bonjour à tous,
la mini que je viens d acheter étant pleine de problèmes, je tente de les résoudres un par un...
mais là je pense avoir deux problèmes liés:
je perd de l huile par le trou d évacuation de la pompe à essence... je pensai la changer mais il se trouve que finalement je viens de me rendre compte que je fume bleu, voiture à l arret, moteur à 4500 trs /min
des que le moteur se met en pression (au bout de 20 sec environ à 4500 trs/min) le moteur commence à fumer grandement bleu...
il doit donc y avoir une surpression dans le moteur (et cela entraine la fuite d huile par le refouloir de la pompe à essence..., et de lhuile qui passe par les segments (je suppose))
quel peut en etre la cause ?
le moteur est un detomaso réalésé en 1293 (ancien de brice57 du forum)
je pensai avoir acheté une voiture avec le moteur refait à neuf...
soit ce n est pas le cas, soit il a été mal remonté
alors à votre avis ? joint de culasse, segmentation ?
toutes les idées sont les bienvenue...
pour info, avec un pont cour j arrive péniblement à 130 km/h avec cemoteur qui devrait développer dans les 75cv....
des que je prend les tours les performances tombent, il a pas mal de couple (aac d origine) mais avec le hif44 il devrait au moins prendre les tours au dessus de 5000, ce qu il ne fait pas)