Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Preparateur culasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artie Sh
Invité




Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyMer 8 Fév 2006 - 10:52

Bonjour
Comme dit dans ma présentation je suis à la recherche de quelqu'un qui puisse me faire une prepa culasse.... Pour l'instant j'ai une proposition à 450 € tout compris (ressorts doubles, guides bronzes...)
Merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:43

Qu'entend tu par prépa culasse ? tu part de quelle base, et tu veux arriver à quoi ? (taille de soupapes par exemple)

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Artie Sh
Invité




Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:38

En fait je vais monter un metro sport, je compte garder la cullasse qu'il y a dessus. Je crois que changer les soupapes alourdirais considerablement le budget, je vais donc rester raisonable...
Je souhaiterais un travail comme decris sur les schemas de ce post

https://mini-racing.forumactif.com/viewtopic.forum?t=190

Ou encore comme on peut trouver dans le livre de Vizard.
Je n'ai pas le matos pour le faire moi même, et honnetement j'aurais bien peur de faire une betise... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:41

Une prépa de ce style n'a que peu d'interet sur une culasse de metro sport, vu qu'elle est deja équipée de grosses soupapes et de doubles ressort. Ca ne t'apportera pas grand choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
baboon
Invité




Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:48

Salut Artie, moi je m'y connais pas tres bien non plus, je demande donc quelques précisions...

Mesco, c'est quoi qui n'a pas d'intéret, c'est de retravailler autour des soupapes (la je comprends) ou d'agrandir les conduits (la je comprends pas, est ce parce qu'il sont déjà grand ou parce que ça n'apporte pas de réel gain ??)

Peut tu éclairer ma lanterne ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artie Sh
Invité




Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:50

Même un travail des conduits et des chambres de combustions?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:24

Ok, concernant le gain, je ne peux pas te dire si ça apporte ou pas car je n'ai pas essayé la mienne avant qu'elle soit préparée, mais en tout cas, maintenant le moteur sort 83ch avec un 256 comme AAC.

Si tu cherche quelqu'un pour le faire, moi je peux. Maintenant, si c'est pour garder un AAC d'origine, je n'y vois pas d'intérêt. Le metro sport sortait plus de 70ch avec cette culasse d'origine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Artie Sh
Invité




Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:22

Fefeu 52 tu as un mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
baboon
Invité




Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:44

A d'accord c'est si on change pas l'AAC que ça manque d'interet... Je comprends mieux...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyMer 8 Fév 2006 - 22:54

saches que pour 600 € tu trouves une culasse neuve déja préparée (genre minispare sou autre)
c'est à réfléchir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyMer 8 Fév 2006 - 23:16

Le moins cher que je connaisse c'est Morspeed et c'est 680€ avec le port et l' "échange" de culasse. Mais c'est effectivement un calcul à faire.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:20

Je en pense pas qu'il soit très utile d'investir dans une culasse type stage 3 en remplacement de la culasse de metro sport, car la culasse metro sport et assez proche techniquement d'une stage 3 de base...
Enfin ca va faire gagner peu de chevaux pour un gros investissement!

Il serait a mon avis plus malin d'y mettre un bon aac avec allumage et carburation optimisé et reglé comme il faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Artie Sh
Invité




Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:38

Merci pour tous ces avis constructifs.... Smile
Je pense que je vais garder ma culasse mais qu'elle fera un petit tour par la case Feufeu52 pour une optimisation....
@++et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:51

feufeu si tu t'ennuie j'ai 2 culasses metro sport qui ne demandent quu'un ptit coup de dreymel !!
(on sais jamais si ça peut rendre service pour les longues soirées d'hiver!!)
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyDim 12 Fév 2006 - 12:16

tiens , voila ce qu'il est possible de faire comme prépa sur une culasse de 1300 (tous type )

Preparateur culasse Culasse33mj

Preparateur culasse Mot127570dn

en partant d'une culasse de MG , c'est trés facile de préparer une culasse de type "stage 3" en gros....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyDim 12 Fév 2006 - 12:43

Merci pour ces photos Tnt, mais je ne pense pas que j'irai si loin.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Scion
970
Scion


Nombre de messages : 50
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 05/11/2005

Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:11

Salut, juste a titre de comparaison,
voilà ce qu'y a été réalisé sur la mienne


Preparateur culasse DSCN0885petite
Pour voir la photo taille d'origine

je n'ai pas encore tester la culasse, donc à l'heure actuel je ne peux pas vraiment dir si elle marche vraiment bien Rolling Eyes

je ne sais pas ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Preparateur culasse Empty
MessageSujet: Re: Preparateur culasse   Preparateur culasse EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:27

pas mal thumleft , c'est propre .... mais comme ça de biais on se rend pas trop compte de la taille des conduits , si tu as d'autre tofs , envoie ça qu'on matte un peu
Revenir en haut Aller en bas
 
Preparateur culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MED M.E.D. Préparateur
» FeuFeu52 préparateur pour notre + grand plaisir !!!!
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE
» Culasse CN
» culasse bmw k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: