Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 freins à disques ou assistance au freinage???

Aller en bas 
+3
Gooze
minirock
gentlemandriver
7 participants
AuteurMessage
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à disques ou assistance au freinage??? Empty
MessageSujet: freins à disques ou assistance au freinage???   freins à disques ou assistance au freinage??? EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:04

une petite question:

j'ai essayé un mille avec freins à tambours et sans assistance sur une montée de col. les freins n'etaient pas terrible (c'est evident). ma question est celle donnée en titre: mieux vaut des freins à disques ou mettre un assistance au freinage (voire les 2......... bounce ) pour avoir un bon mordant???

je precise c'est du 10 pouces...

ps: et les tambours alu refroidi par ailettes? ( pas terrible je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

freins à disques ou assistance au freinage??? Empty
MessageSujet: Re: freins à disques ou assistance au freinage???   freins à disques ou assistance au freinage??? EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:05

des disques avec de bonnes plaquettes sans assistance et tu muscle un peu tes mollets et c'est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

freins à disques ou assistance au freinage??? Empty
MessageSujet: Re: freins à disques ou assistance au freinage???   freins à disques ou assistance au freinage??? EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:22

Perso, des discs en premier... même si des tambours bien régler ca freinnent bien, c'est justement du réglage en moins Laughing .
Pour l'assistance j'ai jamais essayé de mini sans assistance, donc je peux pas dire, mais pour tout les jours je pense que c'est appréciable...
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

freins à disques ou assistance au freinage??? Empty
MessageSujet: Re: freins à disques ou assistance au freinage???   freins à disques ou assistance au freinage??? EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:24

je disais sans assistance car la plus part des minis qui sont censé etre sur ce forum ne sont pas pour aller acheter son pain tous les dimanches matin Rolling Eyes mais plutot pour une utilisation piste ou autre et la tu apprecie bien le feeling sans assistances!
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à disques ou assistance au freinage??? Empty
MessageSujet: Re: freins à disques ou assistance au freinage???   freins à disques ou assistance au freinage??? EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:56

bon je vais dans l'ordre:

1 regler mes freins tambours
2 mettre des disques cooper S
3 mettre une assistance
et 4 mettre un parachute le cas où Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

freins à disques ou assistance au freinage??? Empty
MessageSujet: Re: freins à disques ou assistance au freinage???   freins à disques ou assistance au freinage??? EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:59

ouais mais quand vous passé d'une mini avec assistance a une mini SANS vous mettez quoi comme ref de maitre cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

freins à disques ou assistance au freinage??? Empty
MessageSujet: Re: freins à disques ou assistance au freinage???   freins à disques ou assistance au freinage??? EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:19

pour avoir essayé le montage tambours assistés , eh bein si tu arrive à les regler pourqu'ils freinent droit je peux te garantir que ça mord
par contre les disques en 7.5" non assistés c'est un peu raide , faut appuyer quoi , tu risque presque d'etre déçu si tu as des tambours qui freinent bien , à savoir que c'est surtout l'endurance qui chage et pas l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

freins à disques ou assistance au freinage??? Empty
MessageSujet: Re: freins à disques ou assistance au freinage???   freins à disques ou assistance au freinage??? EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:52

Ba moi je m'en trouve tres bien de mes 7.5 sans assistance. De meme avec les 8.4.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

freins à disques ou assistance au freinage??? Empty
MessageSujet: Re: freins à disques ou assistance au freinage???   freins à disques ou assistance au freinage??? EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:56

4 tambour bien régler , y'a rien qui freine mieu ! , par contre ca frein nickel 2 voir 3 fois , apres c'est trop chaud , donc pour la piste ou la montage , bah c'est pas top : /

nop
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à disques ou assistance au freinage??? Empty
MessageSujet: Re: freins à disques ou assistance au freinage???   freins à disques ou assistance au freinage??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:43

bon beaucoup d'avis sur cette question. bon j'habite en montagne donc on va privilegier l'endurance, donc exit les tambours et vive les disques. je vais d'abord essayer comme ca sauf s'il faut racheter des bouts de cardan, dans ce cas il faudra attendre un peu pour les finances, et puis apres, peut etre l'assistance... mais bon, il faut que je reessaye des minis avec
Revenir en haut Aller en bas
 
freins à disques ou assistance au freinage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes 10" compatibles freins à disques 8,5"
» mini 4 freins à disques
» freinage 7.9
» Quels disques 7.5" ?
» Mini de 1974 reconversion en disques et freins 4 pistons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: