Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport

Aller en bas 
+8
Nop
tom
dandinos
sam-mini-racing
canaille
Fefeu52
mini90
ZooBaB
12 participants
AuteurMessage
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:43

j'ai jeté un oeil a ce kit sur le site de minisport, car j'ai acheté 4 jantes reverse rims en 4.5x10 et donc va me falloir des freins pour pouvoir les monter.

dans un avenir proche (j'espere) ces roues iront sur mon break. pour l'instant il a un train avant en 12" donc disques et etriers de mini recente.

la solution la plus simple et la moins honnereuse est donc de passer par un kit de convertion 12>>10 qui coute 450€ environ pour avoir un freinage identique a celui des coopers S d'epoque. ce kit frein passe nikel sur mes reverse rims. et je veux un truc qui freine fort quand meme car mon break va recevoir un 1300 cooper et je vais pas mal rouler avec (autouroute, nationale...circuit??Rolling Eyes Mr. Green )

mais pour a peine plus cher, il y a le kit de chez minisport qui comprend les etrier alu 4 pistons et les disques en 7.5". faut aussi rajouter les drive flanges, et tout ca se monte simplement sur le train en 12" sans modifs.
j'ai deja le kit 7.9" en 4pistons ca marche nikel. mais les reverse rims sont une des rares jantes qui ne passent pas sur le kit 7.9" a cause de leur profil interieur.

j'ai testé en live, il manque pas grand chose. a mon avis des cales de 15/20mm suffiraient a ce que ca passe. mais j'ai pas envie de bidouiller .

donc je pense me rabattre sur le kit 7.5" mais j'ai quand meme un doute !!
sur les photos du site minisport, les etriers entre le kit 7.9" et le 7.5" semblent identiques. c'est pourquoi j'hesite.
j'ai posé la question a minisport qui m'a repondu que oui le kit 7.5" est bon pour mes reverse rims, mais ca me fait peur quand meme.

a moins que le fait qu'il y ai des etriers pour disques ventilés et d'autre pour disques "normaux" qui sont moins larges et donc accrochent pas dans les jantes ???

bref si quelqu'un a un semblant de reponse ou une quelquonce info qui m'aiderait dans mon choix.....Idea Question

je vous met les photos des differents kits quand meme:

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Caliper-kit-vented


kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Caliper-kit-10

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Caliper-kit-non-vented
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:53

comme tu peux le voir sur la photo , les étriers pour 7.5" sont moins larges que les 7.9" , vu que c'est du non ventilé
apres la seule possibilité serait que les points de fixation sur le moyeu soient positionnés différement
dans tous les cas le corps est le meme pour les 2 types mis à part l'épaisseur , ils ne se sont pas fait chier à faire 2 pieces différentes
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:51

mini90 a écrit:
comme tu peux le voir sur la photo , les étriers pour 7.5" sont moins larges que les 7.9" , vu que c'est du non ventilé

Les 7.5" et les 7.9 non ventilé ont la même largeur, pour moi, ça ne passera pas plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:59

exact c'est bien pour ca que je m'inquiete.

et la super reponse de minisport:

"Regarding the 4 pot alloy caliper kit in 7.5" with Cooper S disc, you can put your reverse rims on this."

donc pour eux ca passe, sauf que si c'est un commercial a 2balles chargé de repondre aux mails qui a traité ma demande....j'ai des doutes sur le resultat. sinon ils marquent "cooper S" sur la pub...ca pourrait ptet vouloir dire que c'est pour passer des jantes de S Mr. Green

j'ai aussi demandé sur minifinity...je n'ai eu que des reponses a la con, et qui en plus n'avait rien a voir. genre le gars qui me repond qu'il a mis des cales pour que ca passe. sauf que j'ai regardé il a pas des reverses rims mais des minilights...donc a n'y rien comprendre.

je sens que je vais me rabattre sur un kit de conversion tout simple et pis tant pis. on verra apres pour des disques percés rainurés et des green stuff et je pense que ca sera deja pas mal !! j'ai pas envie de payer un kit 500€ pour que ca ne passe pas au final et que je me retrouve comme un con avec mes etriers en alu posé sur une etagere......silent
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:02

prend une autre adresse mail bidon, fais toi appeler popol72 et demande leur si les 7.9" ça passe dans des reverse, je suis sure qu'ils vont te dire oui Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:05

ok je vais essayé en prenant un nom d'empreint qui fait bien couillon....heu fefeu52 ca me plait pas mal ca.lol!

ah ou alors sinon y a Lud..... qui va bien dehors
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:13

sinon demande leur return policy, indiquant que tu souhaite renvoyer le produit s'il ne se monte pas avec les jantes qu'ils t'ont dit que ça se montait avec (clair, isn't it ?)
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:16

ouia je pourrai faire ca.

mais franchement j'ai de serieux doute. je pense que je vais prendre un kit de conversion classique. tant pis pour le 4pistons. toute facon je vais pas faire de piste avec mon break....(quoique:DD ). pis j'ai pas besoin d'avoir de beau etriers, derriere les reverses ca ne se voit pas !!!

aller c'est decidé je lache l'affaire....ca sera kit de conversion.Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:11

vu que je me sens un peu concerné et pour pas encore faire un autre post.

j'hesite aussi entre le kit de converstion et le kit 4 pistons minisport.

j'ai peur de regretter le kit de converstion car c'est pour mettre sur ma mini qui me servira a rouler en rallye et quelques côtes.

je n'ai pas de servo, cela ne risque pas d'etre embeatnt avec les 4 pistons (risque de bloquer les roues au freinage?)

quel est le choix le + judicieux pour vous?

cette mini etait montée en 12pouces, donc pour mettre du 10, j'aurais besoin des drives flanges, et quoi d'autre?


merccchhi
Revenir en haut Aller en bas
dandinos
998
dandinos


Nombre de messages : 280
Age : 38
Ville : seine-port
Date d'inscription : 13/09/2007

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:13

A ce qu'on ma dit si tu n'as pas de cerveau tu pourras freiner....drole.

Bref blague a part sans l'assistance de freinage ca va etre tendu avec les 4 pistons.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:21

dandinos a écrit:
A ce qu'on ma dit si tu n'as pas de cerveau tu pourras freiner....drole.

Bref blague a part sans l'assistance de freinage ca va etre tendu avec les 4 pistons.

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Zero-sur-dix



en générale , c'est quand t'as pas de cerveau .... que tu freine pas .... mais on doit pas parler du même Laughing



PS : l'assistance , c'est inutile sur les mini ... y'en a pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:47

l'assistance est la pour les blondes a petit molet
pour des gaillards comme nous avec des molet de rugbymens , l'assistance , rajoute simplement un flou dans le feeling de la pédale , perso , je prefer sans SERVO

nop
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:02

moi aussi je prefere sans servo, et puis vu la taille de mes jambetes je n'aurais pas de probleme pour freiner.
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:13

idem pour moi, j'ai monté un servo, et j'aimais pas...



ici j'ai plus le servo, les 4 pistons de minispares avec des DS3000 et j'ai deux répartiteurs (limiteurs) de freins car la voiture est tres légère de l'arrière et donc il me fallait ça pour pas bloquer les roues au freinage et ne pas partir en sucette...., et ca freine....



kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport 888277848_small
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:04

sur ma mini de piste, j'ai les 4 pistons de minisport, pas d'assistances de freins, et aucun soucis. avec des bonnes plaquettes ca freine, et pas de probleme de blocage de roues arriere. si ca bloque c'est que t'as un blem de reglage avec le repartiteur.

si tu veux faire un peu de rally et autres, clair que t'es mieux de prendre les 4pistons de chez minisport. tu peux prendre le kit 7.9", avec ca pas besoin de drive flange, c'est des disques tournés pour reduire le diametre a 7.9". ca passe sur la grande majorité des roues en 10. donc tu peux y aller. a moins que tu ne veuilles utiliser des reverse rims, pour ca il faut prendre le kit 4pistons mais en 7.5". et la il te faudra les drives flanges car c'est disques type cooper S de livré avec.
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:11

ok, je compte mettre aussi des reverse rims notament pour des rallyes hivernaux et peut etre des wellers en 10p.

quelqu'un a une idée du cout? minisport 4 pistons + drive flange+ plaquettes + durite

je pense bien prendre ca Pilote Pilote
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:27

comptes 700 € ............oui oui quand meme ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:24

meu non un peu moins quand meme.

regardes: http://www.minisport.com/acatalog/info_MSLMS03R.html

les drives flange, moi j'essayerai de trouver d'occaz sinon:

http://www.minisport.com/acatalog/info_21A1270HD.html

ceux ci sont renforcés en plus, nikel pour ce que tu veux en faire...ou un chouilla moins cher y a ceux comme d'origine.

et pour les durites:

http://www.minisport.com/acatalog/info_CK2F.html

voila fais l'addition, je pense pas qu'il y en ai pour 700€...

et profites en la livre est tres tres basse en ce moment, je suis en train de voir pour faire une grosse commande chez minispares, j'ai halluciné quand j'ai fais la conversion avec le court actuel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:29

allez je viens meme de faire le calcul,

y en a pour a peine 480€ !!!! bounce ca vaut pas le coup de prendre le kit de conversion cooper S.

c'est vraiment le moment de commander.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:32

je remonte ce sujet... quelqu'un a essayer de monter des étriers 4 pistons minisport ou minispares en 7.5" sous des reverses rims??
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
970



Nombre de messages : 83
Age : 55
Ville : meze
Date d'inscription : 29/05/2007

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 25 Mai 2014 - 7:53

bjr. en ce moment sur l inno de course, je suis en 10p, toutes mes jantes sont des dunlop (14 jantes) avec des disque en 7.5 innocenti, plus elagisseur de 10mm.
j aimerais passer avec du 4 pistons.
es ce qu il me faud prendre les 4 piston en 7.5, ou es ce que je passer a 7.9?
es ce que ca passera avec les dunlop?
je n ai pas d assistance, es ce que c est bon de monter du 4 pistons sans assistance, j ai quand meme monte un limiteur de pression sur l arriere.
comme bcp, j ai pas envie que ce kit, me serve de deco sur une etagere...
merci.
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:13

laisse tes etriers, le kit en 7.9, ça ne freine vraiment rien car tu ne trouves presque rien comme plaquette, car c'est des plaquettes de metro sur les 7.9, je les avais sur une de mes minis, et j'ai tout vendu pour remettre du 7.5 avec des vrai plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
l amiral
970



Nombre de messages : 83
Age : 55
Ville : meze
Date d'inscription : 29/05/2007

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:51

et des 7.5 en 4 pistons ca peu valoir le coup?
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport Empty
MessageSujet: Re: kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport   kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:22

nous on cours avec du 7.5 disque std et ça freine très bien, après il faut mettre des plaquettes competition et du liquide competition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
 
kit etrier 4pistons en 7.5" de chez minisport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: