Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pompe à huile haut débit et ACC

Aller en bas 
+6
mehariman1
flomini
Gooze
Basilic
Nop
manu87220
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:20

Et bien , elle fait couler beaucoups d'huile, pardon d'encre ma petite question.
En bref , c'est pas la peine de mettre une pompe à haut débit mais plutot un mano de pression et gerer le clapet en fonction des performances du moteur (régime maxi).
Pour le radiateur , cela dépends de l'usage de l'auto, pour un usage autre que piste, j'en conclus qu'il n'est pas utile.
Reste à savoir comment améliorer ce clapet: bille au lieu de douille ou balle, et ressort plus fort sans pour autant exploser le bloc , si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:59

alexis1300s a écrit:
Fefeu,
Pour ton histoire de cascade, Le retour de pression du clapet qui repart dans la boite éclabousse à 5 bars sur le dessus du carter de boite.
Donc cette huile va un peu d'origine sur la cascade . De plus le pignon du bas trempe dans l'huile de boite, donc en tournant lubrifie toute la casquade.
Maintenant mettre un gicleur, pourquoi pas, cela permettrait de diriger le flux d'huile vers le haut de la cascade. Mais un gicleur sans clapet de pression (pas comme ceux utilisés pour refroidir les calotes de pistons) sinon la régulation du gicleur fausserait celle du régulateur de pression principal.

Moi je dis ça ... je dis rien ... il parait que c'est une modif courrante sur les blocs Longman.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:20

Si longman le fait c'est que c'est bien, je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:22

Gooze a écrit:
Peut-on augmenter la pression dans un moteur en bonne état? Qu'elle serait la conséquence?

La consequence est + de pertes a la pompe et plus forte degradation de l'huile (c'est pas eternelle une huile, les molecules ont une resistance meca eet en plus elle va chauffer d'avantage). Comme deja dit la pression reflette le debit necessaire a garder un film d'huile dans les paliers a tous les regimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile haut débit et ACC   Pompe à huile haut débit et ACC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à huile haut débit et ACC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: