Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 superlite ou ultralite

Aller en bas 
+2
mini90
niko_387
6 participants
AuteurMessage
niko_387
848



Nombre de messages : 24
Age : 36
Ville : bagnolet
Date d'inscription : 05/06/2007

superlite ou ultralite Empty
MessageSujet: superlite ou ultralite   superlite ou ultralite EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:07

bonjour salut ,

Une question me trote dans la tête en ce moment, qui est a savoir quelle est la difference entre des jantes en 13x7 superlite et les ultralite?

Niveau design c'est la même (on dirait du moins), mais y a t-il des différences de poids entre ces deux models??

merci

NiKo alien alien
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

superlite ou ultralite Empty
MessageSujet: Re: superlite ou ultralite   superlite ou ultralite EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:33

2 appellation différentes par 2 fabriquants différents pour un meme type de jantes , en gros c'est similaire , le dessin ne doit pas etre rigoureusement le meme

dans tous les cas , c'est trop gros elephant
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2706
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

superlite ou ultralite Empty
MessageSujet: Re: superlite ou ultralite   superlite ou ultralite EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:43

mini90 a écrit:
dans tous les cas , c'est trop gros elephant

Mais monté avec du slick ou du yoko pour la tenue de route c terrible.
Inconvénient chere en entretien (roulements, rotules) et pas esthétique (avis perso) meme en coupant à mort pour poser la voiture par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
niko_387
848



Nombre de messages : 24
Age : 36
Ville : bagnolet
Date d'inscription : 05/06/2007

superlite ou ultralite Empty
MessageSujet: Re: superlite ou ultralite   superlite ou ultralite EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:51

bein pour l'esthetique moi j'adore, mais pourquoi c'est chère en rotule et en roulement??
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

superlite ou ultralite Empty
MessageSujet: Re: superlite ou ultralite   superlite ou ultralite EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:02

perce que c'est du 7" de large avec un déport de malade.

Met 5cm de cale sur du 12" et tu verras la durée de vie des rotules et roulements, ben là c'est pareil.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

superlite ou ultralite Empty
MessageSujet: Re: superlite ou ultralite   superlite ou ultralite EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:07

Les jantes exentrées ( à déport extèrieur ) tirent sur les moyeux faisant travailler en contrainte les roulements et rotules, plus le poid ça n'aide pas.
Solution, monter des portes moyeux de metro avec les rotules plus résistantes, et du roulement timken conique d'origine. Au besoin les roulements peuvent être ressérés après une première usure en rectifiant un peu (pas de trop) la cale intèrmédiaire sur un marbre avec toile abrasive, mais il faut faire des essais de jeu pas à pas pour ne pas "serrer" le roulement. Bon ça peut faire économiser un jeu de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

superlite ou ultralite Empty
MessageSujet: Re: superlite ou ultralite   superlite ou ultralite EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:01

si je peux me permettre, en 7/13 a gros deport et en slick, j'espere que vos caisse on été ressoudé ...
Revenir en haut Aller en bas
niko_387
848



Nombre de messages : 24
Age : 36
Ville : bagnolet
Date d'inscription : 05/06/2007

superlite ou ultralite Empty
MessageSujet: Re: superlite ou ultralite   superlite ou ultralite EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:36

je ne voi pas le rapport avec la caisse soudée ormis qu'elle est plus rigide. Je ne pense pas que la largeur des jantes influent sur la rigidité de la caisse.

Je pense que c'est plutot les efforts transmient dans les courbes qui influ sur la déformation de la caisse et encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

superlite ou ultralite Empty
MessageSujet: Re: superlite ou ultralite   superlite ou ultralite EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:20

niko_387 a écrit:
je ne voi pas le rapport avec la caisse soudée ormis qu'elle est plus rigide. Je ne pense pas que la largeur des jantes influent sur la rigidité de la caisse.

Je pense que c'est plutot les efforts transmient dans les courbes qui influ sur la déformation de la caisse et encore Wink
avec ce genre de modif, je ne parle meme pas de rigidité mais de solidité.

des slick en 7 ca te fait passé au dessus de 200 de large ... tu imagines meme pas les efforts que ca implique sur la caisse ...

surtout sur une caisse poinconé comme une mini tu risque de la trouver "décousu"...
Revenir en haut Aller en bas
niko_387
848



Nombre de messages : 24
Age : 36
Ville : bagnolet
Date d'inscription : 05/06/2007

superlite ou ultralite Empty
MessageSujet: Re: superlite ou ultralite   superlite ou ultralite EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:29

enfin moi je te dit ca car on travaille sur des voitures de drift qui prennent des sacré forces et elles ne sont pas toutes soudées. Mais je suis ok que d'avoir une caisse soudé c'est mieu thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

superlite ou ultralite Empty
MessageSujet: Re: superlite ou ultralite   superlite ou ultralite EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:45

moi je bosse sur des autos de "ballade sportive" et je peux te dire que rien qu'en appuie dans de longue courbe avec des yoko homologué route tu entend les caisse qui se deforme.

alors imagine avec des vrai slick qui prenne presque 1.5x plus de G en latéral avant de "glissouiller"

tu as jamais vu de 309 ou de 205 GTi de décapsuler sur circuit ? quand tu as vu ca tu comprend beaucoup mieux les contrainte sur la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
superlite ou ultralite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds] pack jantes superlite 6x13 avec pneus..
» [VDS] jantes ultralite 6 x 10 neuves VENDUES
» [vds] Etriers 4 pistons Hi-Spec Ultralite 4 Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: