbus... Img_1013

Quelques autres Carbus... Img_1014

Quelques autres Carbus... Img_1015


UN DOUBLE HIF 38 PLUS PREPARE

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Quelques autres Carbus... Img_1017
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Arnaud30
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:32

ça brille Mr. Green Mr. Green
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Gooze
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:42

J'adore le double 38 I love you

Par contre c'est quoi cette pipe d'admi, c'est performant ???
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:07

Ca brille !
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totinus
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:50

Attention, je crois que c'est pas trop bon les pipes inclinées pour les HIF. Les cuves ne sont plus horizontale. Donc le niveau doit pas être au top.
Chouette boulot. Tu l'achetes ou ton huile de coude ? pirat
Tu joues au mirroir déformant ? T'as vu ta tête ??? mdr Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 21:52, édité 1 fois
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flomini
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:52

Sympa!!! Mr. Green Tu fais subir quel traitement à tes cloches de carbus? j'ai l'impression que c'est plus qu'on ponçage fin + polissage.
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:29

Les cuves des hif sont inclinées normalement comme du hif 44.
Les hif sur des pipes de mini, c'est pas nouveau et ça marche très bien.
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Gooze
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:51

Je me doute bien que ca marche mais la question était plutot de savoir si par rapport à une pipe d'admition genre manyflow c'est plus perfomant ou pas...
Car ca pas l'air vraiment direct ...
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptySam 7 Juil 2007 - 7:45

Gooze, les pipes maniflow acier ont le même rapport d'inclinaison que les mowog de serie. En effet si tu mets droit tes carbus ça tape dans la caisse.
Les mowog sont moulés pour certain avec le carré d'un HIF, mais il faut refaire les trous pour les fixations.
Les pipes alus d'origines doivent être réusinée en fonction du diametre de tes carbus. C'est pour ça que les "cher" maniflow sont faits en deux tailles, 1,5 et 1,75. C'est des pipes pour les fénéants. Mr. Green
D'ailleurs le moteur de courses 1460 qu'ont avait en vhc employait à l'époque une mowog avec deux hif 44. L'ajustage entre carbu pipe et culasse est plus aisé.
La pipe que j'ai mise sur le double hs2 est plus horizontale qu'une normale, ce qui fait que le pot style LCB touche la plaque contrairement aux vieux collecteurs de cooper qui tombent plus vite. C'est pourquoi j'ai fortement modifié la plaque pare-chaleur pour qu'un LCB passe. Je suppose que celui qui l'achètera utilisera ce genre de collecteur.

Je travaille actuellement sur du double carbus de moto 40 de diametre. Ca devrai être sympa car les carbus modernes sont plus efficaces dans leur rendement.

Mon avis sur les diametres de carbus employés est que du double 40 est très bien pour des moteurs routiers juqu'à 1380.

Le double hif44 est bien pour les moteur très racés genre 1460 ou 1480 avec des ACC de 310°.

Je ne suis pas partisan des weber "sur une culasse deux trous" exception faite des doubles coupés travaillant dans l'axe des conduits. La pipe de weber est bien trop courbée ce qui a pour effet de "rincer" les cylindres 1 et 4. Il n'y a que la pipe super longue qui évite ce fénomène, mais l'inconvénient est d'avoir le carbu dans le tableau de bord....

Des deux 1460 de courses que l'ont pouvait comparer (une existe encore l'an passé en vhc, celle de THOMAS pascal, n'a pas couru cette année ) je reste convaincu que les deux hif 44 marchaient mieux que son double 45 coupé.
Mais généralement le weber est plus coupleux que le hif qui lui prend plus de tour, 9400 tours/m avec un 1460 !!! affraid Ca miaule dur.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptySam 7 Juil 2007 - 8:54

Concernant le polissage des cloches, c'est un copain polisseur, qui s'en est chargé. Sinon touret, bande tissu, pate à polir...
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Casinogarage
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MessageSujet: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:45

Bonjour,
A peine arrivé, je pose des questions !
A voir la photo, votre double HIF38 est constitué de deux carbus identiques (pas un droite et un gauche). Je pense faire le même montage mais je me pose des questions sur la tringlerie. D'après ce que je vois vous avez simplement solidarisé les axes de papillons mais comment faites vous pour les starters ?
Pendant que j'y suis, où avez vous trouvé les vis à tête ronde qui fixent le papillon du HIF7 préparé que l'on voit dans l'autre post ?
Merci d'avance pour les réponses.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:03

c'est un site où on se tutoie thumleft
Pour la tringlerie du double 38, c'est de la bidouille, avec de la timonerie dans mes stocks. j'ai soudé la piece qui tient le cable (piece prise sur un 38 recoupée) sur un axe car très peu de place entre les carbus. Ensuite la pate qui tient la gaine est ralongée en correspondance.
Monté avec de la timonerie normale pour la syncronisation des papillons.

Tu prends les deux ressorts de rappel seulement côté interieur car si tu mets les extèrieurs, non seulement ta pédale sera trop dure mais tu risque de casser les axes affinés.
Concernant les vis de papillon, c'est des vis d'origines retaillées, collées à la loctite forte pour éviter les mauvaises surprises vu la finesse restante du filet dans le bronze de l'axe affraid .
On peut même suprimer le bossage de la vis...

Pour info le hif 7 n'est pas plus préparé que cela, contrairement aux autres.

Concernant les starter que l'on ne peut pas syncronisés sur les hif44 ou 38, jusqu'a présent j'utilisais des cables dédoublés de double carbu de moto, mais cela devient introuvable je pense. Donc je fabriquerai pour ces doubles 38 une tringlerie spécifique, ne pas oublier les poussoir de chaque côté pour l'accéléré du papillon en position starter.

Toutes mes pièces sont nickelées ou zinguées donc même après soudures c'est beau... thumleft

Quelques autres Carbus... Img_1019

Quelques autres Carbus... Img_0310

Quelques autres Carbus... Img_0410


Quelques autres Carbus... Img_0311

Quelques autres Carbus... 1010
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:14

pour des cables double , tu peut t'orienter vers les cables de rotor pour bmx Wink

nop
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:10

C'est quoi les rotors ???
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:08

Le rotor est un système utilisé sur le frein avant et qui permet de faire tourner la roue avant à 360° sans tordre les cables.
En le cable de frein part de la poigné , se dédouble et vient se fixer à une bague qui est autour de la colonne . Cette bague est elle-même prise dans une autre bague et coulisse librement. la deuxième bague est attaché a deux cables de freins exactement en miroir de la 1ere bague.

Sinon pour les cables dédoublées: chez BMW et moto guzzi... Enfin tout les flat, boxer et autre moteurs en V Wink

Quelques autres Carbus... Rotor%20SST%20Oryg%20copie
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:14

heuuu......l'axe de papillon, normalement il faut couper un bout pour faire disparaitre la fente et les vis vont direct sur le papillon.

enfin perso je fais comme ça
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:20

C'est vrai que ça permet de laisser par exemple 3mm de matière pour le filetage et rien de l'autre plutot que 1,5mm de chaque coté, du coup, tu met de la vis à tête fraisée direct dans le papillon et ya plus rien qui dépasse .... mais il est vrai aussi que la résistance de l'axe est bien moins grande qu'avec 1,5 de chaque coté Confused

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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:38

non ça laisse 1.5 puisque celui qui reste aussi il ramasse quelques bon gros coup de lime!!

en parlant de bon gros coup de lime....il est temps que je rentre moi... pig
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:50

Ce que je disais, et c'est bien pour ça que j'ai mis "par exemple" c'est que pour la même epaisseur de matière laissée pour l'axe par exemple "3mm", et bien tu as le double d'épaisseur pour le filetage.

C'est tout. Mais tu peux aussi laisser que 1,5mm d'un seul coté ... mais moi je serais pas tranquil ... et pour ce que ça gagne ....

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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:42

Je préfère répartir le bossage de chaque côté car en laissant que d'un côté mais plus épais du coup, je pense que le flux de gaz doit plus rebondir et faire un trou d'air qui "cintre" le flux , non ? Enfin là on chipote un peu, le tout c'est d'ouvrir le passage mieux qu'avec le barreau de chaise d'origine...
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MessageSujet: Re: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:09

pour le rotor , en fait c'est pour le frein ar , le cable du frein av passant a travers la fourche Wink

nop
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MessageSujet: Quelques autres Carbus...   Quelques autres Carbus... EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:06

Merci alexis 1300s pour ta réponse très complète (désolé pour le vouvoiement, ça m'a échappé !). Comme j'avais deux HIF38 qui traînaient j'avais pensé à essayer ce montage et si je le réalise tes explications me feront gagner du temps. Il y a le choix des solutions pour la fixation des papillons sur les axes, il y peut-être même sur le marché des colles industrielles qui permettraient de les coller sans aucune vis ?
D'un autre côté comme j'aime bien rester dans les limites technologiques des sixties tout ça va sans doute se terminer par des HS4.
Mais que je choisisse n'importe quoi, je n'aurai jamais la patience de les faire briller comme toi !
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