Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les pannes à la con!

Aller en bas 
+4
Gooze
Batman
fred
urbanbody
8 participants
AuteurMessage
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

les pannes à la con! Empty
MessageSujet: les pannes à la con!   les pannes à la con! EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:01

salut
je me demandais si un post concernant les pannes "difficiles" ne serait pas une bonne chose, et pourrais aider à les deceler plus rapidement!
si c'est pas une bonne idée merci defaire sauter ce sujet!! Mr. Green

je commence:

le moteur n'est pas de mini mais cette panne peu arriver aussi (quoi que pas sur)

le moteur: gm v8 5.7l 1968
allumage neuf complet (tete d'allumeur, fils, rupteurs, condo, bougies)
carbu refait, compression bonnes, avance reglée etc....
le moteur demarre au quart de tour ,monte bien en acceleration...etc

probleme: lors d'une grosse acceleration franche, un gros trou a l'acceleration, suivi parfois d'une detonation! affraid

redemontage de l'ensemble, prise de tete pendant des heures, re verif de l'allumeur et de la capsule dedepression, arrivée d'essence, pompe de reprise...enfin tout quoi sauf......................................................le tube de l'avance a depression!!

et oui ce gros con etait un poil trop souple et avec l'aspiration du v8 il s'ecrasait lors des grosses accelerations et donc pas de depression!!

un truc a devenir fou!! geek

peut etre d'autres pannes a la con a venir?
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

les pannes à la con! Empty
MessageSujet: Re: les pannes à la con!   les pannes à la con! EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:32

lol!!! en meme temps sur nos mini, il n'y a pas vraiment de Grosses accélération à faire ce genre de truc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

les pannes à la con! Empty
MessageSujet: Re: les pannes à la con!   les pannes à la con! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 7:33

oui c'est sur ! fred

mais c'etait un exemple pour un peu donner le ton de ce sujet si tu vois ce que je veus dire
t'as une panne, tu cherches paartout et bien sur ça vient du truc a lacon!!

tiens une panne mini:

le moteur tourne correct quand on roule pas, tout est clean et reglé.

quand on roule parfois dansles virages ou surroute pas tres lisse , gros petaradage de la mort!!

les fils d'alim de la bobine sont tellement sec que le jus passe a travers le plastique et se fout a la masse de la voiture pas enormement pour les faire fondre mais juste pour coupezr l'allumage!
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

les pannes à la con! Empty
MessageSujet: Re: les pannes à la con!   les pannes à la con! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:52

AUtre truc à la con, tu te fais chier à régler ton carbu, tu démones, tu remontes,etc...

Et au final, bein t'as pas mis d'huile dans le dashpot.....

Ou alors tu fais une vidange, et puis tu fais le plein, mais quand tu démarres, bein t'as pas de pression d'huile.... Normal; t'as pas remis le bouchon de vidange et t'as 4.5L d'huile dans la fosse...

Pb électrique: tu vérifies tout, vraiment tout... sauf les fusibles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

les pannes à la con! Empty
MessageSujet: Re: les pannes à la con!   les pannes à la con! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:03

Pour la vidange bravo geek pour ce coup là tu es vraiment un Boulet .
Même moi je la fait pas cette connerie Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

les pannes à la con! Empty
MessageSujet: Re: les pannes à la con!   les pannes à la con! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:13

Ouais enfin c'était la première vidange, j'avais 18 ans à l'époque, donc y a prescription!

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

les pannes à la con! Empty
MessageSujet: Re: les pannes à la con!   les pannes à la con! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:15

Sinon, ya aussi le jour où j'arrive plus à démarrer, plus rien du tout....

15 minutes avant de regarder la batterie et de voir qu'en fait une cosse s'était barrée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

les pannes à la con! Empty
MessageSujet: Re: les pannes à la con!   les pannes à la con! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:21

pour moi ca ete le tuyau de depression fondu sur le collecteur et en position aspiration donc ralenti super haut et impossible a regler.
Et la fois ou l'axe de bras inf avant s'est barré et que ma roue s'est foutue en travers avec le cardan deboité avec tout ce qui s'en suit comme degats.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

les pannes à la con! Empty
MessageSujet: Re: les pannes à la con!   les pannes à la con! EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:04

dans l'esprit du moteur sans huile :

une bonne demi heure a regarder partout pourquoi la titine ne veut plus démarrrer (en compagnie d'un copain mécano quand même)
un peu d'énervement bien sur
puis ma femme qui arrive et tout bettement nous demande s'il y a de l'essence dans la voiture.....
en effet , ca faisait un bout de temps qu'on faisait des essais en tout genre...on avait donc tout brulé.....

moralité , faites confiance à votre femme de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

les pannes à la con! Empty
MessageSujet: Re: les pannes à la con!   les pannes à la con! EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:38

Samporta a écrit:
Sinon, ya aussi le jour où j'arrive plus à démarrer, plus rien du tout....

15 minutes avant de regarder la batterie et de voir qu'en fait une cosse s'était barrée....

ben moi ça m'est arrivé aussi, en pleine course de cote, j'avais des coupure d'allumage en pleine montée, je me suis dit merde, c'est surement la pluie qui a fait ça, je met alors un plastique sur l'allumage pour éviter que ça prenne l'eau, je vérifie l'intérieur de la tete voir quand meme si ya pas de flotte dedans, je remonte dans la caisse, met le contact, et rien!!!!!plus de jus, je démonte controle, rien...20min après, je vois que la cosse qui mets le jus a tout le tableau de bord est débranchée au niveau du solenoide dans l'aile... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

les pannes à la con! Empty
MessageSujet: Re: les pannes à la con!   les pannes à la con! EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:12

Dans la série, l'ordre d'allumage, traditionnel 1-3-4-2 , ouai mais pas sur les Ford fiesta de 1980 !!! et c'est ta mère qui démarre la voiture parce toi t'es parti fumer une clop histoire de refaire tomber la pression !
et le 1, il est ou coté distri ?
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

les pannes à la con! Empty
MessageSujet: Re: les pannes à la con!   les pannes à la con! EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:48

manu87220 a écrit:
Dans la série, l'ordre d'allumage, traditionnel 1-3-4-2 , ouai mais pas sur les Ford fiesta de 1980 !!! et c'est ta mère qui démarre la voiture parce toi t'es parti fumer une clop histoire de refaire tomber la pression !
et le 1, il est ou coté distri ?
L'allumeur tourne en sens inverse !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

les pannes à la con! Empty
MessageSujet: Re: les pannes à la con!   les pannes à la con! EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:47

Je me rappelle plus trop, il y a pratiquement 18 ans mais l'ordre c'est 1-2-4-3 et il me semble bien que c'est dans le sens horaire.
Ce jour la j'avais viré le faisceau en repérant que le 1 et tout au start pilote avec de joli retour de flamme, une vraie fiestarossa ( elle était rouge) ...
Revenir en haut Aller en bas
 
les pannes à la con!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: