| | besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames Lun 7 Mai - 18:38 | |
| Salut, alors comme tout le monde fait un peu à sa manière c'est pas très claire!!!! J'ai du mal à tout suivre... c'est pas si compliqué que ça quand même!?!
Je viens de démonter:
Volume sur les pistons creux 9 cm3 Volume culasse stage 4, 17 cm3 Course des pistons 81.50 mml Diamètre cylindre 71.5mml Epaisseur joint de culasse écrasé 1 mml Diametre joint de culasse 73.3 mml
Ce sont les valeurs que j'ai trouvées, sauf si je me suis planté en convertissant.
J'aimerai connaitre mon RV, pour pouvoir caler AAC 286 et savoir de quel manière on procède en fonction des résultats trouvés.
J'aimerai récupérer du couple à bas régime |
|
 | |
Nop Maître casse couille

Nombre de messages: 6565 Age: 32 Ville: Montpellier - Paillade Date d'inscription: 23/11/2005
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames Lun 7 Mai - 21:03 | |
| mouai , un 286 pour avoir du couple a bas régime ? a mon avis , tu risque d'avoir du mal... sinon pour le RV , je prefere me taire sinon je risque d'etre quelque peu condescendant ...
nop |
|
 | |
Basilic 1275

Nombre de messages: 1719 Age: 30 Ville: Troyes Date d'inscription: 05/08/2005
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames Lun 7 Mai - 21:04 | |
| http://thewarriormeter.free.fr
Va, cherche et trouve ta solution _________________ The Warrior Meter, le seul logiciel Gratuit de mesure de puissance dédié à la mini sur: http://thewarriormeter.free.fr
|
|
 | |
marcosman 1071

Nombre de messages: 500 Age: 63 Ville: Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames Lun 7 Mai - 23:01 | |
| Le 286, personnellement j'aime bien et j'ai ça sur ma Mini evryday-car, mais comme dit NOP tu n'auras rien en bas. Par contre, ça pousse de 4000 à 7000. |
|
 | |
Basilic 1275

Nombre de messages: 1719 Age: 30 Ville: Troyes Date d'inscription: 05/08/2005
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames Mar 8 Mai - 10:28 | |
| Je confirme et si tu met un pont long c'est molaçon mais super pour la route  pas vrai marcosman  _________________ The Warrior Meter, le seul logiciel Gratuit de mesure de puissance dédié à la mini sur: http://thewarriormeter.free.fr
|
|
 | |
bh 1275

Nombre de messages: 1523 Age: 60 Ville: CORNILLON (30) Date d'inscription: 08/09/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames Mar 8 Mai - 10:42 | |
| 4.17 cm3 pour le volume culasse? C'est un diesel?  |
|
 | |
Nop Maître casse couille

Nombre de messages: 6565 Age: 32 Ville: Montpellier - Paillade Date d'inscription: 23/11/2005
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames Mar 8 Mai - 11:28 | |
| Salut, avant que je monte la culasse stage 4, le moteur tournait bien même à bas régime avec le 286 et pont de 3.44.(bloc inno avec culasse d'origine). C'était même très nerveux au démarrage!!!!!!!!
Le 3.44 pour faire de la route tirait trp court à mon gout alors je suis passé en 3.20(je précise que je suis en 10")
Ce moteur n'a jamais été calé autre que l'origine, puisque cela fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il y est la culasse stage 4. Pour vous donnez un exemple, les démarrages en cote sans tuer l'embrayage.......impossible, ce qui je pense n 'est pas normal.
En recalant la distribution, normalement(d'après ce que j'ai lu), je peux récupérer du couple à bas régime en donnant de l'avance.
A savoir, avant que je démonte pour les réglages, de 0 à environ 2200 tours, il y avait rien, par contre au dessus, il y avait pas de problème, ça ouvrait sec!!!!!!!!! |
|
 | |
bh 1275

Nombre de messages: 1523 Age: 60 Ville: CORNILLON (30) Date d'inscription: 08/09/2006
 | |
 | |
Fefeu52 Gros con en chef

Nombre de messages: 9342 Age: 28 Ville: Liffol Le Petit 52 Date d'inscription: 07/08/2005
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames Mar 8 Mai - 11:54 | |
| | Citation: | | Course des pistons 81.50 mml |
non 81.33
| Citation: | | Diamètre cylindre 71.5mml |
Non, 71.37 ou 71.63
| Citation: | | Epaisseur joint de culasse écrasé 1 mml |
On s'en fou, le volume c'est 3.5 pour un origine ou 2.8 pour un renforcé noir.
Difficile de t'aider sans les bonnes infos. Et le décalage au PMH il est de combien ?
Et pour le calage, c'est pas facile de t'aider sans savoir comment il est calé à l'heure actuelle._________________ Petite voiture mais GROSSE ...... heuuu passion www.mini52.com |
|
 | |
Nop Maître casse couille

| Sujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames Mar 8 Mai - 12:21 | |
| | Fefeu52 a écrit: |
| Citation: | | Epaisseur joint de culasse écrasé 1 mml |
On s'en fou, le volume c'est 3.5 pour un origine ou 2.8 pour un renforcé noir.
|
c'est pas 3.4 les noirs ? la
nop |
|
 | |
Fefeu52 Gros con en chef

Nombre de messages: 9342 Age: 28 Ville: Liffol Le Petit 52 Date d'inscription: 07/08/2005
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames Mar 8 Mai - 13:30 | |
| je parlais du noir, le bk450 :
ICI _________________ Petite voiture mais GROSSE ...... heuuu passion www.mini52.com |
|
 | |
Nop Maître casse couille

| Sujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames Mar 8 Mai - 13:54 | |
| oki doki  comem ca on a le choix  nop |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames Mar 8 Mai - 20:19 | |
| Ok, désolé pour les infos, je suis pas expert en prépa!!!!!!! C'est pour cela que je suis ici.
Tout ce que je sais, c'est un bloc inno 1300 qui à été réalésé en 1310.
Les calages sont ceux d'origines, les deux points de la distri en face.
Avec ça, vous pouvez m'aider? |
|
 | |
Fefeu52 Gros con en chef

| Sujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames Mar 8 Mai - 20:34 | |
| Ce qui veut donc dire que l'AAC n'a pas été calé ... Et comme on ne sait pas la marque des pistons et si le bloc a été resurfcé, on ne peut pas calculer le RV _________________ Petite voiture mais GROSSE ...... heuuu passion www.mini52.com |
|
 | |
| | besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames | |
|