Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boulonnerie ARP.... De la Merde???

Aller en bas 
+3
Gooze
mini90
1380gt
7 participants
AuteurMessage
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:26

Voila la question existentielle que je me pose:

en effet j'ai flingué tout mon bas moteur a cause de boulons de bielles qui ont laché:

En cause un freinage un peu trop optimiste, un frein moteur trop fort et un surrégime... Moteur qui perd de la peche et puis qui bloc

Démontage: 2 boulons de bielles cassés + 1 bielle + vilo (un med pale pale ) bloc, 1 piston, arbre a cames, tige de culbuteur


Ce qui me sidère c'est que ces boulons de bielles étaient des ARP et qu'ils avaient a peine 4 courses

La question que je me pose: est-ce normal? Je crois pas, mais bon... Ce qui m'etonnes c'est que quand je les ai commandé chez minispares ils etaient emballés dans un sac plasique avec juste le lubrifiant et le mode d'emploi meme pas dans la boite bleue

Je suis dégouté l'an passé avec des boulons d'origine je flirtait avec les 9000, ici je met la rolls de la boulonnerie et hop... moteur en miettes...


Heureusement la 7 trous n'a que deux soupapes pliées et la boite demandera juste un nv carter
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:20

Shocked

oh putain ça fout les boules une mésaventure comme ça sur un tel moteur

meme ARP t'es pas à l'abris d'un défaut matiere , essaie d'inspecter si tu vois des criques dans les zones de rupture , elles mont peut etre trop la gueule pour y voir quelque chose mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:32

Tu leur renvoyes les boulons en disant ta mésaventure... pleins de photo et tout...
Si ils sont sérieux, ils chercheront si il y a un défault et si ils sont super sympa ils te feront peu-être une fleur.
Ca coute pas grand-chose...
Un de mes proff avait fait ca avec du fois-gras hors de prix il a recu un coffret dégustation hors de prix, avec excuse... bon tu auras peu-être pas un nouveau moteur mais bon on sais jamais... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:47

En meme temps c'est pas avec un coffret de foie gras qu'il va le remonter le moulbif ! Mort de rire

dehors
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:53

C pareil j'ai reçu ma visserie dans un sachet transparant, sans aucune fiche d'essai en traction, de dureté ou de certificat matière, j'ai vraiment été étonné vu le prix qd meme!!!!

Bon sinon oui mais je regarderai bien la visserie et je leur renvoye direct, car il doit y avoir un défaut matiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 6:18

Les essais de traction et torssion sont des essais déstructif la plupart du temps, tu veux vraiment les avoirs après?

Sinon pour revenir au problème, les viseries ARP sont plus elastique que la viserie standard, mais on a jamais dis que c'était incassable on plus.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 7:48

ce sont quoi exactement ces boulons ?

Parce que si ce sont des boulons de "meilleure" classe, genre 10.8 au lieu de 8.8 ou même 6.8, ce sont en général des aciers enrichis en carbone, et la contrepartie, c'est que c'est plus cassant.

Enfin, ça devrais faire son boulot, pas peter pour un petit sur régime ...

En tout cas, si ça m'arrivais, je rémonte tout (sauf la bielle contenant les boulons pétés, que je renvois complete) et j'envoie ça a ARP avec la facture en leur demandant leur avis et un geste commercial...
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:18

Basilic a écrit:
Les essais de traction et torssion sont des essais déstructif la plupart du temps, tu veux vraiment les avoirs après?

Je suis d'accord, mais ce que je voulais dire c qu'il devrait y avoir le certificat de controle, car sur une série de X pièces il doit y avoir X pièces de controler donc un p'tit PVmétalurgique de la série, vu le prix, serait plus sérieux que livré comme ça sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
hotmini
Invité




Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:11

Je crois qu'il ne faille pas mettre toute la responsabilité sur la boulonnerie ARP, mais bien sur ton excès d'optimisme et le surrégime qui en a résulté et qui ne pardonne pas. Des moteurs de ce niveau survivent rarement à ce genre de traitement.

Enfin, cela me donnera peut être l'occasion d'aller voir Simon Morson avec toi. Lui pourra probablement te dire à qui incombe la faute : ARP ou Greg?
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:24

oui c'est vrai que je ne suis qd meme pas tout blanc....

maintenant la pillule est passée... reste plus qu'à


économiser Cool Cool Cool


aussinon c'est vrai qu'on peut arranger ca un de ces 4 pour le déplacement en G-B
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:10

1380gt a écrit:
aussinon c'est vrai qu'on peut arranger ca un de ces 4 pour le déplacement en G-B

C'est sans problème, comme tu le sais, je suis en congé pour le restant de mes jours. En plus, je connais le bonhomme, mais reste à voir ses délais, car ce n'est pas le travail qui lui manque.

Pour le choix des spécifications définitives, tu peux être sur qu'il t'orientera vers ce qui convient le mieux pour ce que tu veux en faire, sans essayer de t'arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:18

Il monterait un moulin avec un RE13 ???
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:51

Gooze a écrit:
Il monterait un moulin avec un RE13 ???

Bien sur, le client est roi, il adaptera le reste pour que cet AAC donne tout son potentiel. Je sais que pour certains de ses clients, il a déjà monté des SW5, mais à leur demande uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:58

Ok bah je vairais pour un petit devis pour le moulin de la marcos.
Enfin d'abord son avis sur ce que je veux faire.
Mais bon c'est pas pour tout de suite, j'ai encore qque année Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:17

Gooze a écrit:
Ok bah je vairais pour un petit devis pour le moulin de la marcos.
Enfin d'abord son avis sur ce que je veux faire.
Mais bon c'est pas pour tout de suite, j'ai encore qque année Mr. Green .

Il te donnera toujours de bons conseils pour une satisfaction totale dans ce que tu souhaites faire.

Pour l'histoire du SW5, il a eu un client super enchanté, et un autre qui restait sur sa faim et est passé à un AAC plus hard (commentaires faits par l'intéressé sur le forum de Minifinity).
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Boulonnerie ARP.... De la Merde??? Empty
MessageSujet: Re: Boulonnerie ARP.... De la Merde???   Boulonnerie ARP.... De la Merde??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:25

C'est bien un préparateur qui conseil bien... c'est le meilleur moyen de pas perdre d'argent et de pas être décu.

Sinon pour la boulonerie ARP qui a laché, c'est peu être à cause de la monté en régime brutale (à vide?)... si ca avait été une monter normale en charge ca aurait surement tenue non (sauf si il y avait un défault biensur)?
Revenir en haut Aller en bas
 
Boulonnerie ARP.... De la Merde???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: