Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 2 Juin - 10:08

fred a écrit:
sinon niveau allumage j'ai laisser un allumage standard de 1000 callé a 20° au ralenti sans depression, ça marche plutôt bien, ça aurait été mieux avec le 65D4, mais bon j'ai plus que ça alors bon....n'empèche que le moteur prends bien les tours, j'ai pas l'impression qu'il y ait un soucis ou un bridage à ce niveau là....

Bien bien, continues comme ça .... L'allumeur apportant au moins 25° dans les tours -> 25 + 20 = 45° d'avance Shocked Il marche bien le moteur ... ben il va pas marcher longtemps.

Dernière édition par Fefeu52 le Mar 2 Juin - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Houblon3D
998

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 2 Juin - 13:10

Juste si je peux me permettre, 20+25 = 45, non ? Razz

Shocked 2 bars ???
Ca me parait beaucoup, perso en Falken derrière j'ai 1.6-1.7 maxi, et c'est nickel. Mais bon les trains sont en origine.

@+

Francois
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 2 Juin - 13:16

Houblon3D a écrit:
Juste si je peux me permettre, 20+25 = 45, non ? Razz
Ouais ... j'ai du ripper .... m'enfin ça change rien au problème, le max c'est 30-32, pas plus.

fred
1380

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 2 Juin - 22:21

ben ok mais ça marche super mal en dessous de 20°.... Confused ....donc je vais essayer de le recaller à 5 degrès alors, mais franchement j suis sur que ce sera merdique....m'enfin je vais essayer ça coute rien......

pour ce qui est de la pression des pneus, ben si je mets moins c'est tout mou, ça va être pire....
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 2 Juin - 23:27

fred a écrit:
ben ok mais ça marche super mal en dessous de 20°.... Confused ....donc je vais essayer de le recaller à 5 degrès alors, mais franchement j suis sur que ce sera merdique....m'enfin je vais essayer ça coute rien......

J'ai pas dit qu'il fallait le caler plus bas .... pourquoi tu crois qu'on se fait chier à faire des allumeurs modifiés ? Parce qu'un moteur d'origine a besoin de 5° au ralenti et 35 au dessus de 5500 alors qu'un bien préparé a besoin de 20 au ralenti et 30 au dessus de 4000tr.

fred
1380

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 2 Juin - 23:44

Fefeu52 a écrit:
fred a écrit:

J'ai pas dit qu'il fallait le caler plus bas .... pourquoi tu crois qu'on se fait chier à faire des allumeurs modifiés ? Parce qu'un moteur d'origine a besoin de 5° au ralenti et 35 au dessus de 5500 alors qu'un bien préparé a besoin de 20 au ralenti et 30 au dessus de 4000tr.

rhooo le boulet..... dehors , je suis vraiment un boulet....

donc faut que je retrouve un autre allumeur électronique de metro et que je le modifie.....on peut pas modifié un 59D4 simplement non??

m'enfin je vais me mettre en quête d'un nouveau alors....

au pire je risque quoi si je garde celui là??? des trous dans les pistons??
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mer 3 Juin - 8:33

fred a écrit:
donc faut que je retrouve un autre allumeur électronique de metro et que je le modifie.....on peut pas modifié un 59D4 simplement non??
Biensure que si, tu peux modifier n'importe quel allumeur, électro ou pas, c'est toujours le même principe.

fred
1380

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mer 3 Juin - 12:48

Fefeu52 a écrit:
fred a écrit:
Biensure que si, tu peux modifier n'importe quel allumeur, électro ou pas, c'est toujours le même principe.

bon ben je vais me pencher la dessus alors.....
bh
1275

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mer 3 Juin - 13:40

fred a écrit:
bon ben je vais me pencher la dessus alors.....

T'ention de ne pas tomber Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
alexis1300s
1380

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mer 3 Juin - 21:41

Si tu veux du sur-mesure n'hésites pas Wink
fred
1380

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Jeu 4 Juin - 2:07

alexis1300s a écrit:
Si tu veux du sur-mesure n'hésites pas Wink

tu fais ça avec des 59D4 ?? un peu que ça m'interesse!! on voit ça en mp?
fred
1380

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Lun 8 Juin - 22:58

alors alors des news des news!!

la pression d'huile cité dans le post a jocha ( jocha 1362) à l'air de s'améliorer un peu, en effet à froid ben ça monte cash à 100 PSI, ptet plus je sais pas, mais c'est à fond, et quand c'est chaud au ralenti ça dit entre 60 et 70 disons, en période de stabilité de ralenti!! Laughing

le fait est que mon moteur n'est pas réglé encore correctement et ça n'aide s'en doute pas a clarifier la chose.

au niveau du bouchon de cache culbu, ben il y a une petite goutte autour du trou du bouchon quand c'est chaud, et quand je l'ouvre dedans on dirait que ça fume un peu....alors c'est soit la chaleur soit c'est les vapeurs d'huile.... Confused

je me suis fait une boite de degazage maison pour que ça dégaze bien, ça à l'air d'aller mieux car c'est après avoir fait ça que j'ai vu la pression descendre un peu. je pense qu'il manque un reniflard sur le cache culbu quand même.

concernant les réglages de la carburation ça se corse un peu, c'est pas très facile a régler et surtout il faut être équipé d'une masse impressionnante de gicleurs, buses et autre pour faire un truc propre et correct.

les réglages que j'ai :

les tubes d'emulsions : F2 avec le correcteur d'air 140 et le main jet a 170

les gicleurs de ralenti : 45F11

à ce niveau là j'ai pu constaté que le mélange était carrément trop riche, j'ai comparé avec les reglages du vizard pour une config approchant la mienne et au niveau des tubes d'émulsions je suis pas trop mauvais. j'ai voulu donc juste changé les gicleurs de ralenti par d'autres que j'avais sur un autre carbu, du 45F6 et là certes le ralenti est moins stable, mais là la richesse est pas mauvaise du tout, mes bougies ont une belle couleur chocolat (les couleurs sont les mêmes pour les cylindres 1 et 4 d'une part et une couleurs très légèrement différente sur les cylindres 2 et 3)

ma course de côte se passe ce dimanche près de Gap, je vais allez voir un sorcier samedi matin histoire de voir plus clair dans les entrailles du carbu!!

sinon petite remarque au passage, je suis passé d'une pipe courte à une swan neck et on voit la différence au niveau puissance, avec la courte le carbu touchait le tablier (j'ai un tirant moteur court....), la swan neck passe nickel mais franchement, je vais me faire une boite a weber pour passer à la pipe longue car je sent vraiment que c'est pas perfo du tout..... rambo
fred
1380

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Lun 15 Juin - 7:38

alors petites améliorations, on a réglé le weber un peu mieux avec un collègue, ça marche franchement bien, sauf que à partir de 5500 ou 6000 je ratatouille et quand je passe la vitesse je suis en sous régime...ça fait chier, je peux pas exploité completement le bordel....je pense a un nouveau soucis de gicleurs....

l'allumage a vis ne donnait plus que sur 2 cylindres après, donc j'ai remis l'allumeur électronique, ça marche plutôt pas mal, mais ça marchait mieux avec mon allumeur a vis, j'arrivait à prendre les tours comme il faut, mais après vérif avec sa lampe strobo qui donne les tours moteur, à 1000 tr j'étais a 34° et je vous laisse imaginer la suite.pale...par contre je trouvait qu'elle marchait vraiment fort.....
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Lun 15 Juin - 7:59

tu peux condenser tout ca pour nous faire un post juste config moteur et carbu ?
quand je dit config carbu , je pense aussi a la taille du choke

nop
jeff.bardet
998

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Lun 15 Juin - 9:14

Pour ma part j'ai consulté les pages ci dessous pour calibrer mon weber.

Ma config moteur est:
block en 1293 avec AAC RE130T, culasse stage 3 et aldon jaune.

Je n'ai plus les valeurs des différents éléments mais je vais rechercher la facture pourvous les donner.

En tout cas ca marche super bien et je prend plus de 8000tr ( ensuite le compte tours deviens fou )

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm

http://www.fullpowerteam.com/infos-carbus-f63/tutorial-le-carburateur-weber-40-dcoe-t3672.htm

http://www.clubmartin.com/carbu.htm
mini90
1380

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Lun 15 Juin - 9:53

si tu bride à 5 ou 6000 trs , tu n'as peut etre pas assez d'essence qui arrive (t'en bouffe + que t'en débite ta pompe , ou t'as un probleme de niveau de cuve
je sais pas comment sont faits les weber de ce point de vue , mais sur un SU ça correspond à un mauvais niveau de cuve ton symptome
fred
1380

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Lun 15 Juin - 11:28

le niveau de cuve est pas mauvais à mon avis, il est a 7.5mm, (il préconisent 8.5mm mais vaut mieux pas assez que trop) si il était mauvais ça déjaugerais et ça ratatouillerai au niveau des reprises, là ça marche nickel en reprise ça pousse bien, c'est très linéaire et coupleux, mais j'ai comme une limitation de puissance en haut, après je peux pas vous dire exactement à combien de tour ça bride car mon compte tour est mort...d'ailleurs au passage, le mano de pression d'huile doit etre defectueux, a chaud j'ai 40psi voir pression d'huile instable et quand j'accelère c'est pas stable du tout ça va en buté du mano à 100psi ... Confused ....

bref,pour info, les bougies sont chocolat...

je pense aussi que la pipe d'admission qui pourrais de par sa forme pourir les réglages, genres que l'essence condense ou un truc du genre...

quand aux réglages carbu, je ne me souviens plus vraiment ce qu'on a mis au final, car on a changer tellement de fois les gicleurs que je sais plus et je veux pas dire de conneries. dans tous les cas les buses sont en 38 et le tube d'emulsion du F2

config moteur :

1275, aac 286, culasse stage 3, allumage electronique

weber 45 dcoe :

choke: 38
emulsion tube : F2
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Lun 15 Juin - 12:26

je sais plus ou j'avais lu que si tu perd les watt a haut régime , ca serai un gicleur d'air trop gros , donc la conséquence , est de réduire le gicleur d'air , et donc celui d'essence aussi , avec un rapport de je sais plus combien
le pb est que je sais meme pas si je l'ai lut en anglais ou en francais Confused

mais je farfouille Wink

nop
fred
1380

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Lun 15 Juin - 13:41

ok, de toute façon j'ai pas titine sous la main donc je peux pas eclaircir le soucy, mais bon je suis hyper content de mon moulin, c'est un peu horrible avec cette taille droite, ça fait un bruit a reveiller les morts!!

mais sino ça envoi, je mettrait les photos de ma course, j'ai fait des videos aussi!!! Twisted Evil
mini90
1380

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Lun 15 Juin - 21:38

fred a écrit:
le niveau de cuve est pas mauvais à mon avis, il est a 7.5mm, (il préconisent 8.5mm mais vaut mieux pas assez que trop) si il était mauvais ça déjaugerais et ça ratatouillerai au niveau des reprises, là ça marche nickel en reprise ça pousse bien, c'est très linéaire et coupleux, mais j'ai comme une limitation de puissance en haut,

pas d'accord , si ton niveau de cuve n'est pas assez important , tu vide + vite que tu ne remplis et en forte charge ça déconne car pas assez d'essence qui arrive , le niveau de cuve n'a pas d'incidence sur les reprises car au contraire , tes cuves sont pleines en reprisecar elles ont eu largement le temps de se remplir

si il est préconisé 8.5 , bein met déja 8.5 et on en reparle Wink
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Lun 15 Juin - 22:25

mini90 a écrit:
fred a écrit:
le niveau de cuve est pas mauvais à mon avis, il est a 7.5mm, (il préconisent 8.5mm mais vaut mieux pas assez que trop) si il était mauvais ça déjaugerais et ça ratatouillerai au niveau des reprises, là ça marche nickel en reprise ça pousse bien, c'est très linéaire et coupleux, mais j'ai comme une limitation de puissance en haut,

pas d'accord , si ton niveau de cuve n'est pas assez important , tu vide + vite que tu ne remplis et en forte charge ça déconne car pas assez d'essence qui arrive , le niveau de cuve n'a pas d'incidence sur les reprises car au contraire , tes cuves sont pleines en reprisecar elles ont eu largement le temps de se remplir

si il est préconisé 8.5 , bein met déja 8.5 et on en reparle Wink

en meme temp , si il arrive a consommer plus que ce que la pompe débite , soit il a monter un réacteur d'avion , soit sa pompe est bien bien morte ...
en meme temp , le niveau de cuve est un parametre salement important qui a une incidence direct sur la richesse

nop
DFMINI
1071

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Lun 15 Juin - 22:40

fred a écrit:
le niveau de cuve est pas mauvais à mon avis, il est a 7.5mm, (il préconisent 8.5mm mais vaut mieux pas assez que trop)

ben, 7,5 ca te fait un niveau de cuve plus haut que 8,5, vu que tu mesures entre le flotteur et le plan de joint qui se trouve au dessus du flotteur.
fred
1380

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Lun 15 Juin - 23:07

ça se tiens ce que tu dit aurel, pour info ma pompe est bonne, elle débite bien bien, j'avais oublier de brancher la durite au carbu, ben un geyser d'essence est sorti, donc pas de souci à ce niveau là!!

dfmini a pas tord, et je vais remettre le niveau de cuve a 8.5mm comme ça on écartera l'hypothèse.
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 16 Juin - 21:05

reduit ton gilceur d'air de 20 pour voir Wink

nop
fred
1380

MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 16 Juin - 23:45

Nop a écrit:
reduit ton gilceur d'air de 20 pour voir Wink

nop

je prends note, je vais essayer de trouver ça!

Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant