Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames

Aller en bas 
+7
Gooze
mini90
Fefeu52
bh
marcosman
Basilic
Nop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty15/05/07, 06:14 pm

J'ai demonté beaucoup de moteur, mais comme je m'interressais de loin à la prépa, e n'ai jamais vraiment fait attention aux arbres à cames et pourtant j'en ai sortis, comme quoi.....................on en apprends tous les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty15/05/07, 07:51 pm

Un Aldon quoi ? red ? yellow ?

Encore un qui veut te refourguer une distri réglable qui coute la peau des couilles alors qu'une clavette c'est moins de 10€.

Pour les timings de ton aac, jette un oeil sur mon site www.mini52.com -> technique -> tableau des AAC du marché.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/05/07, 06:24 pm

Salut, concernant les infos demandé sur l'allumeur Aldon, quelles différences entre un red et un yellow?

Sur la facture, je n'ai que la référence Minisport qui est A00AYP Road/Rally'A'+.


Merci pour ton site, il y des infos très interressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/05/07, 06:37 pm

J'ai un ami qui m'a conseillé de le caler à 106 degrés comme préconisé.....le mécano pense que cela ne suffira pas pour récupérer du couple à bas régime d'ou un la proposition d'une distri réglable.

Tu en penses quoi?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/05/07, 06:47 pm

C'est un yellow.

C'est ça qui est bien avec Aldon, c'est que tu ne sais pas ce que tu achètes ... Ils disens que le jaune est pour les kent 266-276-286, piper 270 et 285. Le rouge pour les 649, les kent 296 et 310, les piper 300 et 320. Mais la courbe qui est dedans, mistère et boulle de gomme.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/05/07, 06:50 pm

Je t'ai déja répondu, une ditri réglable, fait LA MEME chose qu'une clavette à décalage. Avec une clavette tu pourras aussi te caler à 100 101 102 103 104 106 ou 108, tu peux te caler jusqu'à -10° de ta position actuelle à +10°

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/05/07, 07:02 pm

ok, donc tu n'ai pas limité avec les clavettes.........mais si j'ai besoin d'etre au dela de 10 degrés, il me faudra bien une ditri!!!!!!!

Je ne sais pas si cela est possible!!!!!!!!! C'est le préparateur qui le dira...enfin je pense, c'est son taf
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/05/07, 07:04 pm

en général tu as maximum 1 ou 2 ° d'erreur , donc pas de souci de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/05/07, 07:59 pm

Ok.

Est ce que tu connais des cas ou c'est déja arriver?

Sur la toile, les avis sont partagés sur le Kent 286, les un disent que l'on peut avoir du couple à bas régime d'autres pas avant 2000 tours environ...

Actuellement, comme je le disais auparavent, j'ai rien de 0 à 2000 tours, crois tu que le faite de le caler à 106 degrés suffira?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/05/07, 09:28 pm

Je pense pas que beaucoup de monde s'amuse à chercher si tel AAC donne plus de couple à Xdegrée de moins ou plus de puissance à Xdegree de plus...
Tout le monde calle l'AAC avec la valeur "constructeur", comme ca pas besoin de ce poser de question...
Donc si tu veux plus de couple c'est certain faut metre des degrée en moins, mais combien... c'est à toi de tester... et si tu testes on attend tes impressions.

Sinon ton 286 marchait bien avant ta cullasse st4, masi elle a quoi la cullasse exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alpa38
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/05/07, 11:12 pm

tailledroite a écrit:
ok, donc tu n'ai pas limité avec les clavettes.........mais si j'ai besoin d'etre au dela de 10 degrés, il me faudra bien une ditri!!!!!!!

Je ne sais pas si cela est possible!!!!!!!!! C'est le préparateur qui le dira...enfin je pense, c'est son taf

Recaler un AAC de + de 10 degres n'a pas de sens sauf si t'es vrament en manque d'AAC. Ce qui n'est pas le cas avec les Mini ou y a un choix enorme d'AAC.
Et pis faut pas oublier que ce que tu gagnes en bas tu perds en haut (sans distribe variable). C'est un choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty22/05/07, 09:05 pm

Salut, le moteur est chez le mécano depuis hier... Son verdict à vu de nez, en voyant le diagramme de l AAC 286;

"cela sera très difficile d'avoir du couple en bas";

En gros une grosse culasse et un gros AAC de font pas bon ménage, ou alors que pour la piste...là où tu n'es jamais en dessous de 2500 tours environ.

J'attends plus d'infos prochainement.

Ce qui est sur, c'est que sur des petits moteurs comme ça, c'est impossible d'avoir du couple en haut et en bas en même temps, c'est ou l'un ou l'autre ou un bonne équilibre, mais qui sera dans tout les cas plus avantageux d'un coté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty22/05/07, 09:15 pm

Les choix à venir, c'est ou une culasse plus petite, "alors ça...jamais!!! Mr. Green Ou bien un AAC un peu plus petit;"solution préférable à mon gout", mais j'attends plus d'infos.

Info pour les amateurs de weber

Je lui ai parlé d'un weber 45 que je voudrais monter, il a répondu:" un 45 c'est beaucoup trop gros, un 40 suffit largement pour ces moteurs"

Il a une Lotus Super Seven en ce moment dans le garage avec de weber 45, il arrive pas à la régler car les carbus sont trop gros, il a tout essayer avant d'en arriver à la conclusion suivante:"les carbus sont trop gros"
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty22/05/07, 09:19 pm

tailledroite a écrit:
Son verdict à vu de nez :
"cela sera très difficile d'avoir du couple en bas";

C'EST PAS VRAI ?????????? Rolling Eyes

nop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty22/05/07, 09:24 pm

Nop...c'est pas bien de se moquer!!!!!!!!!! Mr.Red

Ce que je voulais dire, c'est que l'on peut toujours en récupérer un peu, mais dans ce cas, à priori, ça ne suffira pas!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty22/05/07, 09:29 pm

c'est marrant , j'ai un peu l'impression que c'est ce qu'on te dit depuis 3 pages ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty22/05/07, 09:38 pm

Ha la la c'est dur les compromis couple/puissance/matos...
Sinon tu gardes l'AAC et la cullasse mais tu augmentes en volume...
Enfin c'est toi qui vois, mais comme ca du couple tu va en récupérer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty22/05/07, 09:52 pm

Désolé Nop, mais je suis têtu!!!!!! Mr. Green J'essaye juste de trouver la meilleur solution.

Et puis j'aime bien avoir l'avis des anciens, tu sais, ce que qui bidouillaient les mini, les rally 1 et 2, les alpines...berlinettes, les simca 1000, les R8 Gordini...........................

On a beau dire, mais même si on connait quelques astuces et bidouilles ils en seront toujours plus que nous
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/06/07, 06:17 pm

je m'invite dans la conversation

bcp de monde croit que si tu as un 286 tu auras plus de peche qu'un 266 pour parler kent.

en fait la question qui revient toujours est qu'est ce que je vais faire avec mon moulin?. de la piste , rouler tt les jours...

j'ai un pett jeune qui veut preparer un 1000 et me demande conseil. je vous apsse les details. je lui conseil le sw5, med; morspeed phase 2... enfin bref des aac entre 244 et 266° vu que c'est pour rouler tt les jours. il me dit non je prefere avoir plus de peche avec un 276. je lui dit ok, c'est ton moteur. je te le monte, mais apres ne vient pas dire que ca ne marche pas bien.

tout ca pour dire que le couple est plus important qu'aller chercher la puissance dans des tours de fou. j'en ai discuté avec un gars qui fait de la F3 et il me disait la meme chose, un moteur avec du couple tu auras une plus grosse sensation de puissance et tu appuies un peu ca part tt seul.

pour moi le 286 est tres bien dans un 1380 par ex, mais dans un 1275 je trouve ca chiant pour la ville par ex.
le calage c'est super important et on peut effectivement recuperer plus de peche en bas regime avec les clavettes mais pas tt gommer.

pour parler des anciens comme tu en parles tailledroite, chez alpine les moteurs etaient soit preparés par gordini qui cherchait la puissance soit par marc mignotet qui privilégiait le couple sans pour autant avoir des moteurs sans puissance. les pilotes preferaient les moteurs mignotet. et je te le garanti pour en avoir parlé avec jean claude andruet et l'ancien co pilote de bernard beguin qui etait aussi chez alpine.

regarde les aac moderne de swiftune, med, morspeed et keith calver, ils font des aac qui permettent un max de couple.
perso, je fais toujours mes moteurs qui permettent d'avoir du couple

enfin tt cela reste un gout perso
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/06/07, 06:47 pm

Bonsoir titi de lille,

je ne connais pas trop les aac dont tu parles et dont tout le monde parle.

Le premier garagiste m'a fait faux bon, 3 semaines de perdues Mad , donc là un peu furax!!

J'ai réussi à en touver un autre qui a travaillé dans un team porsche sur angouleme et qui pendant un temps courrait sur Cooper's préparée...bien sur!!!

Il le fait vendredi de la semaine prochaine, mais je te dis pas la pression car on part le 22 juillet pour IMM Danemark.

Son premier verdict après explication par téléphone, 99,99 pour cent de chance pour que l'arbre à came soit trop gros.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que sur un 1380 ça doit ètre sympa puisque tu récupères du couple avec la cylindrée.

Maintenant pour le choix de l'autre aac...ça va ètre encore difficile.

Ce que j'ai appris avec cette expérience, c'est que le 286 avec un bloc inno en 1310 avec culasse d'origine plus pont 3.44, ça fonctionne très bien, mais dès que tu mets une culasse stage 4 avec pont 3.20.......ça fonctionne plus bien du tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/06/07, 07:06 pm

ca fonctionne moins bien car tu te rettrouves moins souvent dans la zone ou l'aac focntionne le mieux alors qu'avec le 3.44 tu es souvent dans les haut regime. apres c'est une histoire de compromis

perso j'ai essayé le 286 avec culasse stage 3 dans un 1275, y'a 9 ans je crois et ca ne convenait pas a mon style de conduite car moi aussi je pensais que ca allait etre genial. au bout de 1000 km, 'jai tt demonté et remis en origine pour un moteur de tt les jours car ca me gonfler de ne rien avoir en bas.
prends la voiture qui a fait le maroc. dedans j'ai un cooper avecun stage 1 et un hif 38. ok pas ultra puissant mais super confortable sur la route meme quand ca grimpait dur.
le prochain moulin qui remplacera celui dans qq milliers de km sera un 1310 avec un sw5 et une culasse 33*29 retravaillé. j'aurais 65ch de bonne consistance et du couple sympa qui te permet de rouler tranquille sans devoir jouer avec les vitesses, mais je le repete c'est une histoire de gout.

la je suis en train de faire un 1362 pour une autre de mes mini qui fonctionnera avec un morspeed de 270°.apres bien sur le calage fait tt la difference entre un moteur et un autre.

je pense que l'experience des uns et des autres pourront bien t'aider.
en plus avec la mini entre autres, tu peux te faire un moteur sur mesure selon ta conduite.
mais les question:
que vais je faire avec ce moteur?
comment je roule habituellement?


en plus certains tire dans les tours et te diront moi j'utilise ca et d'autre comme moi te diront je roule sur le couple et j'ai ca.

a partir de la, tout va s'ouvrir a toi; je dirai

pour l'imm tu as encore 1 mois devant toi donc tt va bien. par contre avec un 3.44 tu vas bien te faire chier sur la route ( experience perso sur un nice /lille ).
le 3.11 et 3.2 sont les meilleurs compromis je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/06/07, 07:34 pm

Ce que j'adore particulièrement, ce sont les grosses américaines avec un couple phénoménal et souvent de foi...la puisssance aussi!!!!! Tu crois que c'est possible avec une mini Mr. Green

Le pont à été changé après notre retour d'Italie(toujours pour les IMM), le 3.44 quand tu fais de la route, c'est une horreur(avis perso), par contre pour t'éclater sur des routes sinueuses...........c'est un régal!!!!! Maintenant 3.20...beaucoup, beaucoup mieux Laughing

J'aimerai temps retrouver la pêche que j'avais avant avec le 3.44, mais en restant dans la configuaration actuelle.

Enfin, toujours des choix difficiles, le mieux.........c'est encore d'avoir plusieurs mini
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/06/07, 07:44 pm

oui c'est clair, mais les americains ne se font pas chier, une grosse cylindreé et hop tt viens en meme temps, couple et puissance, sauf qu'ils ont des moteur entre 4 et 8 litres

si tu as ete a l'imm en italie, ona du se voir alors Mr. Green


je roule avec un 3.20 c'est vrai que c'est bien et ppour tt les jours un 2.95. en ville c'est moyen et sur l'autroute c'est pas mal

si tu veux avoir la "configuration" d'avnt il te faut du couple alors

choix difficile d'un coté, mais drolement interressant

comem tu le dis avoir plusieurs mini Mr.Red

sinon une config interessante, c'est un 1000 avec sw5 et culasse 1300, etant plus carré, il est plus joueur

on pourrait en parler des heures
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/06/07, 08:00 pm

L'IMM sympa, mais la chaleur un peu moins, et alors les toilettes........le top Mr. Green

Tu as du nous voir, lors de la soirée du samedi soir et de la remise des cadeaux club, nous sommes montées sur scène habillés en Chico(avec de grosses péruques noir, habillés année 70)

Vous y allez au danamark?

Au retour du Danemark, nous passons par Lille, on dort une nuit dans un gîte à 3 ou 4 kms de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty20/06/07, 08:05 pm

Si l'on reprend le tableau de feufeu(merci feufeu) sur les aac, peux tu donner ton avis sur le type d'aac que tu mettrais avec les données que j'ai communiqué auparavent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rch] arbre a cames pour faire un 1360 ville
» Arbre a cames C-AEG1530 ????
» [Vds] Arbre à câmes kent 296°.
» Poussoirs d'arbre à cames
» Calage Arbre à came (Newbie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: