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 Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]

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tom
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Ven 16 Mai - 14:05

Fefeu52 a écrit:
Mais chez MED c'est £175 TTC le vilo nitruré équilibré (surcharge incluse), donc pour £200 ou £210 t'as le même en wedged, avec le cour actuel de la livre ça fait même pas 260€.

c'est clair , je regardais l'aut' jour pour un vilo longue course .... ils z'en font des vraiment pas cher ( bon aprés y'en aussi des beaucoup plus cher Mr.Red )
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fred
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Ven 16 Mai - 15:02

ok, mais faut pas équilibrer le vilo avec le vm, et tous les accessoires dessus???

alors quand t'achète un vilo déjà equilibré, il faut le refaire équilibrer avec tout le toutim qui va dessus, non???

mon VM est déjà équilibré apparemment, soit il à été allégé et equilibré chez MED, soit il a juste été equilibré chez MED,je l'ai choppé sur ebay....donc si j'achète un vilo avec tout de fait chez MED par ex, j'ai pas besoin de refaire tout equilibrer....

vous me suivez ou je m'embrouille..... Confused

voilà le lien chez MED pour infos... : http://www.med-engineering.co.uk/product_details.php?p_id=51&vlang_id=95
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minirock
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Ven 16 Mai - 17:37

changer de cremeries les mecs chez nous c'est beaucoup moins cher Rolling Eyes . J'en ai eu pour 118€ ttc donc à la limite vous envoyez ca reviens toujours moins cher que chez vous Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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fred
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Ven 16 Mai - 21:40

je dois changer de boulot dans 6 mois, je vais pensser à aller par chez toi!!! Laughing Razz
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minirock
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Ven 16 Mai - 21:54

ba va direct vers poitier alors Mr. Green Mr. Green Mr. Green . Non sans rire cherche d'autres entreprises car la difference de prix est du simple au double. Donc tu dois pouvoir trouver.
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ZooBaB
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Sam 17 Mai - 1:02

heu...clair que c'est archi cher vos tarifs. ils vous prennent pour des americains ou quoi ???

ou alors y a marqué pigeon en gros sur votre front Laughing
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fred
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Sam 17 Mai - 13:54

ZooBaB a écrit:
heu...clair que c'est archi cher vos tarifs. ils vous prennent pour des americains ou quoi ???

ou alors y a marqué pigeon en gros sur votre front Laughing

je dirais qu'ils se prennent pour des cador, c'est simple ici, la côte d'azur tout est cher, et en plus c'est le temple des routes sinueuses, rallyes et autre préparateurs fous...et comme ils dégazent plus haut que leur rectum, ben pof tu as les prix qui double Sad Mad ....
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fred
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 20 Mai - 12:10

ça y est ce matin je suis aller récupérer mon vilo que j'ai fait contrôler (rectitude) par un usineur, et par la même ocaz je lui ai commander les pallier et coussinet qui vont bien, donc du std pour les pallier et du +010 pour les coussinets de bielles.

ensuite je suis aller refiler le bébé au préparateur pour qu'il l'équilibre...pan 250e, je le récupère vendredi matin.

sinon petite question, je suis en train de calculer un peu pour ma prépa de la cucu, je me suis servi du fichier excel qu'avait fait notre gros con en chef, je me pose un grosse question au niveau rabottage de la culasse...le fichier me dit que pour avoir un tc de 10.5 il faut enlever 2.4 mm en epaisseur..... Shocked je trouve que ça fait vraiment beaucoup...après j'ai peux être pas les bonne valeur....

le moteur que j'ai est un 12HD24 un metro sport, j'y laisse les piston d'origine mais je ne connais pas le dish exact, j'ai pas pu définir s'il était en 6cc ou 8cc....

ensuite je monte un MD286...

j'ai pas non plus le volume exact du joint de cucu, c'est un composite, je pourrais le mesurer mais ce sera pas la bonne cote puisqu'il ne sera pas écrasé...

et de plus, je vais augmenter le volume des chambres puisqu'il faut les préparer....

J'ai simplement fait une simulation avec les valeur déjà donnée à la base, mais 2,5mm c'est énorme non??
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mini90
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 20 Mai - 13:48

un métro sport c'est déja donné pour 10.5 à la base
donc y a un truc quelque part
de mémoire les calculs du fichier de BH ne sont pas 100% juste
le volume compressé du jdc est donné par le vendeur (2.8 pour un renforcé ou 3.5 pour un normal)
si tu touches à la culasse , il faudra en prendre les volumes pour avoir le bon RV
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 20 Mai - 13:53

si tu rentres n'importe quoi en valeurs, faut pas s'étonner d'avoir n'importe quoi en résultats à l'arrivée ...

J'ai déja utilisé le Excel de Bh à mainte reprises, et à chaque fois je tombe sur la même chose que ce que me donne ma feuille de papier.

Tiens, je pense déja à un truc ... la valeur qu'on te demande de choisir en première page, c'est pas le RV (genre 10,5), c'est le TC (9,1 pour le SP98) ... si t'as rentré 10,5, ça risque de marcher moins bien.

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fred
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 20 Mai - 16:17

Fefeu52 a écrit:
si tu rentres n'importe quoi en valeurs, faut pas s'étonner d'avoir n'importe quoi en résultats à l'arrivée ...

Tiens, je pense déja à un truc ... la valeur qu'on te demande de choisir en première page, c'est pas le RV (genre 10,5), c'est le TC (9,1 pour le SP98) ... si t'as rentré 10,5, ça risque de marcher moins bien.

oui c'est sur que j'ai laisser des valeurs qui me parraissaient merdique mais bon j'avais pas non plus les bonnes valeurs donc quitte à mettre des valeurs érronées autant laisser les valeurs déjà en place... Rolling Eyes

ok pour le RV et TC...je vais faire gaffe à ça, par contre au niveau de l'essence à mettre, je penssais faire un mélange de SP avec de l'E85, je m'y suis pas trop pencher dessus encore mais bon je pense que ça peut être intéressant d'utiliser du bio carburant...

merci à Ektorman90 pour la valeur du jdc, je prends compte...

et pour le dish des pistons, quelqu'un saurait par hasard , le num dessus est : 21963 STD
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 20 Mai - 16:35

Citation :
par contre au niveau de l'essence à mettre, je penssais faire un mélange de SP avec de l'E85, je m'y suis pas trop pencher dessus encore mais bon je pense que ça peut être intéressant d'utiliser du bio carburant...
J'y ai réfléchi aussi pour la rouge ... l'E85 a un indice d'octane de 107, le SP98 ... 98, donc en mettant 20% d'E85 dans du SP98, on arrive à un indice de 100 ... ça m'évitera de faire de l'auto allumage et de payer 3€/L en octane booster pour le même indice d'octane.

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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 20 Mai - 16:38

t'as raison , prend du bio carburant , , tu contribueras à la famine dans le monde et à l'augmentation des matieres premieres .........vas y c'est bio donc c'est forcément génial Laughing

pour ton calcul de RV je vois pas bien ce que tu cherches , t'as un moteur qui sort 10.5 de RV d'origine , tu veux retoucher la culasse , ok , à la base elle fait 21.6 cc , une fois retouchée , tu mesure le volume , et tu enleves sur le plan de joint l'équivalent en volume de ce que tu as creusé dans la culasse .....
mais entre nous , tu toucherai pas aux chambres , mais uniquement aux conduits , ce serait déja bien , et t'aurai pas à retoucher le plan de joint ........
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crescendo
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 20 Mai - 16:40

Fefeu52 a écrit:
Citation :
par contre au niveau de l'essence à mettre, je penssais faire un mélange de SP avec de l'E85, je m'y suis pas trop pencher dessus encore mais bon je pense que ça peut être intéressant d'utiliser du bio carburant...
J'y ai réfléchi aussi pour la rouge ... l'E85 a un indice d'octane de 107, le SP98 ... 98, donc en mettant 20% d'E85 dans du SP98, on arrive à un indice de 100 ... ça m'évitera de faire de l'auto allumage et de payer 3€/L en octane booster pour le même indice d'octane.

Le conseil c'est donc de baisser la valeur du Rv reel de 9.1 a 9.0... Mr. Green
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fred
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 20 Mai - 16:43

aaaaah, c'est pas con ce que tu dis là...

je vais juste lisser les chambres alors comme ça je rabotte pas et c'est réglé....

ok merci bien auré!!


pour ce qui est du bio carburant, c'était juste pour diminuer la note, mais vu que je vais consommer plus....à méditer....
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 20 Mai - 16:46

fred a écrit:



pour ce qui est du bio carburant, c'était juste pour diminuer la note, mais vu que je vais consommer plus....à méditer....

fausse bonne idée ,
le seul interet de l'e85 c'est l'indice d'octane , pas la conso
si tu veux consommer moins c'est une twingo qu'il te faut ................ou une jem ça fait 5 L/100 Laughing
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 20 Mai - 17:02

crescendo a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Citation :
par contre au niveau de l'essence à mettre, je penssais faire un mélange de SP avec de l'E85, je m'y suis pas trop pencher dessus encore mais bon je pense que ça peut être intéressant d'utiliser du bio carburant...
J'y ai réfléchi aussi pour la rouge ... l'E85 a un indice d'octane de 107, le SP98 ... 98, donc en mettant 20% d'E85 dans du SP98, on arrive à un indice de 100 ... ça m'évitera de faire de l'auto allumage et de payer 3€/L en octane booster pour le même indice d'octane.

Le conseil c'est donc de baisser la valeur du Rv reel de 9.1 a 9.0... Mr. Green
Sauf que je suis pas à 9,1 mais à légèrement plus, et je ne peux plus rien faire pour baisser le RV : j'ai déja tapé dans les pistons, et la culasse ... j'ai pas envie de taper dans une MED.

Quand à la famine dans le monde .... c'est complètement immorale ... mais j'en ai rien à branler. Shocked

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crescendo
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 20 Mai - 17:02

fred a écrit:
aaaaah, c'est pas con ce que tu dis là...

je vais juste lisser les chambres alors comme ça je rabotte pas et c'est réglé....

ok merci bien auré!!


pour ce qui est du bio carburant, c'était juste pour diminuer la note, mais vu que je vais consommer plus....à méditer....

Je pense qu'il faut que tu degages les soupapes quand meme (tu vas gagner pas mal avec ca). Donc travaille ta culasse, mesure ton volume une fois la chambre finie et rabotte un poil.
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crescendo
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mar 20 Mai - 17:07

Fefeu52 a écrit:
crescendo a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Citation :
par contre au niveau de l'essence à mettre, je penssais faire un mélange de SP avec de l'E85, je m'y suis pas trop pencher dessus encore mais bon je pense que ça peut être intéressant d'utiliser du bio carburant...
J'y ai réfléchi aussi pour la rouge ... l'E85 a un indice d'octane de 107, le SP98 ... 98, donc en mettant 20% d'E85 dans du SP98, on arrive à un indice de 100 ... ça m'évitera de faire de l'auto allumage et de payer 3€/L en octane booster pour le même indice d'octane.

Le conseil c'est donc de baisser la valeur du Rv reel de 9.1 a 9.0... Mr. Green
Sauf que je suis pas à 9,1 mais à légèrement plus, et je ne peux plus rien faire pour baisser le RV : j'ai déja tapé dans les pistons, et la culasse ... j'ai pas envie de taper dans une MED.

Quand à la famine dans le monde .... c'est complètement immorale ... mais j'en ai rien à branler. Shocked

Mouais, y plus rien a faire, reste que le bio ethanol ou l'ether peut-etre...

ou enrichir encore...mais ca c'est une solution de merde, tu vas rincer ton bas moteur...
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fred
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mer 21 Mai - 14:58

alors hier soir j'ai repris tous les calcul du pdf a fefeu, et au final je tombe pas tout à fait sur les mêmes résultats que le tableau de bh.

il me faut un RV de 11.4 en utilisant du sp98 pour obtenir le meilleur de mon 286...j'ai pas les valeurs en tête pour le rabottage de culasse mais c'est pas énorme, et comme la culasse est déjà rectifiée, ben j'ai pas envie de refaire enlever de la matière, donc je vais légèrement modifier la forme des chambres, et modifier les conduits...
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Mer 21 Mai - 20:23

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fred
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Jeu 22 Mai - 10:20

bh a écrit:
Le creux d'un piston de metrMG c'est :
http://mini-racing.forumactif.com/moteur-f15/ref-piston-metro-mg-et-dish-t4070.htm

merci!!

j'avais fait mes calcul avec un dish de 8cc donc nickel!!
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fred
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Jeu 22 Mai - 16:53

alors voilà ce que j'ai pour mon moteur :

le RV de 11,4 et en calculant le volume des chambre j'obtiens 19.84cc, ce qui fait une épaisseur à enlever de culasse de 0.15 mm, donc c'est rien du tout, alors je vais sans doute rien toucher au niveau de cette épaisseur et surtout pas toucher à grand chose au niveau des chambres...

sinon, j'ai acheter les coussinets, palliers et calles, bilan je me suis fait enfler car j'ai commander sans demander les tarifs, sachant que je connaissais les prix et je me suis dit que ça aller pas trop changer chez le rectifieurs d'autant plus que j'ai eu 35% de remise...bilan j'ai pas pu faire marche arrière et :

palliers de vilo : 80e
coussinets de bielles : 49e
calles de vilo : 18e

quasi le double de ce qu'à mis fefeu sur le 1380...................
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mini90
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Jeu 22 Mai - 17:21

comme on dit chez nous ...............dans ton cul

pour ton calcul de culasse , j'ai rien compris
ta culasse d'origine ne fait pas 19.84 , ou alors elle a été déja sérieusement retouchée scratch
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fred
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MessageSujet: Re: Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]   Jeu 22 Mai - 17:43

mini90 a écrit:
comme on dit chez nous ...............dans ton cul

pour ton calcul de culasse , j'ai rien compris
ta culasse d'origine ne fait pas 19.84 , ou alors elle a été déja sérieusement retouchée scratch

non non, en fait elle fait 21.4 à l'origine, 19.84cc c'est après rabotage, pour obtenir le rv de 11.4....compris ou pas??
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Fred : Mini "custom concept" maj[31/05/09]
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