Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 surpression ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

surpression ? Empty
MessageSujet: surpression ?   surpression ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:55

bonjour à tous,

la mini que je viens d acheter étant pleine de problèmes, je tente de les résoudres un par un...

mais là je pense avoir deux problèmes liés:

je perd de l huile par le trou d évacuation de la pompe à essence... je pensai la changer mais il se trouve que finalement je viens de me rendre compte que je fume bleu, voiture à l arret, moteur à 4500 trs /min

des que le moteur se met en pression (au bout de 20 sec environ à 4500 trs/min) le moteur commence à fumer grandement bleu...

il doit donc y avoir une surpression dans le moteur (et cela entraine la fuite d huile par le refouloir de la pompe à essence..., et de lhuile qui passe par les segments (je suppose))

quel peut en etre la cause ?

le moteur est un detomaso réalésé en 1293 (ancien de brice57 du forum)

je pensai avoir acheté une voiture avec le moteur refait à neuf...
soit ce n est pas le cas, soit il a été mal remonté



alors à votre avis ? joint de culasse, segmentation ?

toutes les idées sont les bienvenue...


pour info, avec un pont cour j arrive péniblement à 130 km/h avec cemoteur qui devrait développer dans les 75cv....
des que je prend les tours les performances tombent, il a pas mal de couple (aac d origine) mais avec le hif44 il devrait au moins prendre les tours au dessus de 5000, ce qu il ne fait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

surpression ? Empty
MessageSujet: Re: surpression ?   surpression ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:10

J'avais le souci sur une ancienne mini, je l'ai vendue en pièces, mais je n'ai pas encore ouvert le moteur qui est dans mon garage ! segments ou culasse.

Pour toi, c'est segmentation je pense ... sauf si tu fumes aussi beaucoup par le bouchon de culbu, ça peut être un joint de queue de soupape.
Au fait, si le moteur est un peu préparé, il se peut qu'il n'y est pas de joints de queue sur les soupapes d'admission, ç peut être une piste ...
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

surpression ? Empty
MessageSujet: Re: surpression ?   surpression ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:41

Craig a écrit:
J'avais le souci sur une ancienne mini, je l'ai vendue en pièces, mais je n'ai pas encore ouvert le moteur qui est dans mon garage ! segments ou culasse.

Pour toi, c'est segmentation je pense ... sauf si tu fumes aussi beaucoup par le bouchon de culbu, ça peut être un joint de queue de soupape.
Au fait, si le moteur est un peu préparé, il se peut qu'il n'y est pas de joints de queue sur les soupapes d'admission, ç peut être une piste ...

j espere pour le moment que ce soit la membrane de la pompe à essence,

en réfléchissant bien je me dit que si l huile sort par la elle peut aussi rentrer dans le moteur par le carbu si l essence qu on lui envoi est pleine d huile...

je change la pompe dans 9 jours... en attendant je ne vois pas trop comment tester.

les segments ont normalement moins d un an (1275 réalésé en 1293) ca me parait cours pour etre fusillé


la question serait donc : est ce une surpression qui envoi de l huile par la pompe ou une pompe défaillante qui envoie de l huille dans l essence
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

surpression ? Empty
MessageSujet: Re: surpression ?   surpression ? EmptySam 30 Juin 2007 - 7:29

un compressiometre t'aiderait peut etre..........
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

surpression ? Empty
MessageSujet: Re: surpression ?   surpression ? EmptySam 30 Juin 2007 - 7:48

si tu a une surpression a cause du manque de joint de queu de soupapes sur les admission , faudras sérieusement s'inquieter la !
t'as plus de chance d'etre en dépression par la , qu'en surpression !!!
par contre , t'es pas a l'abris d'un jdc fatigué ! tes bougie sont toute de la meme couleur ou celle coté radiateur fait un peu la gueule (la monter d'huile est coter rad)?

nop
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




surpression ? Empty
MessageSujet: Re: surpression ?   surpression ? EmptySam 30 Juin 2007 - 7:57

Je crois que tu te fais des noeuds au serveau.

Pour tester si l'huile rentre par la pompe il faut eviter la pompe. Rempli le/les carbus toi-meme, ca suffit pour tourner pendant quelques minutes au ralenti.

Si la voiture fume bleu ca peut vouloir dire qu'elle n'a pas été rodée et que tu roules avec de l'huile de trop bonne qualité. Renseignes-toi sur l'historique et le cas echeant mets de l'huile 20w50 pas chere.

Pour decharger la pression du carter t'as qu'à bricoler un bouchon d'huile avec un joli trou, tu verras bien si ca pisse toujours. Moi ca me parrait tiré par les oreilles comme explication pour que ca pisse à ce point.

Sur mon 1000 fraichement refait y a pas de joints de queues et ca ne fume pas. Parce que les guides ont été usinés avec un jeu de 0.05mm
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

surpression ? Empty
MessageSujet: Re: surpression ?   surpression ? EmptySam 30 Juin 2007 - 8:48

Nop a écrit:
si tu a une surpression a cause du manque de joint de queu de soupapes sur les admission , faudras sérieusement s'inquieter la !
t'as plus de chance d'etre en dépression par la , qu'en surpression !!!
par contre , t'es pas a l'abris d'un jdc fatigué ! tes bougie sont toute de la meme couleur ou celle coté radiateur fait un peu la gueule (la monter d'huile est coter rad)?

nop


la bougie coté gauche est un poil marrin les 3 autres blanches pratiquement.


je ne fume pas a l arret juste lorsque le moteur depasse 4500 trs. dans ce cas la au bout de 20 seconde, ca fume assez bleu


je vais commencer par changer la pompe à essence avant de me poser trop de questions si la membrane st fatigué il est bien possible que l huile se mélange à l essence quand la membrane est solicitée (dans les tours)


pour les compressiométre je vais essayer d en trouver un
Revenir en haut Aller en bas
 
surpression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: