Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mode d'inscription

Aller en bas 
+11
Armand
manu87220
Atreillou
Basilic
urbanbody
Gooze
canaille
mini90
Nop
alexis1300s
Fefeu52
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:43

Bonsoir à tous,

J'ai eu dernièrement plusieurs fois des remarques venant de membres plus qu'actifs se plaignant de la baisse de niveau du forum et l'entrée de certains ... nouveaux.

Malheureusement, je ne vois pas beaucoup de solutions pour filtrer les entrées. Comme vous le savez, je prends contact avec chaque nouvel inscrit pour essayer de savoir s’il a un certain recul sur la Mini ou pas, mais c'est pas toujours simple. Donc je me fais insulter régulièrement, j'en prends plein la gueule, et ça me prend un temps fou.

Donc il y a bien une solution plus radicale ... c'est de fermer les inscriptions et de ne pouvoir s'inscrire que si un membre le demande parce qu'il vous connaît.

Alors bon, moi je suis ouvert à tout, j'ai pas pris de décision, ça reste comme ça pour l'instant, mais si vous avez des suggestions, c'est ici qu'il faut les mettre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:41

Mon avis sur le sujet est que la formule actuelle semble adaptée.
Il faut trier les inscriptions en rapport avec le site qui est accès sur la préparation des minis, donc que le "nouveau" connaisse la mécanique de base, qu'il sache déjà démonter et monter un moteur de mini ou qu'il en ai possédé plusieurs.
Les novices ayant quand même accès au site; Le nombre de post étant suffisant leur permet déjà de répondre aux questions qui ont été traitées.
C'est sur que ça doit être dur de refuser et de se faire refuser l'accès, mais sans cela ça partirait dans tous les sens.
J'ai un copain pour qui je refais une mini, mais qui n'y connait rien à été refusé, mais je lui ai dit que cela était normal...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:54

je suis pour le parainage Mr. Green , m'enfin suis un gros con aussi Razz

plusieur raison a cela :
- le parrain met en jeu sa crédibilité en introduisant un nouveau donc , de forte chance de n'introduire personne d'incompétant.
- le travail de fefeux se trouve de suite beaucoup moins important

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:22

pas d'accord pour le parrainage ; c'est un peu comme faire des gosses entre cousins , y a un moment y a des neurones qui se perdent à trop tourner en rond batman

je suis pour la méthode actuelle , il est bien + simple de gicler les comptes de ceux qui ont esquivé la selection de départ , que de tout verrouiller
sinon c'est plus un forum ,c'est un cercle de discussion

on a plus à perdre qu'à y gagner , chacun ayant sa botte secrette dans son coin , apres pour le "niveau du forum" , comme je l'ai dit il suffit de recadrer les sujets pourris , et de faire comprendre aux boulets qu'ils dérangent
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:04

Vous savez que je me suis toujours opposé à toute forme de censure, discrimination et modération. Cela m'a valu en son temps d'être exclu de Minicorp.

Il y a effectivement un blème sur ce site. C'est le non respect des sujets des posts qui ressemblent plus à un "chat" entre certains membres qui se connaissent. Le pire est que parmi ceux-ci, il y a des modérateurs censés montrer l'exemple.

Il y a aussi tous les sujets qui ne concerne que quelques personnes et qui pourraient se faire en MP.

Ne vous posez pas trop de questions, ça tourne comme ça, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:34

j'ai une solution éventuellement : un acces libre, mais ne peuvent poster qu'ici les membres d'un certain groupe.

Les autres peuvent lire et poster dans une catégorie blabla divers, ou présentation.
Sur sélection de la Mini Academy, ils seront promu etc Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:44

Perso je me case dans le newbi... j'ai jamais ouvert un moteur (sauf changé une rampe de culbu avec un pro et bientot un ambrayage toujours avec un pro).
Pour ce qui est de savoir régler une mini, ben c'est pareil je sais pas (je vais demander au pro de me montrer la marche à suivre apres que l'embrayllage sera changer). Je le fait non pas parce-que j'ai peur, mais parce-que je ne saurais pas analyser le resultat.
Dois-je être éjecté du forum je ne pense pas, car même si je ne "pratique" pas, j'apprend quant-même énormément. Mais bon pour la pratique cela est sur le point de changer vue que je m'atèle sérieusement à la marcos (c'est pas pour autant que je foncerais tête baissé dans le moteur pour une prépa, il y a pas mal de chose à faire avant).

Pour le niveau du forum, certe il y a un peu de déconne, mais généralement c'est apres que le "sujet" est été traité. Apres certain sujet mériterait peu-être en effet d'être un peu nettoyé.

Apres pour le nouveau qui ne prendrait pas le coche "rapidement" on pourrait lui instauré un "capitale d'erreur" pour ce fasse au forum avant ejecetion. Et puis si ils apprécie pas c'est pas grave, ADIOS. Certains des membres actuel en on bavé mais maintenant ca se passe bien alors suffit de suivre le mouvement.

Moi je dit c'est trés comme c'est, mais bon fefeu si tu veux, tu peux déléguer un peu de travail au d'autre, il y a pas de raison que tu soit le seul à t'en prendre plein la tronche.

Pour revenir au cas des sujet pollué par des demandes "perso", il faudrait peu-être inciter les gens à utiliser plus souvent les MPs.

D'ailleur je sais pas si c'est possible mais je trouve que le volume des boites sont un peu légère... (ne pas répondre à ca je vais mettre ca dans le poste approprier).
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:57

Gooze, tu es le maillon faible, tu sors Mr.Red

Nan sans dec, tu as tout à fait raison je trouve.
En effet tu n'y connais pas grand chose, ou plutôt tu n'ouvres pas un moteur par semaine, mais tu viens pas non plus demander comment changer un joint de culasse. Ca c'est de l'entretient, comme on le dit souvent, le corp fait ça très bien, ici c'est racing. Donc de ce point de vue, t'es à 100% dans l'esprit, ou plutôt 0% contre Mr. Green

Sinon, pour la délégation, ça pourrais se rapprocher de mon idée : une catégorie "vivier" dans laquelle les nouveaux devraient convaincre les autres de leur laisser un accès au vrai forum, les convaincre qu'ils ne veulent pas faire juste une vidange, mais aller plus loin.

Et idem pour les MP, s't'un peu étroit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 7:43

posez vous quand meme la question de savoir si ça vous aurait plut de vous faire parker dans un coin à votre arrivée ...
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 7:51

une section NOOBS en quelques sorte?
avec des rubriques pour les noobs:

*vidange et filtre à huile

*pneus et freins

*nettoyage et lustrage

*donations aux autres membres dans l'espoir de se voir accepter au forum pro


Je suis deja très loin dehors..... Mode d'inscription Snow
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:59

De toute façon y a pas 30 chemins pour un forum.

1er c'est méga strict, super ordonnée, et au bout d'un temps X y a plus de question c'est une bible, le forum disparais...

2eme, c'est du grand n'importe quoi, les questions reviennent sans arret au bout d'un temps X, c'est un foutoire sans non, les membres ancien se lasse et disparaisent.

Voilà ma vision d'un forum... Alors qu'on laisse ou non entré tous le monde, sa fini pareil, nous ne serons plus la dans quelque temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:38

Basilic a écrit:
De toute façon y a pas 30 chemins pour un forum.

1er c'est méga strict, super ordonnée, et au bout d'un temps X y a plus de question c'est une bible, le forum disparais...

2eme, c'est du grand n'importe quoi, les questions reviennent sans arret au bout d'un temps X, c'est un foutoire sans non, les membres ancien se lasse et disparaisent.

Voilà ma vision d'un forum... Alors qu'on laisse ou non entré tous le monde, sa fini pareil, nous ne serons plus la dans quelque temps Very Happy

c'est beau ce que tu dis Very Happy
et tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:49

pour ma part (un des derniers arrivé) je trouve que le système actuel est bon.

lorsque l on nous demande notre niveau, on est honnete et ensuite on est accepté ou non...

le fait que je n ai jamais démonté un moteur de mini ne fait pas que je n y connais rien pour autant, je me document, sur ce forum, sur d autres et sur d autres support. et je démonte d autres moteur, avant de passer surement un jour au miens (la seule chose qui fait que je ne l ai jamais démonté est que je n ai pas l outillage suffisant)

L avantage de ce forum pour un newbie est de lire toute vos expèriences et d en tirer le plus possible, ensuite si un nouveau sur le forum dévi à chaque question, une simple mise en garde devrait le remettre dans le droit chemin, si il n y retourne pas, il suffit de désactiver le compte.
mettre un forum pour entrer avant d arriver dans le vrai forum serait peut etre une bonne chose pour ceux qui sont dejà dedans mais je pense fermerai le forum à tout nouvel arrivant.

de ce que j en vois pour le moment je pense que cela marche bien comme c est fait actuellement avec un contact avec la personne avant acceptation ou non.


je pense que lorsqu un nouveau s inscrit on voit vite dans ces premiers posts ce qu il vient faire sur le forum..
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:49

Vache ca fait peur mais il y a tellement de vrai ...

Non plus sérieusement avant que ca deviennent une bible, il peut se passer de sérieuse année... même les petit gars en angleterre continue (mais c'est malheuresement plus à notre niveau).

C'est vrais que de ne pas autoriser les gens à s'inscrire car ils ont pas les "qualitées/connaissances" requise c'est limite sectaire, mais c'est surement pour ca que ce forum est encore debout et sans être en bordel.

Donc restreindre ouai, mais y aller molo, et dans ce cas être encore plus stricte quant à l'utilisation du forum... (formater les nouveau à chercher dans les antrailles du forum à utliser les MPs pour des demandes pers,..).
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:16

Très belle discution, et je me permets de mettre mon grain de sel.
Je travaille dans une entreprise mondiale et un de mes boulot et de servir de support technique. Pour cela nous utilisons un forum internationnal ou toutes les questions sont posées par thèmes. Nous sommes qu'un petit groupe pour y répondre (- de 6) mais connecté en permanence. A coté de cela et selon la pertinance de l'information , nous capitalisons sur une base de connaissance les données en français et en anglais. Ceci consultables par tout le monde mais non modifiable.
Ceci est géré par 2 personnes uniquement et mondial.

petit hic c'est mon boulot, donc je peux y consacrer un temps plein.

Il peut être envisagé de créer un répertoire bible ou les info serait verroullées mais consultables mais surtout pertinantes. Si elles ne le sont pas , alors dehors. Ceci évite les blabla et permets aux novices de prendre de la graine avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:28

manu87220 a écrit:
Très belle discution, et je me permets de mettre mon grain de sel.
Je travaille dans une entreprise mondiale et un de mes boulot et de servir de support technique. Pour cela nous utilisons un forum internationnal ou toutes les questions sont posées par thèmes. Nous sommes qu'un petit groupe pour y répondre (- de 6) mais connecté en permanence. A coté de cela et selon la pertinance de l'information , nous capitalisons sur une base de connaissance les données en français et en anglais. Ceci consultables par tout le monde mais non modifiable.
Ceci est géré par 2 personnes uniquement et mondial.

petit hic c'est mon boulot, donc je peux y consacrer un temps plein.

Il peut être envisagé de créer un répertoire bible ou les info serait verroullées mais consultables mais surtout pertinantes. Si elles ne le sont pas , alors dehors. Ceci évite les blabla et permets aux novices de prendre de la graine avec le temps.

c est un peu le principe qu il y a sur le forum de mon ancienne moto un forum bible, juste consultable ou l on trouve tous les HOW-TO les plus courants...

c est une très bonne base pour tous ceux qui débutent

je trouve que c est très pratique à utiliser lorsque c est fait sous forme de mini reportages photo mais quid de qui pourrait s en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:42

Perso, je participe sur un forum le 6 en ligne pour le citer et les modo sont comme ici , mais il a l'avantage d'avoir beaucoups de fiches techniques réalisées par les membres les plus actifs et , en bref ceux qui font vivre le forum.
Bien sur , il y a des questions récurantes car les nouveaus ne prennent pas le temps de chercher , de s'informer , c'est dommage car on peut y trouver énormément d'informations ensuite , il y a les MP qui marche très bien pour des compléments d'info et puis il ne faut pas avoir peur de donner son tel perso pour donner un coups de main lorsque l'on métrise le sujet.
Ce n'est pas toujours plaisant de se faire renvoyer dans les 22 mais c'est ce qui fait la crédibilité d'un forum.
Ici c'est racing ... avec tout ce que cela comporte.
Il n'en reste pas moins qu'il faut un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:42

sur les forum ou je traine, on a un partie site que personne ne regarde jamais, et une partie forum vivante, avec en moyenne une 20ene de connecté toute la journée dont une moitié d'enregistré.

le forum est modéré par plusieurs personne qui la plupart du temps servent a deplacer les topic mis dans de mauvaises sections, ou de nettoyer des topic parti en sucette.

chacun fait un peu avancer le truc en faissant des reportage photos sur les grosse modif effectué : exemple la pose d'un autobloc quaife :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=11381

les catégories sont plutot bien fait, mais sur ce genre d'auto on rentre moins dans la mécanique précise (boite de vitesse / interne du moteur) mais plutot dans le choix des liaisons au sol : amortisseurs/pneus/freins.

avec une partie "best of" ou l'on retrouve les "how to" générique, ou les "reportage" bien fait.

la partie présentation est aussi obligatoire, mais pas de selection a l'entrée du site ou l'on part du principe que chacun peux apporter sa pierre a l'édifice.

les sorties circuit et "ballade sportive" soude egalement le groupe, mais la porte est grande ouverte au gens sympa.

une ptite video qui donne l'esprit du forum :
http://www.myspeedster.ch/Tmp/Video_Educative.wmv

par contre un nouveau qui n'a pas saisie l'aspect "adulte" et "entraide" du site se fait tres vite reconduire a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:05

Pas de selection on peut dire que c'est normale. C'est pas tout le monde qui a un Speedster, une mini c'est déjà plus courant.

D'ailleur dans la catégorie Light is right, ils ont oublié la mini Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:33

mini90 a écrit:
je suis pour la méthode actuelle , il est bien + simple de gicler les comptes de ceux qui ont esquivé la selection de départ , que de tout verrouiller
sinon c'est plus un forum ,c'est un cercle de discussion

je pense aussi que c'est plutôt bien comme çà ....


sauf qu'en tant que modo , on devrait serrer un peu plus la vis sur les sujet ayant des questions ne parlant pas de prépa ou de modification ....


voila ! comme je disait l'autre jour a fred , a qui j'ai déplacé son sujet dans la section "diver" , "le but c'est que tous le monde puisse avoir réponse a sa question !"
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:39

Sinon tu peut faire une rubrique "Question Conne, comment vous faire apprecier" lol.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:43

une rubrique "hors prepa"
pour tout ce qui concerne les diametres d'ecrous, les pompes a essence, les joints de culasse (jdc),le voltage des ampoules,la pression des pneus.................... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:48

Il y a divers pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:54

Gooze a écrit:
Pas de selection on peut dire que c'est normale. C'est pas tout le monde qui a un Speedster, une mini c'est déjà plus courant.

D'ailleur dans la catégorie Light is right, ils ont oublié la mini Boulet lol!
je reste persudé, et c'est pour cela que j'y met les deux main, qu'une mini avec un Vtec en central arriere pourrais etre une arme sur circuit ...

on verra bien sur la suivante l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Mode d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Mode d'inscription   Mode d'inscription EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:57

Gooze a écrit:
Il y a divers pour ca...

ouais ben, c'est pas toujours le cas.....j't'explique en mp...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi avec des CR65
» Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Actualité-
Sauter vers: