Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74 Empty
MessageSujet: Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74   Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74 EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:20

C'est à peu près dans le titre. En fait je cherche à monté un allumeur électronique récent sur un moteur de 1300 cooper Inno de 1974.

J'ai dans mon garage un moteur de 1000 automatique de 85, un 1275GT de 1974 et un moteur d'inno cooper 12H sans allumeur.
Je compte lui gréffer un allumeur électronique complet récent.
Petit hic , même avec le renvoi de l'ACC, ce n'est pas assez long il manque quasi 1cm pour le monter.
Il lui faut une entretoise au bout du nez ou alors fabriquer une bague pour faire le centrage sur le corps d'allumeur récent et le bloc de 1974.

Quelqu'un a déjà fait la modif?
J'ai tentér de comparer les différentes pièces, mais il n'y a pas de couple gagnant. Sauf en modifiant fortement la piece qui maintient l'allumeur d'origine du 1275gt sur son bloc et légérement le nez de l'allumeur électronique
Revenir en haut Aller en bas
gams4
997
gams4


Nombre de messages : 238
Age : 42
Ville : Pont a mousson
Date d'inscription : 11/06/2007

Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74   Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74 EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:19

je vois ce que tu veux dire... le trou dans le bloc est trop grand pour mettre un delco recent. j'ai eu le meme soucis avec un bloc de 1100 de 1975 (bloc A)

la solution qui se presente serait de recuperer un alumeur type ducelier qui vas bien dedan et le monter avec un AEPL... deja fortement cité dans le dossier alumage. ce serait la solution la plus simple et la moins couteuse. et en plus tu lui rentre la courbe d'alumage en "sur mesure" la classe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74   Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74 EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:00

moi je comprend pas le soucis
si tu échange les tete des allumeur , en meulant un peu celle du vielle allumeur , ca rentre sans pb , il faut aussi modifier le systeme de maintien de l'allumeur ,m'enfin en soi , je voi pas ou est le pb , mon ancien 998 tournais comme ca

nop
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74   Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74 EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:02

Merci des info,
le truc est que j'ai l'allumeur électronique et que je souhaite le monté complet. Je ne touche pas au 1275 gt qui est complet et qui sera remonté dans mon 1er clubby.
Je peux dépoillé le 1000 auto. Je vais voir à tenter de fabriquer une piece intermédiaire et la coter pour les besoins du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74   Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage allumeur électronique sur un moteur 12H avant 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection d'un allumeur électronique
» [RCH] Allumeur electronique
» adapter un allumeur electronique hitachi
» Passage d'un allumeur vis platiné>électronique(1300)
» Allumeur électronique 123ignition Pré A+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: