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 Prepa 998. Que faire !!

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alpa38
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:45

Nop a écrit:
y'a au moins canaille qui suis ...
mais pour les quelques euros que vaut le palier , je pense que je vais le monter , et c'est pas le prix de l'usinage maison qui résussi a etre précis au centieme que ca va grever mon budget.

nop

J'ai longment cherchais un rectifieur dans mon coin qui aurait une rectifieuse. Au final le prix de l'usinage etait derisoire, j'avais insisté pour payer + que ce que le gars demandais LOL .
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 7:16

minirock a écrit:
merci moi j'attend toujours Rolling Eyes

hop!!
la reponse d'avonbar

Thank you for your e-mail, one has the reprofiled cam all cam kits advertised are reprofiled otherwise the kits would be over £200.00 The other is a brand new xdrilled camshaft which is the best way . All Miglia engines and our race engines use NEW xdrilled cams as the power is a lot better.
Regards Avonbar.
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minirock
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 8:43

ok merci beaucoup pour la réponse car moi ils ont pas encore répondu lol. Donc c'est juste que dans le kit c'est un nouveau profil reprenant le 649, est c'est celui utilisé en miglia
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 8:54

Bonjour à tous, vous avez de beau projets pour vos 1000.
Pour le palier central, sur un 1000, il n'y a pas trop de déformation du vilo, sauf si vous voulez faire un moteur de course pointu avec des AAC au dessus de 296°. Donc c'est pas necessaire de le renforcer. Par contre il est très important d'équilibrer très correctement le vilo (nitruré et aligné) et le VM. Cependant un renfort si vous avez la possibilité d'en mettre un à un prix correct, faudrai pas s'en priver.
Vos AAC pour utilisation routière ne doit pas aller au dessus de 276°. Qui emploie couramment son moteur au dessus de 4000???
Le sw5 ou 10 ou les 266 276 kent semblent de bons profils surtout si vous employez des culbu en 1.5.
De toute façon le rendement des levées se fera seulement si vos volumes de flux gazeux sont importants. C'est pour ça que vous devez avoir des diametres de soupapes cohérents en rapport avec le reste. Ainsi qu'une carburation digne de ce nom.
A ce propos je ne vous ai pas vu en parler en détail.
Je pense que pour un 1000 bien préparé , un double hs2 voir un hif44 seraient des mieux adaptés.
Pour un 1000 vous pouvez allèger au max le VM pour qu'il puisse prendre ses tours le plus rapidement possible, sachant que la contrainte des compressions et des frottements d'un 1000 n'entachera pas le ralenti pour un usage routier.
Personnellement quand j'allège le volant verto (pour des routiers) je tappe dans les masses en laissant 5mm d'épaisseur, étant donné que le vm tient par son moyeu/mécanisme cela n'affecte pas la rigidité. J'allège également le mécanisme après dérivetage en enlevant de la matière au contre plateau sans tapper dans les support justement ou je remet des rivets usinés maison. J'enlève également de la matière à la platine acier du mécanisme par perçage. Le tout devient léger léger léger...
Pour ceux que ça interesse je suis en train de préparer des carbus version Très racing (des double HS2, 1 HIF44, des doubles HIF4) que je vendrai bientôt. Ils seront visibles et détaillés dans un blog.
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:05

salut alexis1300s

ton allegement des pieces m'interesse beaucoup
aurais tu des tofs stp?

pour le carbu je reste avec mon hs d'origine modifié (conduit et papillon)
finances avant les vacances oblige!!
mais plus tard ya pas de raison que j'en change
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:07

minirock a écrit:
ok merci beaucoup pour la réponse car moi ils ont pas encore répondu lol. Donc c'est juste que dans le kit c'est un nouveau profil reprenant le 649, est c'est celui utilisé en miglia

d'apres ce que je comprend l'un est une retaille et l'autre un vrai 649 NEUF
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minirock
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:08

oui c'est ce que je comprend aussi mais il a l'air vraiment pas mal celui dans le kit
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:17

oui ça a l'air bien

au fait regardes si le mail que tu leur a envoyé est pas revenu avec un failure ou dans tes indesirables
moi le premier que j'avais envoyé etait revenu avec un message d'erreur
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minirock
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:38

non il n'est pas revenu mais bon j'ai eu ma reponse grace à toi donc c'est bon je ne vais pas m'acharner vu que j'ai eu les renseignements merci Wink
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:50

de rien mon ami! Wink
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Speedymidi
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 10:52

D'apres mes souvenirs, quand on monte un Sw5 on a pas besoin de Rampe Haute levée, non ??
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klot
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 10:57

Swiftune propose un kit avec la rampe haute levée, ce n'est donc pas si inutile que ça.
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RoBoW
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 11:50

je crois que l'histoire du sw5 et de la rampe c'est pas ça.
En fait c'est sur la question, vaut mieux mettre un sw5 OU une rampe haute levée sur un moteur d'origine ?

La réponse est il me semble, mieux vaut mettre un sw5 seul sur un moteur d'origine qu'une rampe haute levée ou sw5+ rampe haute levée, si toutefois j'ai bien compris les délires de calver...Rolling Eyes

Après sur une vrai préparation moteur/culasse, je pense comme Klot que la rampe haute levée du kit n'est pas négligeable et ça cela se calcule Wink
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alpa38
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 13:15

La levée des SP avec des basculeurs standards + SW5 c'est 9mm. Avec une rampe haute levée ca donnera encore +.
Dans "Les AAC" y a un post ou j'ai mis les epures des AAC standard 998, SW5 et 256.
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Speedymidi
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:12

D'apres vos experiences, lequel irait le mieux sur ma future mini.
Culasse preparé, stage 1, arbre a cames et d'autres petit truc !

http://www.med-engineering.co.uk/product_details.php?p_id=145&vlang_id=189

http://www.swiftune.com/images/products/camkitrebuild.jpg

Sur le lien MED, il ya plsieurs AAC different j'avais pensé au
MEDR-S, qu'en pensez vous ?
OU vaut-il mieux le Sw5 ??
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hotmini
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:08

Speedymidi a écrit:
D'apres vos experiences, lequel irait le mieux sur ma future mini.
Culasse preparé, stage 1, arbre a cames et d'autres petit truc !

http://www.med-engineering.co.uk/product_details.php?p_id=145&vlang_id=189

http://www.swiftune.com/images/products/camkitrebuild.jpg

Sur le lien MED, il ya plsieurs AAC different j'avais pensé au
MEDR-S, qu'en pensez vous ?
OU vaut-il mieux le Sw5 ??

Le pendant du SW5 chez MED est le MED H-T (qui aurait été copié sur le SW5... ?)

La plage que MED annonce pour le MED R-S peut laisser penser que cela reste un AAC utilisable sur route sans inconvénient.

Il ne faut jamais perdre de vue qu'un AAC soft pour un 1275 sera toujours plus sportif dans un 998.

Pourquoi pas aussi le tout nouveau SW5 07 taillé sur la toute nouvelle machine que vient d'acquérir Kent Camshaft ? Il aurait encore un petit plus par rapport au SW5.
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:52

il parait que le petit plus du SW5 07 par rapport au SW5 est vraiment petit... et petite question : c'est kent qui taille les SW5-07??
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Basilic
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:04

Parce que tu crois vraiment qu'il y a 25 usines qui fabrique des arbres a cames pour les minis?

Aller si il y en a 2 ou 3 sa sera déjà bien et a mon avis c'est déjà des grands nom comme Kents ou Piper (et encore je crois que Kents fabrique pour Piper). Mais surment pas Keith Calver dans son sous sol, ni MED ou autre préparateur.
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:03

ok... au temps pour moi............. Embarassed
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